5.0 étoiles sur 5 C'est mon 2e...
C'est mon 2e DT990 PRO!

Le 1er, un 600 ohms, a une quinzaine d'année et fonctionne toujours à merveille. J'ai changé une fois les oreillettes en velours et le bandeau de l'arceau. Ces éléments "de rechange" se trouvent sans problème.

J'ai acheté celui-ci (250 ohms) pour l'utilisation sur un...
Publié le 22 janvier 2013 par philo_marche

1.0 étoiles sur 5 Prix normal aucune reelle promo
je trouve ca honteux de gonflé autant le prix de base comme vous le faite. Le casque est vendu a 146€ voir moins cher sur pleins d'autres sites de ventes...
Publié il y a 2 mois par eliosfree

5.0 étoiles sur 5 C'est mon 2e..., 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyerdynamic Casque DT990 PRO (Import Royaume Uni) (Appareils électroniques)
C'est mon 2e DT990 PRO!

J'ai acheté celui-ci (250 ohms) pour l'utilisation sur un ordinateur portable avec une carte-son externe Creative Sound Blaster X-Fi HD Sound Card. Je ne puis que recommander aux audiophiles de tester cette combinaison.

Pour la qualité sonore, rien ne vaut un essai. Je ne veux convaincre personne ;-)

Tout ce que je peux dire c'est que, avec le DT990 PRO, je ne ressens pas la moindre fatigue, même après plusieurs heures d'écoute.
Je savoure le son (de mes FLAC) : graves profonds, aigus pas agressifs, scène sonore très aérée. Les plus fins détails des enregistrements sont perçus avec beaucoup de netteté mais sans la moindre sécheresse.
Les enregistrements de moindre qualité (ou trop compressés) sont aussi impitoyablement démasqués...

Quand j'écoute ma musique avec ce casque, je ne me sens pas complètement isolé du monde extérieur (ça veut dire que j'entends sans problème une sonnerie de porte d'entrée ou de téléphone, important quand on vit seul).

J'ai lu à plusieurs reprises que le DT880 et le DT770 étaient plus neutres. Le DT990 est considéré comme plus "punchy", mais sans excès (amha).

Remarque : le PRO est une centaine d'euros moins cher que le modèle DT990 (qui existe également dans une version "Manufaktur" avec le choix entre 3 impédances et des finitions personnalisées). Sans m'étendre sur les différences entre le PRO et le "normal", je signale simplement que l'arceau serre un peu plus sur le PRO (pour une meilleure tenue sur la tête) et qu'il dispose d'un câble spiralé, style téléphone, bien pratique pour moi, peut-être moins pour d'autres.

J'espère que cet avis pourra vous être utile.

5.0 étoiles sur 5 Plus de 20 ans que ça dure, 28 octobre 2011
voiceoveip (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Mon casque favori et de loin! J'ai eu mon premier dans les années 80 et il a largement servi pour de la production musicale à une époque où j'étais ingénieur du son.

Très confortable même après de longues heures, une écoute précise mais agréable légèrement flatteuse qui ne fatigue pas l'oreille, des aigus comme on aimerait en entendre plus souvent et un spectre grave qui enveloppe sans rien oublier. J'en ai vu pourtant des casques ... AKG (trop sec à mon goût), Sennheiser (pas assez précis ou creux), je suis toujours revenu au DT 990 quand c'était possible, car comme il est semi-ouvert il ne se prête pas à une utilisation en studio d'enregistrement (enfin si peut-être derrière la console :)

Le DT 990 a été conçu dans les années 80 avec un lifting de l'arceau et du câblage il y a quelques années, et il se situe toujours parmi les meilleurs du marché, j'en suis à mon deuxième et je le recommande vivement pour la Hifi, le travail musical et aussi pour le PC au besoin.

On trouve facilement des pièces de rechange qui permettent de le faire durer: mousses, couvre-arceau, seul le câblage ne se refait pas mais il est solide, j'en serais encore à mon premier s'il n'avait pas pris l'eau dans un sac un jour d'égarement ...

4.0 étoiles sur 5 Mon meilleur casque "hifi" mais pas "studio", 18 octobre 2013
Contrairement à son appellation, le DT990 PRO n'est pas un casque de "studio monitoring", ou du moins il ne convient pas pour le mixage et les contrôles d'équilibre sonore. Il est trop flatteur dans l'aigu et le très haut médium. Le médium et le bas médium sont trop en retrait. Ce rendu quasi agressif des fréquences aiguës a quand même pour avantage de mettre en évidence immédiate toute trace de distorsion ainsi que les effets pervers de certains "pluggins" et les désastres de l'encodage mp3...
C'est par contre un très bon casque hifi, très agréable à écouter chez soi le soir au calme (c'est un casque ouvert). Il vaut mieux le connecter sur un ampli pourvu d'un contrôle de tonalité permettant d'atténuer un peu les hautes fréquences. Rien à redire dans les basses fréquences qui sont très profondes et rendues sans aucune distorsion. A volume modéré, en écoute "hifi", le DT990 est probablement mon meilleur casque. Il est très agréable à porter. Je peux l'écouter des heures sans fatigue auditive.
Etonnant quand même qu'un casque de conception si ancienne surclasse la quasi-totalité de la production actuelle dans cette gamme de prix!

5.0 étoiles sur 5 Léger et precis, 20 janvier 2011
Casque semi ouvert qui permet de ne pas être isole du monde tout en gardant une très bonne qualité fe son.
Pas de flatteries dans les basses, les aiguës sont fidèles ,les voix bien restituées.

Le casque Est léger et on peut trouver pour un prix correct des oreillettes de remplacement d' origine ainsi qu' un sac de rangement en cuir siglé Beyer

Très bon rapport qualité prix

Le cordon est spiralé , ce qui est pratique mais il faut aimer.

5.0 étoiles sur 5 Un son pur et parfait, bref, un must have, 21 décembre 2013
J'ai recu ce merveilleux casque en cadeau il y a deux ans, et dès le premier usage, je n'ai plus pu m'en passer. Le son est si bien rendu que j'ai redécouvert ma musique ! Bref, simplement magnifique.

Par contre, quand je vois les prix des casques censés être de haute qualité, et que je compare qualité et prix par rapport au Dt 990 pro, il n'y a pas photo: Ce casque est simplement plus fidèle et moins cher :)

Avis aux joueurs: N'achetez pas les casques ultra designés (et très chers de ce fait) que les marques de gaming proposent, pour le même prix, vous pourrez avoir cette petite merveille, et en bricolant un peu, y fixer un micro est simplissime et bien plus rentable que les headset de gaming ^^

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 février 2011
Le produit est conforme a l'attente que j'en avais.

Il s'agit bien d'un casque Hifi et non d'un basque pour MP3.
Son impédance demande donc une bonne puissance.

Ecoute agréable que je qualifierai de "chaude" comme le sont les Beyerdynamic.
Pour moi le choix est tout à fait en adéquation avec mon attente.

Le port même un long moment reste agréable pour un casque de cette taille.

Parfait, pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Un casque hifi audio haut de gamme pour un prix hallucinant !!!, 5 février 2015
Je dois bien vous avouer que, malgré les avis dithyrambiques que j'ai pu lire sur beaucoup de sites (même lesnumeriques ne tarissent pas d'éloges sur le DT 990 PRO), je ne pouvais m'empêcher de faire la relation "rapport qualité prix".

Mon frangin, qui possède le fameux SENNHEISER HD 650, a pu comparer les 2 sur un ampli HC (Nad T754), sur un ampli intégré (Nad 3020b) et sur un lecteur cd Shengya CD-10S à tubes (équivalent Vincent CD-S6 mk II) qui possède une prise casque et des câbles de modulation VAN DEN HUL.

Comme il voulait me faire un cadeau et que je lui fait totalement confiance sur les écoutes et les résultats qu'ils en concluent, il a donc fait l'acquisition du BD DT 990 PRO.
Après rodage et donc plusieurs écoutes de toutes sortes (jazz rock fusion, classique, métal, progressif, etc...) il a décidé...........
de se séparer de son Sennheiser hd 650 pour, lui aussi, acquérir le le DT 990 PRO.

Il l'a trouvé plus vivant, plus proche de la réalité d'un point de vue restitution du son et du placement des instruments.
Le sennheiser lui a paru en comparaison plus "rigide" pour le coup.
Il ne manquera pas, j'en suis certaine, de venir faire un compte rendu plus précis prochainement ;-)

Le ressenti (le Beyer est branché sur mon ampli NAD T754 que je possède également et un lecteur cd SHANLING CD-S100, câbles de modulation MIT terminator 3).
La spacialisation est très homogène sur le Beyer, on distingue bien chaque instrument et une impression de 3d se fait réellement sentir (sur certains morceaux c'est encore plus vrai comme sur l'album "Tchokola" de Jean Luc Ponty et notamment sur le Requiem de Fauré et Lucia Popp (soprano) lorsqu'elle interprète le superbe "Pie Jesus"...
Les albums de Peter Gabriel (en concert) donnent vraiment la sensation "d'y être" et c'est pour le moins, très agréable.
J'ai beaucoup apprécié également l'écoute de Supertramp (The very best off) qui, encore une fois, bénéficie d'une très bonne qualité d'enregistrement.
Tangerine Dream (album "White Eagle") est plus que convaincant car nous avons là tout le panel de l'instrumentation électronique qui est un très bon test pour le Beyer et il s'en sort très haut la main.

Par contre, le Beyer ne pardonne aucunement les mauvais enregistrements (souffle, brouillon musical, sensation que tous les instruments ne font qu'un, voix étouffé ou au contraire grinçante (les "s" et les "ch" particulièrement).

Si vous choisissez de le brancher à un ampli casque spécifique, mon conseil serait de prendre un ampli avec le réglages des basses et des tonalités.
D'un enregistrement à un autre, le son restitué et l'écoute étant différents, cela vous permettra de faire des réglages plus personnels...

En conclusion.
Vu la l'excellente musicalité du Beyer j'en suis vraiment à me demander ce que peut valoir un casque entre 40 et 50 fois plus cher.
Faut il avoir une oreille absolue active pour apprécier un casque comme le JPS Labs Abyss AB-1266... ?
Je pose la question...

5.0 étoiles sur 5 Très bon son, belle qualité, 18 janvier 2015
Avant celui-ci, j'avais un casque de marque AKG K242HD que je trouvais déjà très bon (mais qui est tombé en panne au bout d'1 an, pas terrible à ce niveau de prix...). J'ai donc décidé de le remplacer par le Beyerdynamic DT990 : je ne suis pas déçu. En plus d'être confortable, le son est excellent ! Meilleur que l'AKG. Pour dire, j'ai retiré tous les effets d'améliorations logiciels que j'avais paramétré précédemment pour écouter la musique : ils sont devenus complètement inutiles avec ce casque. Le câble est torsadé, je pensais que ce serait un point négatif mais finalement ce n'est pas gênant. Point d'attention toutefois, l'impédance est élevée (250 ohms - le constructeur ne le cache pas, c'est carrément écrit sur le casque), le casque ne conviendra donc pas aux "petites configs" (baladeur, smartphone...). Mieux vaut avoir une bonne carte son ou ampli casque.

5.0 étoiles sur 5 Moins il est cher, meilleur il est, 16 juillet 2012
J'ai reçu ce casque récemment et suis conquis par son rendu sonore. J'avais dans mes placards un vieux DT440 avec un spectre plutôt étroit.
J'ai commandé ce casque après avoir essayé longuement un HD650 et un K701... avec des courbes de réponse "à la C..".
Pouquoi dépenser autant pour de mauvais résultats. Le DT990 possède une sonorité chaude, un peu trop de graves à mon gout, mais qui ne cassent pas la spatialisation. Pas de trous dans la bande passante et accepte donc en conséquence tout type de musique.
Il est possible d'amortir l'excès de graves en masquant les évents de bass-reflex: vous insérez des portions d'élastique (28mm, blanc de préférence) dans 2, 3 ou 4 fentes centrales de chaque écouteur.
Mais je compare toujours avec mon meilleur casque pour moi, le Philips SBC-HD1500 , plus fabriqué depuis de nombreuses années.

4.0 étoiles sur 5 très bon casque mais pas fait pour moi, 21 décembre 2011
Objectivement, c'est un très bon casque que j'ai gardé un certain temps, mais sa signature sonore n'était pas pour moi. Il faut savoir que c'est une signature en V, donc avec de bonnes basses et de bons aigus. Les basses sont de qualité, propres avec de l'impact, et même si il y en avait un peu trop pour moi, elles en satisferont plus d'un. Ce que j'ai par contre trouvé vraiment gênant, ce sont les aigus. Pourtant habituée de la marque Grado, j'apprécie en général les aigus incisifs et percutants, mais sur ce casque, je les ai trouvés vraiment trop sibilants et agressifs, je me retrouvais à grincer des dents en écoutant certains morceaux.

Il s'agit donc d'un très bon casque, bien détaillé avec une bonne scène sonore et qui ravira particulièrement les amateurs de basses. Il faut cependant bien être conscient en l'achetant que ses aigus peuvent être agressifs pour certains.

Beyerdynamic Casque DT990 PRO (Import Royaume Uni)