Daddy Gave Me The Blues
Format: CDModifier
Prix:21,98 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 mars 2008
Beau titre pour cet album signé Elmore james JR , le fils du grand bluesman Elmore James, père du jeu de slide guitare electrique et influence majeure de nombreux rockers et bluesmen.Ne vous laissait pas abuser par le "junior", il a prés de 70 ans mais sa musique ne les fait pas!Il baigne depuis toujours dans le blues; d'apres sa bio, il n'a pas eut beaucoup de chance dans sa carriere,monté a Chicago en 1969,il travaille dans une boulangerie et chante le soir dans les clubs de blues.C'est pourtant un brillant guitariste et chanteur, qui manie la slide comme papa! Il tourne de nos jours avec the american Blues Legends avec entre autres eddie c Campbell,Byther Smith ou Bobby Parker.
Certainement moins connu que son père , le fils assure et nous distille des blues ,
évidement enregistrés , avec un son plus enjolivé , moins brut , bien mixé .
Mais le doigté et le phrasé de guitare sont toujours présent , pour nous rappeler
que le blues sera toujours une musique vivante .
Jouer de la slide guitar , peut paraitre facile mais être un guitariste inventif , sans tomber , dans le cliché , cela est plus difficile .
JUNIOR , bien accompagné d ' un groupe homogène , nous a concocté un bon album , ou la sincérité l ' emporte sur l ' émotivité .
Et oui ton père t ' a donné le blues , perpétue son héritage !!!
le 30 novembre 2011
Earnest Johnson de son vrai nom et fils du Grand Elmore James sort en 2008 cet Album.
Du blues classique et de bons titres :
Don't get Mad/
Going Back Home/