5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment à passer !!
Vous aimez le Rock/Metal ? Vous appréciez l'humour de Jack Black ? Vous êtes intéressés par les films assez délirant ? Alors TD in the pick of destiny est fait pour vous !
Publié le 19 février 2008 par fifi59

1.0 étoiles sur 5 Navrant...
Après avoir vu Jack Black dans 'The Holiday' (qui n'a rien à voir mais il était plutôt bon) et surtout dans 'Rock Academy', un film hilarant qu'on s'est regardé plusieurs fois en famille, j'y suis allé les yeux fermé sur 'Tenacious D...' Eh bien j'ai pris une bonne leçon, ça m'apprendra à aller voir un peu plus les...
Publié le 7 novembre 2010 par Maverick3552

5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment à passer !!, 19 février 2008
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tenacious d in the pick of destiny (DVD)
Il est question de la recherche d'un médiator par deux types qui veulent monter un groupe et réussir. Selon la légende, il serait issu du diable et responsable du succès des plus grands groupes ! Rien que ça !!
Tenacious D existe et c'est le groupe de Jack Black. On pourrait donc prendre ce film comme les origines (délirantes !) du groupe !
Les 5 premières minutes, complètement chantées, sont absolument géniales !
On a Meat Loaf, en père très religieux du jeune JB, qui considère que cette musique est l'oeuvre du diable et RJ Dio dont le poster s'anime pour lui dire quoi faire ! Son destin est de partir pour faire vivre son rêve, réussir dans le Rock !
On remarquera, tout au long du film, un pêche démente dans les chansons et des paroles particulièrement drôles !
L'édition dvd est réussie, avec une image de qualité et un son supérieur en vo (dts) mais avec une vf également excellente. Les bonus sont bien dans l'esprit et prolongent le film agréablement.

5.0 étoiles sur 5 ENOOOOOOOORME!!!!, 26 mars 2008
Rien à dire, Jack Black est une valeur sûre de la comédie US! Un caractère déjanté, un acteur redoutable et aussi un auteur-compositeur-interprète de grand talent. Quel film que cette légende du médiator du destin, Pick of Destiny!
JB rentre dans la peau d'un musicien amateur innocent et passionné issu d'une famille ultra-religieuse, qui croit aux supers pouvoirs d'un médiator taillé dans la dent du diable et qui a été utilisé (selon la légende!!!) par les plus grands, Eddie Van Halen et Angus Young entre autres.
Il a suffi de partir de cette idée complètement folle pour donner ce véritable ovni totalement délirant et qui propulse Jack Black et Kyle Gass au rang de comédiens de haute volée! ces deux zozos ont une imagination débordante au point de nous sortir les gags les plus fous comme les plus basiques et surtout ils sont des musiciens fracassants! Retenez bien des titres comme Kickapoo et Master Exploder, vous en perdrez le nord!
Et quel bonheur de voir en guest star Tim Robbins, Meat Loaf et Ben Stiller (aussi producteur executif), tous les trois complètement brûlés!

5.0 étoiles sur 5 formidable!!, 9 décembre 2010
Ce film est un excellent divertissement, on passe un super bon moment à rire aux larmes!! La musique est très bonne, largement inspirée des Who; l'apparition du grandissime Ronnie James Dio fait chaud au coeur, en ce temps de deuil. Notre wizard du Heavy Metal se voit confier un rôle qui lui va à merveille!! L'histoire est en elle-même un hommage à l'imagerie heavy, aux délires entre potes... Si vous avez un copain chevelu qui ne jure que par Angus et Cie, n'hésitez pas trop à lui offrir le dvd pour Noël, avec un flacon de démêlant capilaire c'est bien aussi ;))

5.0 étoiles sur 5 J'assume : j'ai adoré ! :-D, 1 avril 2010
C'est délire, c'est rock, c'est n'importe quoi et ça arrête le temps pendant 2 bonnes heures :-D

5.0 étoiles sur 5 Un film mythique, 16 décembre 2009
Attention, il faut pas le voir comme une comédie américaine, ou ça le fera pas dutout.
Non, ce film, c'est Jack Black et Kyle Gass, c'est du rock à donf, c'est du gros trip à la Tenacious D, c'est des chansons excelentissimes, le genre qu'il faut voir plusieurs fois.
Les bonus sont vraiment excelent, making of du film, making of de la création des musiques, plein plein plein de scènes coupées
Alors, pour ceux qui deviennent fans de Tenacious D à cause de ça (c'est mon cas), je vous recommande mais alors très chaudement, le blu-ray "Tenacious D the complete masterwork Vol.2", avec le Live avec toutes les chansons, et un documentaire de plus d'une heure sur eux, leur parcours, la tournée, la sortie et la promo du film.
Attention: Jack Black, que ce soit clair, c'est pas un comique, c'est un ***** de ROCKEUR !

5.0 étoiles sur 5 Go my son & Roooock!!!, 15 décembre 2009
Mika ((Paris, France)) - Voir tous mes commentaires
Entrez dans l'univers déjanté de Tenacious D, et vous en ressortirez sans reconnaitre le bas du haut!
Des morceaux de rock énorme, un Jack Black toujours branché sur 220V, une quête folle d'un médiator lié à la réussite des grands groupes de Rock!
Une illustration au final hilarante du lien particulier entre le metal...et le diable!

5.0 étoiles sur 5 Très bon Film en VOSTFR sinon..., 19 juillet 2009
Ce film est fantastique en VOSTFR en effet les voix, les chansons sont simplement magnifique, un vrai bonheur.
Je conseil donc de le regarder en VO ou VOSTFR.
Les voix françaises sont quand à elles beaucoup moins intéressantes....
Si vous aimez ce groupe, ce DVD est fait pour vous (avec tout leurs gages etc..)
Sinon enlevé 1-2 étoiles sur la note suivant votre humour :p.

5.0 étoiles sur 5 Du Jack Black en musique acoustique et rock !! !!, 17 janvier 2014
Super film. Un idéal pour se détendre la tête (et le corps si vous êtes dans le canapé).
L'humour est là mais surtout le film est réalisé sur fonds de bonne musique rock acoustique essentiellement.
Original.
Je recommande cet achat

5.0 étoiles sur 5 Long Live the D!, 20 décembre 2013
5 étoiles, un minimum pour ce film déjanté d'un groupe qui l'est tout autant! Tenacious D, c'est rock, c'est barré, c'est épique, bref c'est énorme! Attention les yeux et les oreilles! Long live the D!

5.0 étoiles sur 5 Film déjanté, 24 septembre 2013
Le colis est bien arrivé.

Ce film est assez sympa si on aime quand c'est du n'importe quoi xD.
Je m'attendais à plus de musiques en entier du groupe mais c'est plutôt des extraits.
Mais je recommande quand même ce petit film que j'ai adoré :)

Peut être à déconseiller aux moins de 12 ans à cause d'une scène avec des lasers (pour ne pas trop en dire).

Tenacious d in the pick of destiny
Tenacious d in the pick of destiny de Liam Lynch (DVD - 2008)