5.0 étoiles sur 5 La clef
J'ai vu le film fin décembre 2008 et il m'a secoué car j'appliquai déjà cette théorie sur la force de l'esprit sans le savoir, ce film ouvre des pistes différentes selon votre perception de la vie

Publié le 24 janvier 2009 par jepiro

1.0 étoiles sur 5 propagande
Pour un message qui se veut spirituel, "Le Secret" redirige constamment les éléments de notre bonheur vers des biens matériels tels que la voiture, la maison, la bicyclette, le collier de nos rêves ou encore trois femmes par jour ! De plus, il nous parle sans cesse de l'argent, de ces billets de banque que nous pourrions obtenir et de notre pouvoir...
Publié le 10 avril 2008 par bobby

5.0 étoiles sur 5 La clef, 24 janvier 2009
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret tiré du livre The Secret (DVD)

J'ai été très impressionné par la force de l'esprit sur les événements et sur les souhaits pour les réaliser

J'ai retenu de ce film les 3 étapes indispensables pour sa réussite personnelle (demander, remercier et obtenir) chacun de nous a des buts, des aspirations et des intérêts différents, ce film vous permet de savoir comment les réaliser

Effectivement il est indispensable d'avoir ce qu'on appelle la pensée positive face aux événements de la vie (bons ou mauvais) et surtout de ne jamais se décourager

Vous avez tous ce pouvoir en vous, pas besoin d'endoctrinement ou d'adhérer à quelque chose

Ce que j'ai bien aimé dans ce film c'est il n'y a pas de prosélytisme du tout, il n'y a pas de prêche ni de sermon et il ne fait pas de morale en nous obligeant de vivre un style de vie particulier pour obtenir que ce l'on souhaite

Un dernier point, ça marche !!!

4.0 étoiles sur 5 c'est pas l'original!, 20 août 2008
Enfin sorti en francais, le dvd numero 1 de amazon.com pendant des mois et des mois, mérite selon moi son succés. La loi de l'attraction expliquée en détail et clairement, si passionant qu'on a du mal a attendre la fin du dvd pour mettre immediatement en pratique dans sa vie les principes evoqués. Avoir ce que l'on désire... Que ce soit une grande maison, 5 voitures, une relation moins conflictuelle avec son conjoint... ou quoi que ce soit... C'est en effet beaucoup centré sur des biens materiels, mais a prendre en tant qu'exemple, rien de plus... Ca montre comment avoir ce que l'on désire... a soi de savoir ce que l'on désire. Ca montre aussi pourquoi on est responsable de tout ce qui arrive dans sa vie... et que donc on peut changer cela. C'est passionnant. A ne pas manquer, vraiment!

Maintenant, un petit bémol... Ce dvd est basé sur le travail d'une entité (Abraham) canalisé par Esther Hicks. Et cette derniére n'est pas citée, ni remerciée... Un peu dommage.

5.0 étoiles sur 5 A voir et revoir !, 8 novembre 2008
Thalie - Voir tous mes commentaires
C'est l'adaptation parfaite du livre ! Le film revet un côté sensationnel qui n'est pas ici déplacé (voir mon commentaire du livre), contrairement au livre.
Un film qui fait du bien.
A diffuser largement ! Et pour tout public !

5.0 étoiles sur 5 Film excellent sous quelques réserves, 9 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le Secret : ça marche. C'est certain. D'ailleurs, on l'a souvent appliqué sans le savoir. Ce que le film ne dit pas clairement c'est que pour réaliser quelque chose dans la vie, il faut suivre notre passion (laquelle nous mène vers la réussite aussi sur le plan financier). Par exemple, vous verrez que les personnages de ce film, font tous des métiers intéressants qu'il ont choisi. Il manque indéniablement un coté spirituel dans les explications, mais le principe, disons le mécanisme pour savoir comment appliquer le secret est bien expliqué.

En réalité, Le Secret, c'est l'application du manuel hermétique Le Kybalion, mais de façon incomplète, vu qu'il n'y a pas que la loi de l'attraction mais 7 lois qui sont indissociables : -le principe du mentalisme, -le principe de la correspondance, -Le principe de la Vibration, - Le principe de polarité, -Le principe de rythme, -Le principe de cause à effet, -Le principe du genre. Mais en application la "Loi de l'attraction" (ou dite autrement Le pouvoir de l'intention), les autres lois suivent...

Un ouvrage qui s'approche le plus du thème du film mais mieux sur le plan spirituel est : "Le pouvoir de l'intention", du Dr Wayne Dyer. Cet auteur met l'accent sur notre vocation pour que sur des désirs matériels sans toutefois mépriser l'argent. En résumé : le Secret permet une prise de conscience de vos possibilités, mais il faut ensuite élargir les horizons, s'éloignant de la vision trop américaine. Cela dit, le film Le Secret précise bien que c'est d'abord le bonheur intérieur qui doit être là et le reste suit; je dis cela pour contrer une critique qui dit l'inverse (la personne n'a pas compris ou bien écouté le DVD apparemment).

Si vous voulez que sa marche : mettez-y toute votre foi et regardez ce film avec confiance et innocence. Si vous partez sceptique, vous n'en allez rien en tirer. Bon visionnement pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

5.0 étoiles sur 5 bouversant, 16 octobre 2009
F. verhaeghe (belgique) - Voir tous mes commentaires
J'ai lu beaucoup de livre sur le sujet. C'est un excellent condensé. Il est riche en exemples et anecdotes. Malgré ses détracteurs, "le secret", autrement dit la Loi de l'Attraction, fonctionne ! Je pourrai vous citer des centaines d'exemples, mais je sujet n'est pas là. Lire le livre ou regarder le dvd n'a pas le même impacte. Comprendre son contenu, c'est bien et agir... c'est encore mieux.

5.0 étoiles sur 5 Très bon CD pour redynamiser la vie positivement, 5 février 2010
Ce CD donne des moyens pour aller vers la pensée positive. Il permet de mettre en avant les points positifs de la vie, de supprimer les pensées négatives pour les transformer en pensées positives. Chacun peut en retirer au moins un élément qui l'aidera à avancer et continuer à se construire.

5.0 étoiles sur 5 La science de l'enrichissement, remise au goût du jour., 23 février 2008
Ce DVD au succès phénoménal outre atlantique, reprend en grande partie les principes de pensée créatrice enseignés par de grand auteurs tels que Wallace D. Wattles dans son livre "The Science of Getting Rich" (La science de l'enrichissement) ou Charles Hannel, dans son livre The Master Key (la Clef de la Maîtrise).
Ce film utilise ici les techniques les plus récentes de mise en scène, afin de démontrer plus précisément ce que peut faire pour vous la loi de l'attraction et la manière de l'utiliser. Même si les auteurs n'inventent rien (et ils ne le prétendent pas), la manière dont ils résument ici les techniques de visualisation créatrice mérite largement le détour. A voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Un avenir prometteur, 11 avril 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le Secret, le mécanisme de la loi d'attraction, formidablement bien argumenté, de manière très compréhensible, tout y est transmis avec une telle conviction qu'il nous parait très difficile d'en douter et qui du fait nous fait prendre conscience que nous sommes pas seulement matière, mais aussi et d'abord ÉNERGIE. Il est bien dommage que ce secret nous soit révélé si tardivement. Mais mieux vaut tard que jamais n`est-ce pas...! S'en inspirer et s'en imprégner absolument.

5.0 étoiles sur 5 ce que vous voulez à votre portée, 5 mai 2010
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce film qui a suscité tant de débats contradictoires, fut pour moi une joyeuse découverte et une exaltante confirmation des principes du livre.
L'ayant visionné plus de 100 fois, je le connais par coeur,et il a à chaque fois ,sur moi,un effet dynamisant,stimulant,même défatigant.
Différentes personnalités interviennent dans le film et racontent comment Le secret a agit dans leurs vies ,leur permettant d'atteindre et de concrétiser leurs rêves.
Hommes d'affaires, psychologues, écrivains,philosophes, physiciens,médecins, conseillers spirituels,tous apportent leurs expériences et racontent leur cheminement vers le réalisation de leurs buts.
Et vous disent que vous aussi ,vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez,grâce à la loi de l'attraction.Voilà le secret:la loi d'attraction

Avez -vous remarqué que lorsque vous êtes énérvé, tout va de travers, et les petits tracas se succèdent? On dirait que un petit malheur en attire un autre.
Si vous l'avez remarqué,vous aurez constaté que lorsque vous êtes détendu ,souriant,on dirait que tout va mieux et que les petits détails positifs se succèdent, comme si vous les attiriez vers vous..... et à un petit bonheur succède un autre.
Il faut apprendre le mode de penser qui attire vers soi tout ce qui est positif,car le fait de penser en négatif,attire vers soi seulement le négatif.En pensant à ce que l'on ne veut pas,on ne fait que l'attirer vers soi.
Employez par exemple:J'arrive à l'heure , au lieu de:Je ne veux pas être en retard,car le cerveau entend seulement RETARd , et vous serez en retard,car vous le programmez ainsi.
C'est le même principe que l'on emploi en Sophrologie,en ennonçant ses désirs en positif.En le mettant en pratique,beaucoup de changements se produisent.
Le film évoque beaucoup de situations matérielles, mais l'on peut l'employer sur ce que l'on veut,en extrapolant le principe de la loi d'attraction.
Moi je l'ai souvent remarqué....
Voir ce que l'on désire,le désirer avec ardeur,se le réprésenter mentalement autant des fois que possible.....
Il y a 3 étapes dans la réalisation et obtention de ses but: demander ce que l'on veut,commander, ce que l'on souhaite dans le catalogue de l'Univers,croire que l'on peut l'obtenir,et se mettre dans l'état d'esprit de celui qui a déjà ce qu'il veut,ressentir la joie de l'avoir obtenu.
Il peut s'agir d'une voiture, de l'argent, rencontrer des gens intéressants,ou de la santé,à vous de savoir ce que vous voulez.
L'homme miracle, c'est son surnom,dont j'ai visité le site pour confirmer les informations du film,apparaît, pour nous donner son témoignage d'une guérison impossible.Condamné par la médecine des suites d'un accident d'avion,sans pouvoir manger,parler ou même respirer sans assistance,croyant lui seul aux possibilités de son esprit de guérir son corps.Et il nous raconte comment il a guéri envers et contre toute tous, et comment tous ceux qui désirent améliorer sa santé peuvent le faire.Un émouvant témoignage.Et celui de sa femme,guérie d'un cancer, l'est tout autant.

Etant très jeune j'ai commencé par choisir la Suisse comme sujet d'étude de géographie, rêvant de m'y rendre un jour, en voyage. Des paysages suisses tapissaient les murs de ma chambre.
Bonne élève de français j'ai gagnée une bourse pour apprendre la langue.
De fil en aiguille ,le hasard a mis en marche la réalisation de mon rêve d'enfance alors que rien m'y predisposait.....
Du hasard?
Selon le livre, tout ce qui nous arrive, est notre oeuvre, ce nous qui l'avons préparé...... Peut importe que l'on sache ou pas comment l'obtenir,l' inconscient le sait ,et il mettra tout en place pour l'obtenir.
Demander c'est le premier pas.
Et je me rappelle,étant enfant,regardant les beaux paysages d'un pays très lointain, juste avant de m'endormir, me disant ...je veux m'y rendre, et je m'y voyais déjà.....chaque soir avant de m'endormir.
Je ne connaissais pas la loi d'attraction, mais ,de tout évidence,mon inconscient la maîtrissait , mettant tout en place pour la réalisation de mon destin.

5.0 étoiles sur 5 Achetez le d'urgence !!!, 10 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pour comprendre ce que je ressent face à ce dvd, il faut absolument l'acheter !! c'est le secret que tous le monde devrait connaitre et mettre en application, il vous rendra la vie bien meilleure et partagez cette opportunité avec tous vos proches

ARRAY(0xad217cc0)

Le Secret tiré du livre The Secret
Le Secret tiré du livre The Secret de Thonda Byrne (DVD - 2008)