5.0 étoiles sur 5 superbe !!
j ai recu le mien ce matin apres avoir decider de l acheter, depuis 4 ans
j ai sauté sur ma moto d enduro et attaché le bras que je decouvre .
Publié le 19 octobre 2010 par jey

2.0 étoiles sur 5 HS au bout de 2 mois
Publié il y a 2 mois par E. PASCAL

5.0 étoiles sur 5 superbe !!, 19 octobre 2010
j ai recu le mien ce matin apres avoir decider de l acheter, depuis 4 ans
j ai sauté sur ma moto d enduro et attaché le bras que je decouvre .
c est super pour la fixation, la qualité , l ensemble des mouvements, bref, a fond dans les petits chemins, le bras a fait son boulot , je l ai resseré 2 fois, car le set up initial n etait pas reglé.
mais apres ceci, que du plaisir, ca marche tres bien, le grip est tres fort et, ca m a permis de tester cet incroyable produit comme il se doit !
tres bonne qualité et bien pensé , voila ce qu il me manquait pour mes prochain angles et cameras embarquées !!!

2.0 étoiles sur 5 HS au bout de 2 mois, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto Kit bras magic (Appareils électroniques)
Rien à dire sur la qualité du produit : c'est le top. Par contre l'exercice qui consiste à caler parfaitement le reflex à l'horizontal est presque mission impossible : il y a automatiquement un "à coup" lors du resserrage à l'aide de la poignée pivotante qui rigidifie le tout, ce qui provoque systématiquement une inclinaison du boitier reflex. La ligne d'horizon est dans 99% des cas à corriger dans photoshop car l'image n'est pas à l'horizontale, il y a quelques degrés d'erreur.
Du coup je vais le recycler pour un autre travail où la précision axiale ne sera pas de mise. Préférez-lui le modèle avec vis de serrage au lieu de la manette, plus cher mais vraiment précis.

MAJ DU 12 FEVRIER 2015 :
Le bras est HS, je ne m'en serai servi que pour quelques séances photo, dans des conditions largement en dessous de ce qui est préconisé par le fabricant. Je pense à un vice de fabrication (impossible de débloquer les articulations à l'aide la manette de serrage, on entend un "clac" métallique). Ce "clac était présent depuis le début mais n'empêchait pas le fonctionnement du bras. là il m'a lâché sans raison au moment où je faisais un réglage de position. Vraiment déçu pour du Manfrotto, heureusement Amazon me le remplace gratuitement dans le cadre de la garantie contractuelle. Espérons que je n'aurai pas le même soucis avec le remplaçant ! A suivre.

5.0 étoiles sur 5 Ensemble PRO, 2 mai 2008
Gaudin Jacques (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Un ensemble PRO très apprécié dans le milieu professionnel.
Robustesse à toute épreuve !

5.0 étoiles sur 5 Multiposition, 13 novembre 2013
Je m'en sert pour mes flash Elinchrom en raz de sol ainsi que sur mât avec le clamp.(multiposition)
Matériel très robuste, de qualité bien supérieure à celui qui vient d'Asie.
Cela vaut le coût d'y mettre le prix.

3.0 étoiles sur 5 Tres solide, 31 octobre 2013
bon produits tres robuste comme souvent chez Manfrotto. cependant l'ensemble est assez lourd. Pour plus de maniabilité j'ai du racheter une pince...

5.0 étoiles sur 5 BRAS MAGIC, 6 avril 2014
Je suis très satisfait de ce produit il me permet de fixer une caméra de plus de 2 kg dans toutes les position demandées

Manfrotto Kit bras magic