5.0 étoiles sur 5 la vie même, 12 mai 2012
Yves Léonard (Les Angles Gard) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart: Symphonies Nos. 38-41 [Hybrid SACD] (CD)
Des symphonies qui revivent, animées d'un formidable dynamisme. Mackerras peaufine son Mozart depuis des décennies, il semble qu'il soit parvenu avec son orchestre d'Ecosse a un accomplissement. On n'est parfois pas loin d'une forme d'expressionisme qu'on ne s'attendrait pas à entendre dans ces pages rabachées. Passionnant.

5.0 étoiles sur 5 C'est comme ça que j'aime Mozart, 5 décembre 2013
Les symphonies de Mozart, ça s'écoute avec Mackerras, chef intimiste qui les conduit comme de la musique de chambre. Il fait partie de ceux, avec Harnoncourt, qui a compris ce qu'est l'orchestration mozartienne: une mécanique énergique mais délicate où l'on perçoit avec netteté toutes les notes qui s'imbriquent pour former un tout cohérent qui fait sens immédiatement.

5.0 étoiles sur 5 Les larmes aux yeux dès la première écoute., 23 juin 2014
Tout est dit, à avoir absolument. Pourtant j'en ai écouté des versions, ... !!! La qualité sonore en plus. Je garde.

5.0 étoiles sur 5 REMARQUABLE EN TOUS POINTS, 3 janvier 2014
Quatre symphonies et quatre chef d'oeuvres! Ces pièces issues de l'imagination d'un compositeur parvenu à la quintescence de son art sont ici interprétées avec soin et implication de tous les instants. Cet orchestre de Chambre d'Ecosse est capable de rivaliser avec les meilleurs, quant-à Mackerras on ne le présente plus! La prise de son, signée Philip Hobbs est, comme à l'accoutumé, remarquable! transparence, relief, dynamique et respect des timbres, tout y est! Magnifique!

Mozart: Symphonies Nos. 38-41 [Hybrid SACD]
Mozart: Symphonies Nos. 38-41 [Hybrid SACD] de Wolfgang Amadeus Mozart (CD - 2008)