5.0 étoiles sur 5 Un bon goût d' embruns ...
C' est avec grand plaisir que j' ai pu acquérir cette remarquable co-production FR2-FR3-SFP de 1997 via Amazon.fr .
Je n' avais malheureusement jamais pu la suivre au complet à la télévision.
Ce beau film raconte en 6 épisodes ( +/- 10h30 ), au travers de ses personnages pittoresques et attachants, une large tranche de vie, au...
Publié le 5 novembre 2009 par Rene Penninckx

3.0 étoiles sur 5 A voir
Les images, l'ambiance et la musique vous restent dans la tête après avoir vu cette série sur la vie des pêcheurs Bretons et leurs femmes du début du siècle. Bien joué, de belles images. Amateurs de films d'action s'abstenir. Ce film par sa lenteur vous fait ressentir toute la dureté de la vie d'autrefois. A voir.
Publié le 28 août 2002 par V. Richter

5.0 étoiles sur 5 Une série magnifique à l'odeur du pays breton, 6 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
C'est une histoire simple de Bretagne un peu romancée mais avec un travail fantastique de recherche (même si les historiens puristes trouvent des petits défauts). Bravo au réalisateur pour cette fresque. Images et cadrage magnifique. Les acteurs sont excellents! A avoir dans votre dvdthèque sans hésiter si vous aimez le pays de St Malo!

5.0 étoiles sur 5 Extrement réel !!!, 12 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Ce téléfilm est trés intéressant, il retrace la vie des pecheurs de morue bretons sur les banc de terre neuve, la vie y été terriblement rude et le travail exténuant, sans compter la navigation plus que délicate dans les eaux de terre neuve au millieu des glaces en dérive qui menace a tout moment de couler le trois mat... puis il y a l'attente des familles a terre, le calvaire de toutes ces femmes qui attendent le retour des bateaux avec une enorme angoisse.
Le tournage et les scenes paraissent incroyablement réelle, ce film retrace parfaitement l'épopée des terre neuvas !!!
C'est une merveille...

5.0 étoiles sur 5 belle serie, 14 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
tres belle serie avis au nostalgique pour ma part j ai adoré et on devine un peu mieux la vie des marins d autrefois tous sa sur une tres jolie histoire

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse histoire d'aventures "entre terre et mer", 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Magnifique série qui nous fait voyager de la Bretagne à Saint Pierre et Miquelon!!
Quelle leçon de courage pour ces marins qui bravaient le danger pour faire vivre les leurs,au péril de leur vie et quelle abnégation pour ces femmes de marins habitées continuellement par la peur de perdre leur "homme"
Et quel plaisir de revoir ces comédiens ,dont trois nous ont déjà quittés:l'émouvant Didier Bienaimé,le valeureux capitaine Roland Blanche,le magnifique Paul Crauchet et le courageux Bernard Fresson,dont on réalise qu'il avait,en plus de son talent d'acteur,. une belle et juste voix pour le chant.Et que dire des rôles féminins?Très bon jeu de toutes les actrices,tout cela dans de beaux décors naturels!

5.0 étoiles sur 5 la vie des familles ou les maris sont marins, 4 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
j'ai également pris plaisir a revoir cette sérié , dommage que la tv ne repasse pas ce genre de téléfilm mais tant mieux pour nous AMAZON fait en sorte que nous puissions les revoirs . Et il est très agréable de revoir certains acteurs hélas disparus trop vite . merci

5.0 étoiles sur 5 Entre Tarre et Mer, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Je viens de renouveler cette série que j'ai vue au m!oins 20 fois et dont je ne me lasse pas.
C'est pour moi le plus grand chef-d’œuvre d'Hervé Baslé.
Cette histoire me touche beaucoup d'autant plus que la plupart des merveilleux comédiens qui jouent avec la justesse d'un métronome sont décédés. Des acteurs de second rôle pour la plupart mais qui avaient un talent fou. Merci Monsieur Baslé. Georges E.

5.0 étoiles sur 5 serie tres bien faite, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
entre ciel et terre relate la vie des pécheurs de morue au temps jadis.
je suis content de la revoir en dvd après l'avoir chercher longtemps.
les acteurs sont formidables et l'histoire est captivante jusqu'au bout.

5.0 étoiles sur 5 ENTRE TERRE ET MER, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
JE SUIS TRES SATISFAITE DES CONDITIONS DE RECEPTION DU DVD ENTRE TERRE ET MER ET SURTOUT HEUREUSE DE REVOIR CE FILM
MAGNIFIQUE

5.0 étoiles sur 5 Entre terre et mer, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Aucun commentaire puisque je n'ai pas encore visualisé ce dvd !
Rien à dire de plus c'est fou cette question , voilà pourquoi je n'aime pas faire de commentaire.

5.0 étoiles sur 5 Entre terre et Mer, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre terre et mer (DVD)
Films formidable. Même s'il est un peu romancé, il n'en décrit pas moins (selon mon avis), la dure existence des gens de la Côte.

Je l'ai vu à sa sortie, je l'ai revu, et finalement j'ai acheté le coffret... toujours avec autant de plaisir (peut-être même plus).

Je le recommande vivement.

Entre terre et mer
Entre terre et mer de Hervé Baslé (DVD - 2002)