5.0 étoiles sur 5 Eric bibb, un artiste accompli., 26 juin 2008
Spitz (France rhone alpes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirit I Am (CD)
J'ai acheté ce cd après avoir assisté au somptueux concert d'eric bbb (à voir à tout prix)... et fut tout d'abord un peu déçu ! En fait on ne retrouve pas la simplicité, l'énergie débordante du set et la première écoute fut donc... surprenante !Mais que trouve-t-on à la place !! Un concentré de mélodie et d'instumentalisation qui font de cet album un chef d'oeuvre ! Tout l'esprit du blues, y est retranscri et c'est un réel bohneur. Si vous avec le cafard ou que vous êtes tendus comme un arc (avant un exam par exemple c'est mon cas^^...) rien de mieux !Si vous voulez passez un moment des plus agréables dans la musicalité, c'est idéal! Vous vous surpendrez finalement à mettre le volume à fond et à vous fondre dans un style convenant du néophyte au musicien chevronné et où l'on retrouve à la fois un blues rythmé et des "slows" plus calmes et somptueux, avec toujours la voix somptueuse d'éric bibb ! ah on n'as pas assez de superlatifs pour décrire cela ... savant mélange, à vous faire adorer le style !
Je vais ici détailler les titres présents, qui se réparissent en 2cds pour un total de 19 chansons; le tout est contenu dans une pochette collector avec livret de paroles, très classe !
1.Stayed on freedom - 2.Spirit I am - 3.The promised land - 3.New beale street blues - 5.Get onboard - 6.If your hearts ain't in it - 7.Pockets - 8.River blues - 9.Deep in my soul - 10.Conversation - 11.God's Kingdom - 12.Step by step
1.No more cane on the brazos - 2.Stagolee - 3.Goodnight irene - 4.Bourgeois blues - 5.Hol on -6.Water - 7.I shall not be moved

Un vrai bijoux donc, déconcertant, somptueux, que je vous recommande vivement de connaitre !

5.0 étoiles sur 5 Eric Bibb pour un Gospel Blues !, 4 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirit I Am (CD)
« Spirit I am » regroupe deux enregistrements : « Get on board », le nouvel album officiel d'Eric Bibb, et « Field recordings », un album volontairement traditionnel sur lequel figure également une vidéo de 20 minutes (pour ordinateurs) tournée dans des lieux symboliques de la Nouvelle Orléans. Ce double album avec sa partie image sera réservé à la France et au label Dixiefrog (l'album « Traditionnel » et sa partie vidéo n'étant publiés nulle part ailleurs). Dans ce projet global, Eric a recherché passionnément l'endroit où le blues, le gospel et la soul se rencontrent et fusionnent. Les deux albums ont été enregistrés à Nashville. Bonnie Raitt a posé un merveilleux solo à la slide sur une chanson et Ruthie Foster est venue chanter un duo avec Eric sur un autre titre.

Mes impressions pour cette album sont fabuleuses. Il ressort une joie et une énergie indécelable. Eric Bibb procure de la joie et se propage comme une trainée de poudre. Un album passionné pour une joie tout aussi forte. Je ne peux que vous le conseillez. Acheter le, les yeux fermés. Cette album est un petit bijou. Les chansons se suivent, ne se ressemblent pas et pourtant, toutes propagent cette même énergie positive. Je ne me lasse pas d'écouter en boucle "Spirit I Am", "Get On Board", " If Our Hearts Ain't In it, " Pockets". Je vais m'arrêter là car je sens que je vais écrire tout l'album.

Durée : 19 titres pour 1,1heures

4.0 étoiles sur 5 Eric Bibb, le blues qui ne broie pas du noir, 8 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirit I Am (CD)
Un peu moins accoustic que l'album live à Fip, SPIRIT I AM est en quelque sorte l'album blanc d'Eric Bibb (comme l'était celui des Beattles), un formidable éventail de tout ce que ce bluesman attachant sait faire avec sa voix chaude, sa guitare épatante, ses mélodies et arrangements toujours originaux, et une bonne humeur humaniste communicative.

5.0 étoiles sur 5 decouverte, 18 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirit I Am (CD)
je ne connaissais pas ce chanteur et je viens d'acheter l'abum ou il joue en duo avec Staffan astner ce disque est une pure merveille.
et je ne vais pas tarder a m'en procurer d'autres(le prochain sera :spirit i am)
encore bravo l'artiste

5.0 étoiles sur 5 Tout y est, 14 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirit I Am (CD)
Un charisme qui reflète la beauté d'une âme restée pure malgré le succès. Une voix tendre, un guitariste de grand talent, ses textes sont gospel et ses musiques blues. Il nous offre là un album à deux faces, l'une orchestrée qui nous incite à balancer, tapoter du pied et fredonner les refrains; l'autre dépouillée, un peu comme s'il nous recevait dans son salon près de la cheminée. Un double album serein et bienfaisant.

Spirit I Am
Spirit I Am de Eric Bibb (CD - 2008)