le 15 novembre 2014
Acheté dans un premier temps pour percer bien perpendiculairement à la surface lorsque l'utilisation du support de perceuse à colonne est impossible, je lui ai découvert une nouvelle utilisation : lors du taraudage, cet outil permet de bien guider le taraud lors de son amorçage. Cela permet d'obtenir un filet parfaitement perpendiculaire à la surface de la pièce taraudée. Bien sûr, le résultat est toujours meilleur avec le support de perceuse à colonne, mais ce guide reste vraiment pratique si on le maintien bien pressé sur la surface, quitte à utiliser deux serre-joints lorsque l'on travaille en bordure du surface. Un seul regret, l'envers de ce guide n'est pas plein (le guide étant construit en creux avec des renforts) et il peut avoir tendance à bouger si l'on travaille sur de toutes petites pièces ou vraiment au bord de la surface.
le 30 août 2013
Produit bien adapté à un perçage sur des panneaux. Un peu moins bien pour percer sur des chants. J'aurais également aimé disposer sur ce volume de guides pour des forets d'un diamètre supérieur (Au moins jusqu'à 12 mm
le 28 août 2015
Bon accessoire très pratique pour percer droit, par contre je l'ai utilisé pour percer du métal et la chaleur du forêt s'est transmise au cylindre qui a fait fondre le plastique autour. Du coup le cylindre s'est un tout petit peu décalé/n'est plus droit. Dommage.
review image
le 17 novembre 2013
Indispensable pour percer droit ou dans des tuyau
On la tous fait percer en croyant que l'on était droit et bien non l'œil est trompeur
avec cet outil on est vraiment droit

De plus le dessous est biseauté et permet de percer tube et tuyau sans galèré
Vraiment indispensable
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 octobre 2015
Je suis un petit bricoleur. Je reconnais que mes perçages (béton, bois, métal) ne sont pas toujours au TOP, d'autant plus que j'utilise une perceuse "à la volée". Mes perpendicularités sont très ou trop souvent subjectives. Je n'avais jamais penser à me doter de guides de perçage et c'est un peu par hasard que j'ai trouvé sur Internet ce petit outil à prix plutôt compétitif !
Pas de souci avec la commande, le délai de livraison et le conditionnement du produit.
Très compact et très optimisé, cet outil me semble assez robuste pour répondre favorablement et dans le temps, à l'usage que je lui réserve. Très pratique, sa petite taille lui permet de rentrer tout juste dans mon coffret de perceuse. Le guide est très bien pensé. Avec ses petits "patins verts un peu caoutchoutés" (anti glisse), il permet de réaliser des perçages précis avec les repères présents sur le corps d'outil, qui permettent les centrages en 2 axes des 5 diamètres de trous présents. On peut utiliser l'outil sur les 2 faces, selon la régularité du support à percer. Les diamètres prévus correspondent à la plupart de mes besoins courants. Le "V" de guidage est très pratique également pour le perçage de pièces circulaires (plutôt de petits diamètres). Testé récemment pour le perçage de dalles de piscines en pierre reconstituée, de murs de faïence ou crépis, ainsi que pour la restauration de petits meubles en bois et aggloméré, je reconnais que cet outil m'offre un perçage plus assuré, plus "sécurisé" (pas encore eu l'occasion de l'utiliser pour le métal). Je me demande maintenant comment ai-je pu m'en passer jusqu'à aujourd'hui ! Donc une très bonne acquisition pour un prix relativement modique, qui correspond parfaitement à mon besoin de bricoleur amateur.
le 27 juin 2015
... alors, évidemment: il faudrait parfois trois mains et il est parfois un peu trop encombrant mais il n'y a pas de solution parfaite.
Il aide plutôt bien pour le perçage de cylindres/tuyaux, surtout quand ils sont en métal.
Personnellement, il fait ce qu'il doit faire et m'aide suffisamment bien pour être content de son achat.
Amazon a apparemment amélioré ses délai de livraison en Belgique au fil des derniers envois, dont celui-ci.
le 2 octobre 2014
Bon produit diminuant les risques de perçage non d'équerre; compte tenu de la hauteur nécessaire du guide, il faut jouer avec la longueur du foret pour arriver à percer la profondeur voulue; un peu déçu par les 4 patins qui pourraient mieux adhérer sur le carrelage par exemple.
le 11 août 2014
Guide léger et maniable très appréciable pour la réalisation de perçages sur des surfaces fragiles/friable, je le recommande à tout bricoleur qui n'est pas toujours certain d'éviter un dérapage malheureux :)
le 24 mai 2014
Utilisation extrêmement simple. Positionnement et maintient faciles et précis. Pas de réglage fastidieux préalable.
Des trous impeccables, au bon endroit et bien perpendiculaires au plan.
le 24 décembre 2014
pour le prix c'est pas mauvais, pas exactement comme sur la photo, un peu plus d'espace entre les troues qui le rend un peu plus encombrant. le coin a 90° pour les perçages à 45° sont pratique mais si le coin était un peu plus profond il serai un peut plus stable aussi...dans l'ensemble c'est correct

Voir 1 question avec réponse