le 16 mai 2011
Objectif acheté pour remplacer un Tamron de mêmes caractéristiques, en panne après seulement deux ans d'utilisation. Premières impressions après un peu plus de 1000 clichés.
La qualité de fabrication paraît sérieuse. La rotation de la bague de focale est un peu raide, ce qui implique parfois un peu d'imprécision. Ce n'est pas un objectif professionnel, mais pour un usage "en touriste" il convient bien. Le poids est contenu, il n'alourdit pas exagérément l'appareil.
Comme le Tamron qu'il remplace, il n'est pas à l'aise en basses lumières. Par contre la mise au point est rapide, bien plus que sur le Tamron. Pratique pour "shooter" rapidement.
La qualité des photos est très satisfaisante, bon piqué, peu de flou, un peu de vignetage à 18mm avec un filtre polarisant. Cet objectif a de bonnes qualités optiques pour son prix.
Je le balade en montagne, en bord de mer, et suis très satisfait du service rendu. Sa plage de focales couvre la plupart de mes besoins (paysage, architecture), son poids raisonnable n'alourdit pas trop le sac à dos. Pas de regrets.
le 28 août 2009
Sigma a dans sa gamme certains objectifs de très bonne qualité et parfois équivalents à du Nikon mais pas pour ce modèle. La différence de qualité entre ce modèle et le modèle équivalent Nikon est proportionelle à la différence de prix. La vitesse de l'autofocus est très lente en comparaison avec le modèle Nikon (peut être que le nouveau modèle avec moteur HSM a résolu le problème)mais le défaut le plus important est qu'avec cet objectif mon D80 a du mal a effectuer une balance des blans correcte (photos ou trop bleus ou trop ternes en lumière naturelle alors avec mes objectifs Nikon je n'ai pas ce problème). A faible lumière l'autofocus a tendence à pédaler et le piqué à 200 mm est très moyen. Pour obtenir des résultats interessants il faut travailler en manuel pour régler la balance des blancs et compenser la luminosité et en macro mieux vaut passer l'autofocus en manuel. A recommander en connaissance de cause seulement si votre budget ne permet pas de passer sur un autre modèle.
le 14 juillet 2010
J'ai longuement hésité d'acheter cet objectif. Ayant un Nikon D70, je pensais changer d'équipement. Finalement, je l'ai acheté et c'était sans aucun doute la solution la moins coûteuse. Cet objectif de très bonne qualité et d'un encombrement faible couvre toutes les focales qui m'intéressent (grand angle - télé). Ce n'est évidement pas un Nikon mais le prix reste très abordable. Un conseil, mettre à jour le firmware du D70 (Version 2.0 qui améliore la vitesse d'auto-focus, entre autres), se doter d'un bon manuel d'utilisation du D70 (jouer avec la balance des blancs, etc...) et vous pourrez faire des photos superbes sans vous ruiner.
review image
le 25 mai 2010
Bonne prise en main, compacité intéressante. Excellente qualité optique (beaucoup de progrès dans ce domaine depuis l'achat d'un précédent objectif de même marque il y a 6 ans). La manoeuvre de la bague de zoom est ferme mais pas dure. La mise au point manuelle reste même après avoir manipulé la distance focale. Un détail enfin, mais qui s'avère très commode à l'usage : le dispositif de verrouillage du bouchon d'objectif par le centre qui permet d'installer et d'ôter ce bouchon sans difficulté même quand le pare-soleil est en place. En résumé, un excellent rapport qualité/prix.
le 18 mars 2009
cet objectif est parfait, il couvre une plage focal très intéressante, meme si l'utilisation en faible lumière nécessite un post traitement , cela n'en reste pas moins un très bon produit.
le 4 octobre 2010
Bon rapport qualité-prix pour cet objectif.
Les images sont de bonnes qualités avec un boitier Nikon D60, y compris avec des photos au flash intégré.
le 5 décembre 2011
Je suis très satisfaite de ce produit. Pratique pour photo de vacances, anniversaire, occasion très diverses. Dommage que la focale n'ouvre pas un peu plus, pour une photographe amatrice, c'est quand même très limité (photo à la tombé de la nuit, concert...) mais parfait si vous ne cherchez pas à faire de l'art et juste de jolie photo de votre entourage, de vacances.. !
le 24 avril 2014
Mise au point rapide, blocage du zoom pratique, il réalise de bonnes images nettes. le poids peut être un rare mauvais point, mais vue la pour un 200 mm c'est un peu normal. Je suis ravi de cet objectif, autant pour cadre les portraits que pour un champs large.
Et cela évite de changer d'objectif en permanence, d'ou une plus grande réactivité.
le 7 janvier 2013
Ce zoom manque parfois d'un peu de lumière mais il vraiment très pratique car son encombrement est minimum le tout à un prix abordable
le 8 août 2011
Acheté pour remplacer le 18-55 fournit avec mon nikon, ce sigma est un objectif polyvalent qui fait de belle prise vue. Nul n'est besoin d'acheter un nikon qui coûte les yeux de la tête. Il est livré avec un pare-soleil ce qui n'est pas précisé sur l'annonce. Emballé avec soin et livré dans les délais comme d'habitude avec amazon.