5.0 étoiles sur 5 Un bon goût d' embruns ...
C' est avec grand plaisir que j' ai pu acquérir cette remarquable co-production FR2-FR3-SFP de 1997 via Amazon.fr .
Je n' avais malheureusement jamais pu la suivre au complet à la télévision.
Publié le 5 novembre 2009 par Rene Penninckx

3.0 étoiles sur 5 A voir
Les images, l'ambiance et la musique vous restent dans la tête après avoir vu cette série sur la vie des pêcheurs Bretons et leurs femmes du début du siècle. Bien joué, de belles images. Amateurs de films d'action s'abstenir. Ce film par sa lenteur vous fait ressentir toute la dureté de la vie d'autrefois. A voir.
Publié le 28 août 2002 par V. Richter

5.0 étoiles sur 5 Un bon goût d' embruns ..., 5 novembre 2009
Rene Penninckx "l'historiophile" (Bruxelles,Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Je n' avais malheureusement jamais pu la suivre au complet à la télévision.
Ce beau film raconte en 6 épisodes ( +/- 10h30 ), au travers de ses personnages pittoresques et attachants, une large tranche de vie, au début du XXème siècle, de Terre-Neuviens bretons qui, pendant de longs mois, partaient en campagne de pêche à la morue sur les grands bancs.
Parallèlement à la vie rude et pénible à bord, des mousses, matelots et capitaine, celle, à terre, de leurs parents, épouses, enfants, fiancées se poursuit, tant bien que mal, dans l' angoissante attente du retour de leurs bien-aimés forçats de la mer.
A découvrir ou à revoir sans hésitation.
Un must pour les amoureux de la Bretagne, les amateurs de films marins au bon goût d' embruns ou tout simplement ... de bonnes histoires.

5.0 étoiles sur 5 La "découverte", 24 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Très belle histoire d'un jeune homme qui part de son "pays" pour travailler en bord de mer. Et là découverte de la mer. Cette mer qui n'avait jamais vu, et qui lui semble sauvage et belle. Un pincement de coeur pour une Belle qui malheureusement va perdre son homme en mer. Et puis, l'appel de la mer, comme la chanson de Renaud: C'est pas l'Homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'Homme. Bonne série malheureusement ces séries là il ne s'en fait pas beaucoup. Très belle musique du Bagad de La Marine Française. A recommander. Pour la suite de l'histoire, qui se finit bien malgré des péripéties je vous conseille ce produit en vente sur ce site. A.M.

5.0 étoiles sur 5 un bon moment devant mon petit écran !, 23 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Les images, l'ambiance et la musique vous restent dans la tête après avoir vu cette série sur la vie des pêcheurs Bretons et leurs femmes du début du siècle. Bien joué, de belles images. Ce film vous fait ressentir toute la dureté de la vie d'autrefois. J'ai trouvé remarquable Roland Blanche (Joseph, le capitaine) Bernard Fresson(Le père Lebreton), Didier Bienaimé(Pierre)qui nous sont quittés trop vite je remercie Réalisateur Hervé Baslé ainsi que France Television Distribution pour m'avoir fait passer un bon moment devant mon petit écran comme des milliers spectateurs , une série de très bonne qualitè à voir !!!!!!! à voir !!!!! à voir !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Super!, 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Très belle réalisation, j'avais adoré ce feuilleton que j'avais enregistré en VHS à l'époque. C'est donc un grand plaisir de l'avoir en DVD, avec une bonne qualité d'image.

5.0 étoiles sur 5 Une série magnifique à l'odeur du pays breton, 6 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
C'est une histoire simple de Bretagne un peu romancée mais avec un travail fantastique de recherche (même si les historiens puristes trouvent des petits défauts). Bravo au réalisateur pour cette fresque. Images et cadrage magnifique. Les acteurs sont excellents! A avoir dans votre dvdthèque sans hésiter si vous aimez le pays de St Malo!

3.0 étoiles sur 5 A voir, 28 août 2002
V. Richter (Paia, Hi United States) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Extrement réel !!!, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Ce téléfilm est trés intéressant, il retrace la vie des pecheurs de morue bretons sur les banc de terre neuve, la vie y été terriblement rude et le travail exténuant, sans compter la navigation plus que délicate dans les eaux de terre neuve au millieu des glaces en dérive qui menace a tout moment de couler le trois mat... puis il y a l'attente des familles a terre, le calvaire de toutes ces femmes qui attendent le retour des bateaux avec une enorme angoisse.
Le tournage et les scenes paraissent incroyablement réelle, ce film retrace parfaitement l'épopée des terre neuvas !!!
C'est une merveille...

4.0 étoiles sur 5 une série sur la bretagne des terre-neuvas, 8 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Cette série qui retrace la vie d'une dureté extrême des pêcheurs de morue et de leurs compagnes restées au village avec leurs espoirs, leurs angoisses et leur labeur quotidien, au début du 20ème siècle, est très attachante. Les acteurs sont excellents mêmes les rôles secondaires sont très bien interprétés.

Ce n'est pas forcèment gai mais tellement réaliste.

Tous ceux qui aiment la Bretagne se sentiront émus par ces vies retracées avec justesse et interprétées par de grands acteurs comme Bernard Fresson qui hélas nous ont quittés.

A voir et à revoir avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Un pure merveille!!!!!!, 15 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
De bons (non très bons) acteurs nous font vivre l'existence des Terre-Neuvas, mais également le quotidien des femmes restées au pays. On découvre des êtres à la fois endurcis et tendres, pour lesquels il était important de profiter au maximum des moments à terre. Une communauté, une époque où le mot SOLIDARITE avait un VRAI sens!!!!!En plus des superbes paysages, de MAGNIFIQUES MUSIQUES ET CHANTS de marins rythment ce feuilleton que je ne me lasse pas de re- regarder.

5.0 étoiles sur 5 une page d'histoire, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Quand on a eu des ancêtres marins à Terre-Neuve c'est un témoignage sur cette vie maintenant disparue.
Tout sonne juste, historiquement et dans le jeu des acteurs.
Sur le produit, aucun problème, produit neuf sous emballage scellé.

Entre terre et mer
Entre terre et mer de Hervé Baslé (DVD - 2002)