5.0 étoiles sur 5 genial
J'ai ete tres impressionne par une interview avec michel ocelot ou nous decouvrions sa vie tres inspiree par la beaute et les cultures etrangeres, et ou il n'a jamais voulu faire des choses qui lui etaient parfois commandees pour gagner sa vie. Il a persevere a creer uniquement ce que lui voulait personnellement au depit de sa situation financiere. Il a attendu longtemps...
Publié le 16 mai 2010 par Bergasse

3.0 étoiles sur 5 Dvd
Publié il y a 9 mois par Lalouette

5.0 étoiles sur 5 Que c'est beau !, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Kirikou ayant plu à toute la famille, j'ai décidé d'acheter Princes et Princesses.
Cependant, dans la mesure où ce film est réalisé entièrement en dessins d'ombres chinoises le pari était risqué. Cela s'est avéré lorsque l'un de mes fils s'est mis à bougonner "le dessin est tout noir maman ! C'est trop sombre".
Au final, tout le monde s'est laissé transporter par la magie de ces contes, on aurait entendu une mouche voler !!!! La musique est un délice pour les oreilles, tout est si poétique, si paisible ! Un véritable enchantement une fois de plus. Au final, les enfants veulent souvent revoir une ou deux séquences à la fin du film et ont des difficultés à le lâcher. Cela change très agréablement de tous les dessins animés que nous pouvons visionner habituellement (qui sont des réussites aussi, mais dans un tout autre registre). Avec les films de Michel Ocelot je sens vraiment comme un respect vis à vis de l'enfance et de ses trésors, et sur le fait qu'il faut laisser les enfants vivre leur enfance. Le rythme est lent, les couleurs reposantes...Bref, je suis fan et je n'ai jamais l'ombre d'un réticence lorsque mes enfants réclament Kirikou ou Princes et Princesses...Je vais compléter rapidement la DVDthèque Michel Ocelot !

5.0 étoiles sur 5 Contes d'hier mais aussi d'aujourd'hui, 10 mars 2012
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Ca fait plaisir de voir raconter ces 6 histoires rien qu'avec des ombres et une animation d'autrefois. Cela ajoute au charme des histoires, ma fille a adoré. Et en plus, chacune des histoires donne évidement une petite leçon sur la vie.

4.0 étoiles sur 5 Mes petites-filles adorent ..., 6 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Inégalable Michel Ocelot ... Histoires et dessins sont toujours aussi bons. Mes petites-filles (6 ans et 8 ans) sont ravies et en redemandent !

5.0 étoiles sur 5 cool, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
L'avoir en dvd, c'est appréciable, car j'avais encore ce film en vhs. Le regarder m'a fait plaisir même si j'ai passé l'âge

3.0 étoiles sur 5 Dvd, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
J ai acheté deux dvd de lancelot celui ci et le dernier en date avec version 3D. Bon le prix varie du simple au double mais il n y a pas photo celui ci est au niveau graphisme , couleurs nettement en dessous de l autre, je n ai pas regardé les histoires en detail donc niveau contes je ne veux pas me prononcer. Sinon l idee est vraiment originale mais finalement un dvd aurait surement suffit mais pas celui ci. Sinon prix correct

5.0 étoiles sur 5 une heure de pur bonheur, 4 juillet 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et Princesses [VHS] (Cassette vidéo)
six petits contes d'une merveilleuse finesse, tout à fait dans l'esprit de Kirikou (du même auteur) qui nous font voyager à travers le temps et les pays: un régal pour petits et grands!

5.0 étoiles sur 5 Nikel, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Un film tout mignon et bien fait. De belles animations et des histoires pour tous les âges! Je le reccommande

5.0 étoiles sur 5 La magie des ombres et la poésie des contes, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
C'est beau, très bien écrit.
Très apprécié par une classe de CE1 CE2, il ne faut pas hésiter à le proposer aux enfants.
Six contes, c'est pratique car ils ne sont pas trop longs chacun.
Le bonus est très bien aussi.
Et je le répète les textes sont très bien écrits.
Les images donnent envie de créer de belles choses, d'être artiste !

1.0 étoiles sur 5 defectueux, 20 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Nous venons seulement de regarder ce film acheté en 2014 et nous nous apercevons que la fin n'est pas regardable, nous sommes mécontents de ne pouvoir renvoyer cet article défectueux d'après vos instructions, et souhaiterons savoir comment être dédommagés
Cordialement
Catherine Cirier

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse surprise, 1 mai 2012
M. Neagu (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce soir, je viens de voir ce film par accident sur une chaîne de la TNT. C'est une merveille de légèreté et de culture. Au fait, chaque conte suit les structures des mythes formulées par Joseph Campbell. Pour le reste, les commentateurs qui m'ont précédé ont tout dit.

Princes et princesses
Princes et princesses de Michel Ocelot (DVD - 2001)