5.0 étoiles sur 5 Made in Holland, 19 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jardins secrets - Saison 1 (DVD)
Pour sa première saison, on peut dire que la série "Jardins secrets" est réussie, l'histoire est rondement menée. On suit la vie de 4 femmes, un peu desperate, mais pas si housewifes que ça, dans une banlieue chic hollandaise. L'exposition des caractères est finement faite, ce qui nous permet de rentrer dès le premier épisode dans la série.
Chaque épisode offre son lot de surprises et de rebondissements.

Il y a une petite touche hollandaise (normal c'est une série néerlandaise, me direz-vous!) qui rend la série très attachante et qui m'a fait adorer cette série.
A l'heure où l'on voit sur nos chaînes beaucoup de séries américaines réussies, ça fait plaisir de voir une série européenne pas du tout ringarde, super bien filmée, drôle, pleine d'esprit, aux scènes bien menées, des épisodes sans temps morts, etc.

A noter une superbe B.O. pour accompagner le tout.

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou d'humour, 4 février 2010
Loofah (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
"Desperate housewives" à la sauce européenne... En France, hélas, nous ne pouvons profiter que des deux premières saisons. Je prie pour que les producteurs hollandais aient l'idée de proposer, à défaut d'une version française, un sous-titrage en français pour les saisons suivantes.
Bande-son exceptionnelle !

5.0 étoiles sur 5 jardins secrets j'adore, 29 avril 2008
j'adore cette série et j'espère avoir le plaisir de pouvoir commander les autres saisons sur amazon.fr lorsque celles-ci seront disponibles; en effet il est désormais impossible de la voir à la télé, TF1 la supprimée de sa programmation.

5.0 étoiles sur 5 génial!, 1 janvier 2012
Série hollandaise à mourir de rire!
Excellente pour la détente et très bien écrite.
A recommander pour les amateurs de belles petites séries européennes!
Le desperate Housewise européen mais en...beaucoup mieux et beaucoup plus fin!

5.0 étoiles sur 5 Jardins secrets 1, 16 février 2013
Série géniale qu'on a comparée aux Desperate Housewives américaines mais qui n'a rien de comparable car elle est tellement plus proche de la réalité (en dehors de l'argent). Les femmes y sont normales, n'ont pas toutes un 38 et des talons aiguilles de 10cm. L'intrigue est bien ficelée et la série se regarde avec beaucoup de plaisir. J'ai adoré et je recommande. Le seul hic dans l'histoire serait qu'il existe plusieurs saisons hollandaises (jusqu'à 6 je crois) mais que seulement les 2 premières saisons sont disponibles en français. Quand va-t-on réparer cette injustice ?

4.0 étoiles sur 5 jardins fânés, 18 août 2013
J'ai eu l'occasion de voir, sur HD1, la saison 3 de "Jardins secrets", et je suis amèrement déçue.
Des situations cocasses absolument maîtrisées, des dialogues ciselés, mordants, réjouissants de justesse et d'intelligence,
que j'ai appréciés dans les deux premières saisons,
on passe, dans la troisième saison, à des situations limite vulgaires (Wilmine tournée en ridicule, Claire à quatre pattes dans la boue etc) à des personnages devenus caricaturaux, des dialogues bébêtes et passe-partout.
je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la série a changé.

4.0 étoiles sur 5 tres bon produit, 16 janvier 2012
Tres bien commande arrivée dans les délais donner lors de la commande article conforme a ce qui etait noté lors de la commande.

5.0 étoiles sur 5 LA surprise, 11 avril 2013
Xanthippe "2006" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Alors qu'on croyait les américains et les anglais uniques pourvoyeurs de séries de qualité, voici les Hollandais qui réussissent l'exploit de jouer dans la cour de ces grands! Ils nous offrent ici une série comique rafraîchissante, avec des acteurs qui nous ressemblent à tous les niveaux et auxquels on s'attache très vite. On regrette presque qu'ils ne s'expriment pas en anglais. La VF est cependant tout à fait réussie. Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Mieux que les Desperate Houssewives., 2 juillet 2011
Un dialogue sans langue de bois.
Un humour mélangé dans des situations dramatique.
De très bons acteurs.
Dommage que la version française n' existe pas pour la saison de 3 à 5.

5.0 étoiles sur 5 Trés bonne série, 27 juillet 2014
Une excellente série avec des personnages tous différents dans leur caractères mais attachants.
On ne s'ennuie pas , je vais acheter la suite .......

Jardins secrets - Saison 1
Jardins secrets - Saison 1 de Will Koopman (DVD - 2008)