Format: CD|Modifier

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
Mais pourquoi donc Philippe Catherine n'est-il pas plus reconnu!!!
Avec cet enregistrement débordant d'Amour, de poésie, de lyrisme où, en plus, la technique et la virtusité s'introduisent sans excés, Philippe Catherine nous renvoie, nous autres guitaristes, à nos chères études.
Jazzfan averti comme néophite, à coup sûr vous y trouverez votre Bonheur avec un grand B.
L'ouverture est somptueuse, puis les rythmes et les tempos se croisent sans jamais tomber ni dans le mélo ni dans la démonstration.
13 pistes sommes toutes assez courtes mais qui sont autant de pépites où l'élégance prévaut.
Incontestablement un enregistrement majeur en 2008
le 29 décembre 2011
J'ai eu énormément de plaisir à retrouver Philip Catherine sur cet album, et je n'ai pu résister à me plonger dans mes archives musicales pour y retrouver les vieux vinyls datants de l'époque où je l'ai découvert . D'autant que ces petits bijoux , pour de sombres raisons commerciales, n'ont jamais donné lieu à une édition CD à ma connaissance. Les titres ?? September Man (1974) et Guitars (1975) . Le second est donc la référence de l'album qui nous est présenté ici puisque dénommé Guitars 2 .
Et bien j'ai réalisé ma chance de les détenir encore , en assez bon état de conservation car ... ils contiennent tous deux déjà toute la verve romantique de Philip , son sens harmonique européen dans une lecture peut être dépassée pour certain mais encore exquise pour mes oreilles , du plus pur jazz- rock de ces années là .
Les joyaux en questions se nomment "Nairam" , Ninneteen Seventy Four " notamment pour celui de 1974 , et l'humouristique "Five Thousand Policemen ", le génial "René Thomas" et l'incontournable "Homecomings" pour le second de 1975 .
Tout Philip Catherine est déjà là . Précis, délicat , follement romantique dans ses développements solos ....
En un mot , outre la nostalgie éprouvée .... comme on dit aujourd'hui ... j'ai kiffé grave !!