5.0 étoiles sur 5 enfin, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Pittsburgh 1970 (CD)
alors la je dis merci rhino ,étant fan des doors depuis de nombreuses années je trouve tout simplement ce live génial car enfin il ne contient pas en majorité les titres habituels , de plus nous sommes dispensée des nombreuses frasques verbales de jim qui sur certains live pouvaient sembler durée une eternitée , certe ce son ces frasques qui ont fait en partie le personnage de jim mais nous pouvons enfin écouter un live pour la musique et pour la poésie comme seul les doors savait le faire dans leur style reconnaisable des les premières notes .
ce fut une agréable surprise quand j'ai mis le cd pour la première fois dans ma platine meme si au début jim m'a sembler fatigué et a mon avis il l'était .
quand à la présentation de l'objet je dis super on a l'impression de tenir un mini vinyl entre nos mains
tout simplement excellent ,vive les doors ,vive jim

4.0 étoiles sur 5 Pittsburgh 1970_ Encore du bon materiel., 9 mars 2008
Mezzolo "White rabbitt" (France (sud de)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Pittsburgh 1970 (CD)
Que l'on sois fan ou simplement connaisseur, les concerts des Doors sont toujours une experience particuliére et celle-ci vaut la peine d'être partagé.
Cette nouvelle sortie offre un shown plutôt court (sur un seul Cd), quelques perles (Universal mind, Someday Soon, WTMO et ses impros pds 22mn!) et globalement un concert trés agréable malgrés un début assez palichon. La suite est à la hauteur de la réputation des Doors et on est dedans ..untill the end!
Le son est extra, pas-peut de dialogues entre les chansons, la pochette et l'artwork sont réussis et Jim ni bourré ni trop fatigué.

5.0 étoiles sur 5 The must of the Doors !!, 17 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Pittsburgh 1970 (CD)
J'ai découvert les Doors quand j'avais 15 ou 16 ans au foyer des jeunes dans le tout petit village du Grand-Poujeaux (33), derriere un vieux baby foot délabré et l'unique table de ping-pong !
on avait un vieil électrophone ( et 4 ou 5 vinyles ) qui nous rabâchait 3 ou 4 fois par soirée le titre "alabama song" !
Maintenant, 40 ans plus tard, je peux certifier: si tu n'as pas ce CD , le Live in Pittsburg tu peux le commander de suite, c'est à mon avis un des meilleurs enregistrements!!
Jim était au top, trés incisif , les reprises au clavier de Ray Manzarek et les de percussions de John Densmore sont magnifiques sur la guitare magique de Robby Krieger...
Je suis capable de l'écouter deux fois de suite, tellement je le trouve au top !!
Ce CD à de plus une excellente qualité d'enregistrement, contrairement à certains enregistrements un peu médiocres ( on pardonnera les enregistrements sur ces vieilles bandes..! )
Pour finir je te conseille aussi par ordre de ma préférence les CD suivants des Doors:
The Doors in concert ( 2 CD , magnifiques ..)
Le Live in boston ( 3 CD , magnifique également )
et
LA Woman !!

Et avec les Doors, quand tu prends un CD , il est plein à craquer, presque toujours plus d'une heure de musique !!

5.0 étoiles sur 5 The Doors, inoubliables !, 9 mars 2010
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Pittsburgh 1970 (CD)
Enregistré pendant la dernière tournée du groupe, le 2 mai 1970, avant que Jim Morrison ne décède (le 3 juillet 1971), cet album nous est présenté par Rhino Record en 2008 avec un son plus que correct. On retrouve les classiques du groupe avec un « when the music's over » de 17mn où J. Morrison délire en poussant des cris d'excitation devant un public sidéré ! Les Doors nous jouent quelques reprises, de Willie Dixon entre autres, comme « crossroads blues » et » back door man ». Avec un style particuliers de rock bluesy psychédélique, ce combo a marqué son temps, et son leader charismatique et déjanté a frappé les esprits par ses prestations provocatrices rythmées par des musiciens expérimentés qui l'on soutenu avec conviction. Les Doors sont inoubliables, et cet album live est un précieux document sonore qui nous emmène pendant près de 80mn et 16 titres dans un univers musical unique.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Pittsburgh 1970 (CD)
Concert à la fois sobre et grandiose, libéré de la gangue hystérique de Morrison. Les Doors nous offrent un jeu d'une rare qualité mélangeant avec bonheur le rock, le blues et le jazz avec une liberté époustouflante, digne des meilleurs bluesmen et jazzmen. Morrison maîtrise son jeu avec profondeur et en véritable leader qui emmène ses comparses là où il le veut: écoutez "When the music is over"; l'interprétation est d'anthologie. Les plages retenues sont homogènes, équilibrées. L'enregistrement est de bonne qualité et permet d'apprécier pleinement chacun des morceaux proposés. Après plus de quarante années, ce concert se déguste comme le vin d'un grand millésime.
Forty-one years and three months later. Man, it was just yesterday, wasn't it ?

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Pittsburgh 1970 (CD)
Bien que Jim Morrison fut ivre ce soir-là, le groupe livra une performance remarquable. Les musiciens des Doors furent vraiment impressionnants lorsque l'on sait qu'ils jouaient non pas une partition en place mais qu'ils improvisaient en fonction de Jim. Ce dernier est incroyablement concentré : sa voix, superbe, bluesy et rageuse, aligne les titres incontournables du groupe avec une perfection insolente. Le morceau épique de The End démontre à quel point le groupe était en parfaite fusion. Je ne vois aucun défaut dans ce disque - si ce n'est qu'on l'aurait aimé plus long !

5.0 étoiles sur 5 Immense live posthume, 6 mai 2013
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Pittsburgh 1970 (CD)
Ce qui frappe immédiatement est l'ahurissante qualité acoustique de ce cd : il a plus de 40 ans, alors qu'on ne savait pas qu'il serait un jour édité ! Le travail de remastérisation, de "nettoyage" est plus qu'exemplaire.
Et ensuite, c'est la non moins époustouflante qualité musicale des 75 minutes du concert.
Enfin on louera la diversité des titres proposés. On pourra reprocher, à très juste titre, que ce soit souvent les mêmes titres qui reviennent dans les albums en public. Je n'en ferai pas la liste ici.
Mais heureusement ici on trouve des chansons beaucoup moins courantes comme « Mystery train » ou « Away in India » et « Crossroads blues », ou des versions étonnantes comme « The soft parade», « Roadhouse blues» et « Light my fire » avec ses 11 minutes et sans longueur, car les musiciens y incluent des digressions, des inserts surprenants. « Universal mind » est superbe.
Enfin il n'y a pour ainsi dire aucune intro parlée, ni de « tuning » longuet.
Bref, et certes je ne les connais pas tous, mais à mon avis, ce "Pittsburgh" est vraiment LE cd live posthume à posséder d'urgence.

5.0 étoiles sur 5 CHAPEAU RHINO, 7 mars 2008
QUEL CONCERT........
JE PASSE SUR LES CHANSONS .CLASSIQUE SANS TROP DE TUBES
MAIS LE SON........COMMENT FONT ILS CHEZ RHINO ??
FONCEZ OUVREZ LES PORTES .........ALLUMEZ LES BOUGIES
ILS EN ONT ENCORE BEAUCOUP DES COMME CELUI LA??????

Live in Pittsburgh 1970
Live in Pittsburgh 1970 de The Doors (CD - 2008)