5.0 étoiles sur 5 excellent
ce dvd est un véritable bonheur pour toute la famille à recommander même à l'école !!! merci au vendeur de nous l'avoir fait découvrir... bravo pour la livraison .qu'on se le dise !!! merci. cordialement-vôtre.
Publié le 13 août 2009 par Christian Prat

2.0 étoiles sur 5 avis
mes petits enfants l'ont trouve moins interressant que kirikou et la sorciere ou avec les betes sauvages mais ils le visionnent quand meme avec plaisir
Publié le 15 août 2011 par cloclo28

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 août 2009
Christian Prat (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : KIRIKOU découvre les animaux d'afrique (DVD)

4.0 étoiles sur 5 premiers reportages animaliers, 23 mai 2011
Un style intéressant qui mélange le film animalier et le film d'animation. L'enfant suit Kirikou dans ses questionnements et ses découvertes sur la vie des animaux d'Afrique. Adapté aux enfants de moins de 6 ans car les séquences sur chaque animal (une vingtaine au total) ne durent que quelques minutes. Parfait pour une première approche!

5.0 étoiles sur 5 excellent documentaire, 24 octobre 2010
Excellent documentaire constitué de petits épisodes de 3 minutes, permet de découvrir des animaux, d'apprendre du vocabulaire, de faire des hypothèses avec Kirikou.
Excellent outils pédagogique pour les écoles,mais également beau film à partager en famille.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant !, 10 septembre 2010
Pour ma part, j'ai trouvé ce DVD très éducatif. Les commentaires du grand-père sont très clairs et abordables pour un jeune enfant. Par contre, pour une raison inconnue, mon petit-fils de quatre ans n'a pas été passionné... A revoir plus tard peut-être...

5.0 étoiles sur 5 Un superbe compromis, 8 avril 2011
Mélange des dessins de Michel Ocelot et de vraies images documentaires, ce dvd est un superbe compromis pour initier les plus jeunes (et les moins jeunes aussi, car on apprend à tout âge) à la vie et aux moeurs des animaux d'Afrique. De superbes couleurs, des interrogations pertinentes et des commentaires courts (3 minutes par présentation) et très clairs, présentés par Kirikou et son grand-père pour ces 30 animaux filmés dans leur milieu.
Des bonus intéressants (faune et flore à Madagascar, jeux avec Kirikou), un bon investissement.

5.0 étoiles sur 5 très bon documentaire, 14 juin 2014
DVD parfaitement adapté aux enfants, l'alternance dessin animé et film rythme bien l'ensemble, et les docs animaliers sont de qualité, avec de belles images et des commentaires non " bêtifiants" pour les enfants (pas comme Dora ou d'autres...)
Nos élèves de moyenne et grande section l'ont adoré!

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 février 2013
Quand c'est bien, il n'y a pas grand chose à ajouter.
Enfant de 2,5 ans jusqu'à 4,5 scotchés.
Bravo et merci

5.0 étoiles sur 5 Superbe découverte pour les enfants, 18 mai 2011
Un dvd très didactique mêlant images de dessin animé et images réelles, le tout guidé par notre ami Kirikou toujours aussi sympathique aux yeux des enfants. Je le recommande chaudement.

2.0 étoiles sur 5 avis, 15 août 2011

3.0 étoiles sur 5 pas trop aimé, 1 février 2013
j'ai remarqué que les enfants étaient pas très attirés par le film, du fait que l'on ne voit pas assez kirikou et que c'est un être humain qui parle.

KIRIKOU découvre les animaux d'afrique
KIRIKOU découvre les animaux d'afrique de Jean-François Bordier (DVD - 2007)