5.0 étoiles sur 5 genial
Publié le 16 mai 2010 par Bergasse

1.0 étoiles sur 5 defectueux
Nous venons seulement de regarder ce film acheté en 2014 et nous nous apercevons que la fin n'est pas regardable, nous sommes mécontents de ne pouvoir renvoyer cet article défectueux d'après vos instructions, et souhaiterons savoir comment être dédommagés
Cordialement
Catherine Cirier
Publié il y a 2 jours par Cirier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 genial, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
J'ai ete tres impressionne par une interview avec michel ocelot ou nous decouvrions sa vie tres inspiree par la beaute et les cultures etrangeres, et ou il n'a jamais voulu faire des choses qui lui etaient parfois commandees pour gagner sa vie. Il a persevere a creer uniquement ce que lui voulait personnellement au depit de sa situation financiere. Il a attendu longtemps pour voir reconnaitre ses oeuvres, et tout a commence avec kirikou. Je suis encore plus je dirais impressionnee par ses premiers contes qui sont d'une grande sagesse, de grande finesse... Il y a notamment l'histoire d'un prince qui regarde tous les autres princes attaquer le chateau de la sorciere et lui, sur son arbre, reflechit tout simplement malgre les rires de l'entourage... Puis finalement il comprend et il se dirige vers le chateau ou il n'utilise aucun moyen de force ou d'agression, mais tout simplement tape a la grande porte du chateau pour demander si il peut entrer... La porte s'ouvre et la sorciere lui fait visiter tout le chateau... Contes qui plairont aux adultes egalement. Du grand art. J'ai rarement vu une telle reussite riche en sagesse, finesse, esthetique... Ocelot redonne espoir quant a une nouvelle qualite proposee aux enfants.

5.0 étoiles sur 5 à voir !!!!, 13 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
voilà un dvd que mes filles (3ans et 5ans) ne se lassent pas de regarder! c'est tout en finesse, sous la forme d'un théatre d'ombres! on y voit des tenues superbes, diverses époques! ce dvd est un bijou!

5.0 étoiles sur 5 Théatre d'ombres, 27 décembre 2009
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Deux enfants se retrouvent pour inventer des histoires originales.
C'est très bien fait et ça change des histoires de contes de fée.
Un théatre d'ombre qui plait à partir de 3 ans.

5.0 étoiles sur 5 Une perle de délicatesse et d'ingéniosité!, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Si l'on accompagne l'enfant, il peut même le regarder dès deux ans, mais à trois ans c'est mieux. le vocabulaire est précis, les voix très expressives: les enfants se plaisent à les imiter, et reprennent les expressions dans le bon contexte, parfois même sans avoir eu à expliquer les mots, juste parce qu'ils avaient bien été mis en avant! Ils expliquent bien le processus de la fabrication des histoires, des personnages type, des influences de l'art, de la poésie, de l'histoire, des symboles de la mythologie, de l'importance de la documentation, le tout sans que l'on s'en rende compte! Et il y a toujours une petite morale très simple à la fin. Ambitieux mais très facile d'accès! Un perle! Même les adultes ne s'en détachent pas!
Chaque histoire est courte, permet de faire une pause, et revient à un point de départ: la salle de spectacle/cinema où il est crée et projeté!
Les variations autour d'un même thème montrent aussi la permanence d'un thème dans l'histoire de la littérature, et permet de donner un fil conducteur important pour l'enfant.

5.0 étoiles sur 5 Le génie d'Ocelot, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
J'ai connu Michel Ocelot avec Kirikou et la sorcière.
Ça a été le premier dessin animé que mon fils a vu et lui aussi a été conquis.
Mais pour faire comme tout le monde je lui ai aussi proposé des dessins animés plus commerciaux.
Quelle surprise (enfin pas vraiment!!!)de voir que ce petit bout de 3 ans apprécie bien d'avantage les animations d'Ocelot que Disney.
Il est absolument fasciné par Princes et princesses... et moi aussi.
Les histoires sont fabuleuses, d'une grande richesse narrative et les dessins sont pleins de nuances et de rafinnement.
A voire à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux et amusant!, 28 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Je suis une grande fan de Michel Ocelot, et je peux dire depuis mon enfance, car j'ai connu ces contes quand j'étais petite.
Déjà petite ils m'enchantaient, et les retrouver m'ont réjoui.
Michel Ocelot joue avec nos sentiments; rêveries de petite fille et humour, le tout porté par des dessins magnifiques et originaux.

5.0 étoiles sur 5 super, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
super compile de dessins animés. 2 enfants discutent avec un adulte s'imagine des rôles dans des histoires d'époques et de pays différents. Tout cela en ombres chinoises. Le bien le mal, l'amour, la jeunesse, la vieillesse, les animaux, la guerre.... Très riche. Ma fille de 3 ans et demi accroche vraiment bien. Il y a du vocabulaire. On sort vraiment du dessin animé conventionnel. Très bonne idée pour faire un cadeau un peu différent.

5.0 étoiles sur 5 A voir avec vos enfants et petits-enfants, 13 mars 2011
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Fait partie d'un coffret pour moi avec les bêtes sauvages et Kirikou et la sorcière. Merveilleux films tous les trois de Michel Odent. Tous mes petits enfants adorent et en redemandent. Acheté plusieurs fois sous différentes formes. C'est très poétique, bien à la portée de splus jeunes et ..moins jeunes. A avoir pour voir et revoir.

4.0 étoiles sur 5 Réalisation "à la Ocelot", 24 novembre 2012
Mr. Raymond Brec (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Réalisation très originale que l'on connait maintenant très bien mais qui reste attractive. Notre petite fille aime beaucoup cette réalisation en ombres chinoises qui garde le mystère des choses. Avec "les contes de la nuit", deux DVD à avoir dans votre collection de films d'animation pour petits.

5.0 étoiles sur 5 Six contes pour s'émerveiller et réfléchir, 19 décembre 2011
gb68 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Ce DVD rassemble six contes, d'une quinzaine de minutes chacun. Michel Ocelot, utilisant la technique du théâtre d'ombres, frappe d'abord par la finesse des profils et l'esthétique des dessins et des couleurs.
Le principe de narration repose sur une fille et un garçon qui, au sein d'un théâtre la nuit et avec l'aide d'un régisseur, choisissent des histoires et se fabriquent des costumes pour y participer. Sur le fond, même s'il s'agit de contes pour enfants, on notera l'ouverture aux autres cultures et la mise en exergue d'une sagesse, d'une morale humaniste.
Bref, ce DVD ravira petits et grands !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Princes et princesses
Princes et princesses de Michel Ocelot (DVD - 2001)