undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 22 août 2010
J'attendais beaucoup de ce film et j'en ai été très déçue. Je trouvais l'idée très intéressante, il y avait beaucoup à faire, mais le parti-pris du réalisateur est trop restrictif. L'idée de départ est de montrer des grossesses et des accouchements des 4 coins du monde, et finalement, on se retrouve avec des accouchements uniquement hors-normes avec des caprices d'enfants gâtés ou de babas-cool, ou bien encore à vouloir nous tirer les larmes face à la pauvreté ou à la mort. Tout ceci fait finalement très artificiel !
le 17 novembre 2009
Enceinte, j'ai eu besoin de me le procurer. Nous avions toutes ce point commun, nous allions donner la vie...
Je le conseille pour les mamans qui ont besoin de se projeter et peut être même pour celles qui sont en train de faire un choix d'accouchement (ou peut être encore,pour conforter un choix que l'on a déjà fait)...
Ce film a été beaucoup critiqué, en ce qui me concerne, ça m'a fait du bien, voilà!
le 25 juillet 2011
Très beau film, qui met en parallèle différents accouchements du monde entier.

Ce film à l'air de déplaire à certains, soit disant qu'il est "pro" accouchement naturel.

Non il n'est pas pro accouchement naturel, il est simplement réaliste : La plupart des accouchements dans le monde sont dits "naturels" dans le sens ou on l'utilise en France.
Il est donc normal que la plupart des accouchements montrés dans ce films, sont sans péridurale, sans instruments, sans table d'accouchement... Ou sans hôpital.

Il rappel que des milliers de femmes accouchent chaque jours, sans aides artificielles. Et que ça se passe souvent très bien. Mais que parfois ça se passe mal, et que dans ce cas, on peut être content d'avoir des hôpitaux proche de chez nous... Un film pro accouchement naturel n'aurait pas montré cette pauvre jeune femme qui accouche d'un bébé mort né en plein milieu du Sahara.

Bref à regarder par toutes les futures mamans, ce film redonne confiance en notre capacité à donner la vie, par nous même.
le 1 novembre 2011
Galerie de portraits de femmes enceintes et prêtes à accoucher dans le monde entier ...Démarches originales, parfois extrèmes, différences culturelles mais surtout grandes différences entre les riches et les pauvres... Le documentaire n'adopte aucun point de vue. Un peu trop angélique ...
Un très beau documentaire sur les naissances de Gilles de Maistre à travers le monde, naissances tellement différentes, selon les rites et les coutumes, toujours uniques, un instant inoubliable pour ceux qui l'ont vécue. Mettre au monde un enfant en Afrique ou dans les pays froids, les conditions ne sont pas les mêmes déjà par le climat. Quoi de pus beau que de donner la vie. Je trouve seulement qu'en France c'est trop médicalisé, je n'ai pas accepté cette façon de mettre au monde mes enfants. Ce DVD est à voir et à revoir. Quel que soit le pays, la religion, les coutumes, ces naissances sont entourées d'amour. Le premier Cri de Gilles de MaistreUn très beau documentaire sur les façons tellement différentes de donner la vie. J'avais déjà commenté de DVD mais comme parfois, les commentaires s'envolent je fais peut-être une erreur, un oubli.
le 17 novembre 2009
A travers des femmes qui vont mettre au monde un enfant dans différents pays et continents, le réalisateur nous offre un état des lieux de notre planète aujourd'hui. Ce film interroge sur les choix individuels et collectifs qui sont faits autour de la naissance, cet acte symbolique qui à la fois relie et sépare chaque être humain. Relie par son aspect universel et naturel, sépare par des conditions très différentes, parfois à l'opposé...
Le tout est souligné tout en douceur et subtilité par une musique qui remue profondément.
Le "bonus" apporte un éclairage intéressant sur les conditions de tournage, les choix du réalisateur, la réalisation de la musique...
Un film qui m'a profondément remuée, moi qui ai eu la chance de pouvoir "choisir" deux façons différentes de donner naissance à mes enfants (le 1er à la maternité, le second à la maison)...
le 27 juin 2010
Ce très beau documentaire nous ouvre les portes de différents pays, de différentes cultures, où, chaque jour, des femmes si différentes et en meme temps si semblables, mettent au monde des enfants selon des rites, des temps, des choix différents. Et alors, nous nous rendons compte que donner naissance, dans ce que cela a de plus universel, est aussi une question profondément individuelle et parfois humaniste, et que la douleur ou l'ultramédicalistion ne sont pas, heureusement, les seules valeurs dominantes...
le 26 juillet 2011
Avide de découvrir des documentaires sur la naissance et la grossesse, je me suis jetée sur ce documentaire, je suis rentrée dedans très vite. J'ai aimé la musique douce qui cadre bien avec l'univers du doc. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est culcul la praline, c'est un peu exagéré. cet univers m'a charmée, j'ai passé un bon moment, c'est ce que je voulais, le but est atteint.

Je suis par contre complètement d'accord avec certaines personnes qui donnent une mauvaise note à ce documentaire... La québécoise qui maudit les hôpitaux et qui refuse tout en bloc, oui, oui, c'est son choix, mais j'ai trouvé ça complètement extrême, hippie (Youpi des guitares!) et dangereux. Bien que je sois totalement pour l'AAD,quand il est bien cadré!

La pauvre jeune femme qui est mise à l'écart dans le désert aurait sans doute aimé avoir une assistance médicalisée.

Donc, oui, un beau reportage, beaucoup d'émotion pour ma part, mais un bémol sur le message véhiculé.
le 27 avril 2009
Un DVD tout en émotion. Le premier cri d'ici et d'ailleurs. Très intéressant de savoir enfin comment cela peut se passer pas si loin de chez nous finalement.
Un très bon DVD documentaire !
le 16 juin 2009
De belles images ! Un thème universel et pourtant culturellement très singulier. Ce film ne nous laisse pas indifférent.