5.0 étoiles sur 5 genial
J'ai ete tres impressionne par une interview avec michel ocelot ou nous decouvrions sa vie tres inspiree par la beaute et les cultures etrangeres, et ou il n'a jamais voulu faire des choses qui lui etaient parfois commandees pour gagner sa vie. Il a persevere a creer uniquement ce que lui voulait personnellement au depit de sa situation financiere. Il a attendu longtemps...
Publié le 16 mai 2010 par Bergasse

3.0 étoiles sur 5 Dvd
J ai acheté deux dvd de lancelot celui ci et le dernier en date avec version 3D. Bon le prix varie du simple au double mais il n y a pas photo celui ci est au niveau graphisme , couleurs nettement en dessous de l autre, je n ai pas regardé les histoires en detail donc niveau contes je ne veux pas me prononcer. Sinon l idee est vraiment originale mais...
Publié il y a 3 mois par Lalouette

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ma fille adore, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
un classique à avoir dans sa vidéothèque.
Ma fille ne s'en lasse pas. A compléter par les contes de la nuit.
Redécouvrir aussi le prince Ahmed (l'original).

4.0 étoiles sur 5 Bien mais on s'en lasse vite, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Bien, ça change de "Kirikou" et d'"Azur et Asmar", la première fois c'est bien, mais les images en ombres chinoises lassent vite quand on connait déjà l'histoire... A regarder, une fois...

5.0 étoiles sur 5 Que c'est beau !, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Kirikou ayant plu à toute la famille, j'ai décidé d'acheter Princes et Princesses.
Cependant, dans la mesure où ce film est réalisé entièrement en dessins d'ombres chinoises le pari était risqué. Cela s'est avéré lorsque l'un de mes fils s'est mis à bougonner "le dessin est tout noir maman ! C'est trop sombre".
Au final, tout le monde s'est laissé transporter par la magie de ces contes, on aurait entendu une mouche voler !!!! La musique est un délice pour les oreilles, tout est si poétique, si paisible ! Un véritable enchantement une fois de plus. Au final, les enfants veulent souvent revoir une ou deux séquences à la fin du film et ont des difficultés à le lâcher. Cela change très agréablement de tous les dessins animés que nous pouvons visionner habituellement (qui sont des réussites aussi, mais dans un tout autre registre). Avec les films de Michel Ocelot je sens vraiment comme un respect vis à vis de l'enfance et de ses trésors, et sur le fait qu'il faut laisser les enfants vivre leur enfance. Le rythme est lent, les couleurs reposantes...Bref, je suis fan et je n'ai jamais l'ombre d'un réticence lorsque mes enfants réclament Kirikou ou Princes et Princesses...Je vais compléter rapidement la DVDthèque Michel Ocelot !

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse surprise, 1 mai 2012
M. Neagu (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et Princesses [VHS] (Cassette vidéo)
Ce soir, je viens de voir ce film par accident sur une chaîne de la TNT. C'est une merveille de légèreté et de culture. Au fait, chaque conte suit les structures des mythes formulées par Joseph Campbell. Pour le reste, les commentateurs qui m'ont précédé ont tout dit.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Dans la lignée des "Contes de la Nuit" (excellent lui aussi), je trouve le concept extra. Le réalisateur de Kirikou nous offre là ses premiers essais d'ombres en histoires. A dévorer sans complexe, pour petits ébahis ou grands rêveurs ...

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre d'art à voir avec des yeux et un coeur d'enfant, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Michel Ocelot est un maitre dans l'art d'animer des histoires simples mais pas simplistes. L'auteur se veut un conteur d'histoires (après ses études, il a refusé d'aller travailler aux Etats-Unis, préférant sauvegarder sa vision de l'animation). Sa vocation remonte à son enfance et c'est cela que j'aime chez lui : il a gardé un regard d'enfant entre émerveillement, naïveté, pureté et réalisme.
Perfectionniste et humaniste, il paufine son oeuvre jusqu'à ce qu'elle se "tienne" et soit ajustée dans tous ses aspects :l'animation est minutieuse et dépouillée et les dialogues sont clairs et ciselés, tout comme le scenario lui-même.
Ses histoires sont simples à suivre, palpitantes. Le langage est clair et élevé, dans une excellente diction.
Mes enfants se régalent avec "un p'tit Michel Ocelot" depuis qu'ils ont 3-4 ans.
Ils sont fans :
- de ses histoires de princesses (Princes et Princesses, Dragons et Princesses: sorte de vol.2 à Princes et Princesses, mais redondant avec les contes de la Nuit), de ses contes variés (Trésors cachés: une merveille, avec les tout premiers chefs d'oeuvre de Michel Ocelot, un entretien qui permet de découvrir l'homme et son parcours, et une rubrique "comment on fait" pour chaque film; toutefois, certains films ne sont pas pour les petits, donc je filtre et d'eux-mêmes, les miens ne regardent que leurs 3 préférés)
- de KIRIKOU (1 et 2), qui a permis à Michel Ocelot de se faire connaître
- d'Azur et d'Asmar (il a réalisé avec les moyens du bord les noces d'Azur et d'Asmar dans Trésor cachés, sur une idée originale d'enfants de Beyrouth, tout spécialement pour eux)
Bref, un régal pour toute notre famille, petits et grands.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Mon fils de 3 ans n'accroche pas du tout. Il est fan de Kirikou (les 2 DVD), mais là, il s'ennuie. C'est, je pense, pour les plus "grands"...est surtout plus pour les petites filles que pour les petits garçons... Sinon,moi, en tant que maman, je trouve ça plutôt beau, les histoires sont intéressantes, la graphisme aussi...mais je suis comme mon fils, je préfère Kirikou: c'est plus haut en couleurs, la musique me plaît mieux et il y a plus d'action.

4.0 étoiles sur 5 OK, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et princesses (DVD)
Conforme aux indications du vendeur ou de la vendeuse, rien de spécial à dire. C'est comme beaucoup de chose sur ce site.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Princes et princesses
Princes et princesses de Michel Ocelot (DVD - 2001)