Format: DVD|Modifier

le 3 décembre 2015
Comment ne pas être touché par cette histoire simple, saine, vraie qui se passe dans la Bretagne années 1920 et qui raconte la vie rude des "terre-neuvas". En regardant cette saga j'ai partagé les joies et les peines de ces femmes qui voyaient partir au loin leur homme pour 7 ou 8 mois et ainsi restaient seules pour assumer les travaux de la terre. J'ai ri avec elles sur leurs petits déboires et partagé leur bonne humeur quand elles étaient ensemble et j'ai pleuré lorsque l'une d'elles voyait à sa porte le maire et le curé qui apportaient la mauvaise nouvelle. Que dire des acteurs tous excellents le magnifique Roland Blanche plus vrai que nature dans son rôle de capitaine bourru mais au grand GRAND coeur et le regretté Didier Bienaimé tout en douceur et retenue. "La Charmeuse" est un bon bateau mais n'oubliez pas votre ciré les effets spéciaux sont très réussis. Appareillez avec eux si vous n'avez pas le mal de mer mais en tout les cas vous passerez de très bons moments en leur compagnie soyez en sûrs.
le 29 août 2011
Quand on a eu des ancêtres marins à Terre-Neuve c'est un témoignage sur cette vie maintenant disparue.
Tout sonne juste, historiquement et dans le jeu des acteurs.
Sur le produit, aucun problème, produit neuf sous emballage scellé.
le 7 août 2014
Magnifique série qui nous fait voyager de la Bretagne à Saint Pierre et Miquelon!!
Quelle leçon de courage pour ces marins qui bravaient le danger pour faire vivre les leurs,au péril de leur vie et quelle abnégation pour ces femmes de marins habitées continuellement par la peur de perdre leur "homme"
Et quel plaisir de revoir ces comédiens ,dont trois nous ont déjà quittés:l'émouvant Didier Bienaimé,le valeureux capitaine Roland Blanche,le magnifique Paul Crauchet et le courageux Bernard Fresson,dont on réalise qu'il avait,en plus de son talent d'acteur,. une belle et juste voix pour le chant.Et que dire des rôles féminins?Très bon jeu de toutes les actrices,tout cela dans de beaux décors naturels!
le 14 janvier 2008
tres belle serie avis au nostalgique pour ma part j ai adoré et on devine un peu mieux la vie des marins d autrefois tous sa sur une tres jolie histoire
le 7 juin 2013
Très bonne série, pour tous les amoureux de la Bretagne, si le son du biniou, vous donne le frisson, c'est pour vous.
C'est un peu lent, très bien joué (les 2 actrices ont vraiment le physique breton, blonde, frisé, yeux bleu), les paysages a terre sont magnifiques, les scènes de mer font désuets, mais c'est pas grave, le reste est prenant.
Vous l'aurez deviné, breton, je suis, et cette série est vraiment le témoignage d'un mode de vie révolu (cela se passe dans les années 20).
le 22 mars 2013
superbe D V D a revoir a voir sans modération ses la vie des marin d'autrefois
les risque les coups de gueules la vie a bord qui a cette époque fut très difficile et chapeau bas au disparue
un métier qui de nos jour est plus moderne mais toujours aussi dure il ne faut pas oublier que du sang coule
dans les veines de nos marins d'aujourd’hui et que ses le même que leurs ancêtre
très bon D V D il faut vous les procurer ceux qui aime terre novas
C -D
le 30 mars 2013
L'arrivée d'un homme sur la côte bretonne près de Saint-Malo provoque en lui l'émerveillement de voir ces marins dévoués, courageux et leurs femmes sur les berges à les attendre. Parmi elles se trouve une petite lavandière dont il n'est pas insensible aux charmes, qui attend son bien-aimé parti en mer il y a des mois. Lorsque le bateau revient, son promis est mort. Il décide alors de s'engager auprès de ces hommes vaillants et prouver ainsi son amour à cette jeune fille.
le 15 décembre 2015
ce film ressemble pour moi , plus à un documentaire sur la vie très difficile des pécheurs et des femmes de pêcheurs , jamais sûres, après plusieurs mois de silence et de séparation de revoir leur mari, fils, petit ami ,vivant ! Elles doivent en leur absence faire leur travail de mère de femme dans leur foyer , et aux champs remplacer leurs maris..... Une belle description de cette vie , qui rend les hommes et les femmes si rudes de caractère!
le 14 octobre 2012
Cette série nous ramène à une époque où la vie était plus rude certes mais avec des valeurs humaines encore préservées . Pendant que les hommes risquaient leurs vies en mer , les femmes cultivaient la terre des champs à mains nues . On travaillait beaucoup . Les larmes se mêlaient souvent aux rires .
Les paysages bretons sont superbes, l'océan sauvage et tourmenté ..'''..
À ne rater sous aucun prétexte !
le 5 juillet 2014
Je viens de renouveler cette série que j'ai vue au m!oins 20 fois et dont je ne me lasse pas.
C'est pour moi le plus grand chef-d’œuvre d'Hervé Baslé.
Cette histoire me touche beaucoup d'autant plus que la plupart des merveilleux comédiens qui jouent avec la justesse d'un métronome sont décédés. Des acteurs de second rôle pour la plupart mais qui avaient un talent fou. Merci Monsieur Baslé. Georges E.