5.0 étoiles sur 5 C'est mon 2e...
C'est mon 2e DT990 PRO!

Le 1er, un 600 ohms, a une quinzaine d'année et fonctionne toujours à merveille. J'ai changé une fois les oreillettes en velours et le bandeau de l'arceau. Ces éléments "de rechange" se trouvent sans problème.

J'ai acheté celui-ci (250 ohms) pour l'utilisation sur un...
Publié il y a 18 mois par philo_marche

2.0 étoiles sur 5 Déçu....
Acheté avec ampli casque Fiio Mont-Blanc E12 pour écoute sur iphone, ipad.
De suite je déconseille pour écoute sur appareil nomade. Malgré l'ampli de casque, je dois monter le volume et le son fini par saturer, alors qu'avec mes intra. senneihser cx150 j ai plus de puissance et sans saturation.
En effet les aigus sifflent, ils...
Publié il y a 3 mois par janin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 C'est mon 2e..., 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyerdynamic Casque DT990 PRO (Import Royaume Uni) (Appareils électroniques)
C'est mon 2e DT990 PRO!

J'ai acheté celui-ci (250 ohms) pour l'utilisation sur un ordinateur portable avec une carte-son externe Creative Sound Blaster X-Fi HD Sound Card. Je ne puis que recommander aux audiophiles de tester cette combinaison.

Pour la qualité sonore, rien ne vaut un essai. Je ne veux convaincre personne ;-)

Tout ce que je peux dire c'est que, avec le DT990 PRO, je ne ressens pas la moindre fatigue, même après plusieurs heures d'écoute.
Je savoure le son (de mes FLAC) : graves profonds, aigus pas agressifs, scène sonore très aérée. Les plus fins détails des enregistrements sont perçus avec beaucoup de netteté mais sans la moindre sécheresse.
Les enregistrements de moindre qualité (ou trop compressés) sont aussi impitoyablement démasqués...

Quand j'écoute ma musique avec ce casque, je ne me sens pas complètement isolé du monde extérieur (ça veut dire que j'entends sans problème une sonnerie de porte d'entrée ou de téléphone, important quand on vit seul).

J'ai lu à plusieurs reprises que le DT880 et le DT770 étaient plus neutres. Le DT990 est considéré comme plus "punchy", mais sans excès (amha).

Remarque : le PRO est une centaine d'euros moins cher que le modèle DT990 (qui existe également dans une version "Manufaktur" avec le choix entre 3 impédances et des finitions personnalisées). Sans m'étendre sur les différences entre le PRO et le "normal", je signale simplement que l'arceau serre un peu plus sur le PRO (pour une meilleure tenue sur la tête) et qu'il dispose d'un câble spiralé, style téléphone, bien pratique pour moi, peut-être moins pour d'autres.

J'espère que cet avis pourra vous être utile.

5.0 étoiles sur 5 Plus de 20 ans que ça dure, 28 octobre 2011
voiceoveip (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Mon casque favori et de loin! J'ai eu mon premier dans les années 80 et il a largement servi pour de la production musicale à une époque où j'étais ingénieur du son.

Très confortable même après de longues heures, une écoute précise mais agréable légèrement flatteuse qui ne fatigue pas l'oreille, des aigus comme on aimerait en entendre plus souvent et un spectre grave qui enveloppe sans rien oublier. J'en ai vu pourtant des casques ... AKG (trop sec à mon goût), Sennheiser (pas assez précis ou creux), je suis toujours revenu au DT 990 quand c'était possible, car comme il est semi-ouvert il ne se prête pas à une utilisation en studio d'enregistrement (enfin si peut-être derrière la console :)

Le DT 990 a été conçu dans les années 80 avec un lifting de l'arceau et du câblage il y a quelques années, et il se situe toujours parmi les meilleurs du marché, j'en suis à mon deuxième et je le recommande vivement pour la Hifi, le travail musical et aussi pour le PC au besoin.

On trouve facilement des pièces de rechange qui permettent de le faire durer: mousses, couvre-arceau, seul le câblage ne se refait pas mais il est solide, j'en serais encore à mon premier s'il n'avait pas pris l'eau dans un sac un jour d'égarement ...

4.0 étoiles sur 5 Mon meilleur casque "hifi" mais pas "studio", 18 octobre 2013
Contrairement à son appellation, le DT990 PRO n'est pas un casque de "studio monitoring", ou du moins il ne convient pas pour le mixage et les contrôles d'équilibre sonore. Il est trop flatteur dans l'aigu et le très haut médium. Le médium et le bas médium sont trop en retrait. Ce rendu quasi agressif des fréquences aiguës a quand même pour avantage de mettre en évidence immédiate toute trace de distorsion ainsi que les effets pervers de certains "pluggins" et les désastres de l'encodage mp3...
C'est par contre un très bon casque hifi, très agréable à écouter chez soi le soir au calme (c'est un casque ouvert). Il vaut mieux le connecter sur un ampli pourvu d'un contrôle de tonalité permettant d'atténuer un peu les hautes fréquences. Rien à redire dans les basses fréquences qui sont très profondes et rendues sans aucune distorsion. A volume modéré, en écoute "hifi", le DT990 est probablement mon meilleur casque. Il est très agréable à porter. Je peux l'écouter des heures sans fatigue auditive.
Etonnant quand même qu'un casque de conception si ancienne surclasse la quasi-totalité de la production actuelle dans cette gamme de prix!

5.0 étoiles sur 5 Léger et precis, 20 janvier 2011
Casque semi ouvert qui permet de ne pas être isole du monde tout en gardant une très bonne qualité fe son.
Pas de flatteries dans les basses, les aiguës sont fidèles ,les voix bien restituées.

Le casque Est léger et on peut trouver pour un prix correct des oreillettes de remplacement d' origine ainsi qu' un sac de rangement en cuir siglé Beyer

Très bon rapport qualité prix

Le cordon est spiralé , ce qui est pratique mais il faut aimer.

4.0 étoiles sur 5 très bon casque mais pas fait pour moi, 21 décembre 2011
Objectivement, c'est un très bon casque que j'ai gardé un certain temps, mais sa signature sonore n'était pas pour moi. Il faut savoir que c'est une signature en V, donc avec de bonnes basses et de bons aigus. Les basses sont de qualité, propres avec de l'impact, et même si il y en avait un peu trop pour moi, elles en satisferont plus d'un. Ce que j'ai par contre trouvé vraiment gênant, ce sont les aigus. Pourtant habituée de la marque Grado, j'apprécie en général les aigus incisifs et percutants, mais sur ce casque, je les ai trouvés vraiment trop sibilants et agressifs, je me retrouvais à grincer des dents en écoutant certains morceaux.

Il s'agit donc d'un très bon casque, bien détaillé avec une bonne scène sonore et qui ravira particulièrement les amateurs de basses. Il faut cependant bien être conscient en l'achetant que ses aigus peuvent être agressifs pour certains.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 février 2011
Le produit est conforme a l'attente que j'en avais.

Il s'agit bien d'un casque Hifi et non d'un basque pour MP3.
Son impédance demande donc une bonne puissance.

Ecoute agréable que je qualifierai de "chaude" comme le sont les Beyerdynamic.
Pour moi le choix est tout à fait en adéquation avec mon attente.

Le port même un long moment reste agréable pour un casque de cette taille.

Parfait, pour moi.

4.0 étoiles sur 5 La perfection est presque de ce monde !, 1 février 2014
Blemont (Corse) - Voir tous mes commentaires
Je possède plusieurs casques de haut niveau, mais j’ai un faible pour ce Beyer surtout qu’il est le moins cher des casques haut de gamme.
L’équation des casques se résume en deux mots : confort/musicalité… dans le sens qu’on voudra…
l'AKG 701 est plus neutre mais il excelle surtout sur les musiques de chambre dommage que son bandeau « à bosses » me fasse mal au crâne, le Sennheiser hd 600 est fantastique, meilleur que le Beyer mais il serre trop les oreilles alors que le confort de ce Beyer dt 990 est parfait, aucune fatigue après des heures écoutes, seul l’Akg 242 (avec des pad velours) ou le vieux Sennheiser 560 ovation procure un tel sentiment d’aisance.
Ce casque n'est pas vraiment neutre mais son petit effet loudness est vraiment appréciable sur du rock et sur les musiques modernes. Pour du classique je prends le Sennheiser en pestant contre son arceau.
Je ne trouve pas que ce Beyer soit difficile à driver malgré son impédance plutôt élevé, de toute façon un vrai audiophile écoutera avec un ampli casque dédié.Petite info en passant, le démontage pour une éventuelle maintenance (mais il est construit comme un char d’assaut !) est d’une facilité déconcertante, de plus toutes les pièces détachées sont et seront disponibles encore longtemps.
Bref (surtout à ce prix !) la perfection est (presque) de ce monde !

5.0 étoiles sur 5 Un son pur et parfait, bref, un must have, 21 décembre 2013
J'ai recu ce merveilleux casque en cadeau il y a deux ans, et dès le premier usage, je n'ai plus pu m'en passer. Le son est si bien rendu que j'ai redécouvert ma musique ! Bref, simplement magnifique.

Par contre, quand je vois les prix des casques censés être de haute qualité, et que je compare qualité et prix par rapport au Dt 990 pro, il n'y a pas photo: Ce casque est simplement plus fidèle et moins cher :)

Avis aux joueurs: N'achetez pas les casques ultra designés (et très chers de ce fait) que les marques de gaming proposent, pour le même prix, vous pourrez avoir cette petite merveille, et en bricolant un peu, y fixer un micro est simplissime et bien plus rentable que les headset de gaming ^^

5.0 étoiles sur 5 Casque à acheter sans se poser de question, 23 septembre 2013
Niveau d'écoute excellent, à tout point vu super beyerdynamic fabrique comme d'habitude un super produit avec piéces de rechange pendant 20 ans!!.

5.0 étoiles sur 5 Difficile de l'enlever : ), 17 octobre 2012
Une fois mis il est difficile de s'en séparer. Je vient de l'acheter et de le comparé avec mes intra haut de gamme sleek audio SA-1 et que dire ... la scène sonore du DT 990 et incroyable et les son sont restituer a la perfection. Il manque peut être de basse ( pourtant il est réputer le plus basseux entre le dt 880 et dt 770 )
Niveau confort il est imbattable ! on ne le sens tout simplement pas sur sa tête.
J'apprécie beaucoup son cordon en fil de téléphone car il ne s’emmêle pas et reste court quand on n'a pas besoin de la longueur.
Etant un casque ouvert je m'attendait a ce qu'il émette du bruit de l’extérieur et non pas du tout, pourtant je l’écoute à haut niveau, par contre on entant tout les bruits de l’extérieur, c'est simple on dirait que l'on ne porte pas de casque tant au niveau du confort qu'au niveau des nuisance extérieur.
Je ne regrette pas du tout mon achat !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Beyerdynamic Casque DT990 PRO (Import Royaume Uni)