5.0 étoiles sur 5 La clef
J'ai vu le film fin décembre 2008 et il m'a secoué car j'appliquai déjà cette théorie sur la force de l'esprit sans le savoir, ce film ouvre des pistes différentes selon votre perception de la vie

J'ai été très impressionné par la force de l'esprit sur les événements et sur les...
Publié le 24 janvier 2009 par jepiro

1.0 étoiles sur 5 propagande
Pour un message qui se veut spirituel, "Le Secret" redirige constamment les éléments de notre bonheur vers des biens matériels tels que la voiture, la maison, la bicyclette, le collier de nos rêves ou encore trois femmes par jour ! De plus, il nous parle sans cesse de l'argent, de ces billets de banque que nous pourrions obtenir et de notre pouvoir...
Publié le 10 avril 2008 par bobby

2.0 étoiles sur 5 pas super, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret tiré du livre The Secret (DVD)
on croirait ce film tourné dans une secte, je n'ai pas accroché. je pense que le prix aussi ne convient pas. C'est bien trop cher pour ce que c'est. Finalement on regarde sur internet la loi d'attraction, c'est gratuit.

3.0 étoiles sur 5 j'aime, 9 octobre 2013
je m'attendais a voir un film mais c'est que du bla bla donc j'ai été deçu
cependant bien expliqué mais pour les débutants
dommage

4.0 étoiles sur 5 muscler les neurones, 23 janvier 2012
à voir et revoir pour s'imprégner de cette "révélation" bénéfique et changer nos pensées pour mieux vivre avec soi-même et les autres.

3.0 étoiles sur 5 Surprenant, 16 février 2014
J'ai bien aimé et je suis décidée à appliquer la méthode. En revanche à certains moments trop de répétitions m'ont un peu ennuyéé.

1.0 étoiles sur 5 Comment profiter du malheur des gens, 23 avril 2008
Il est bien triste que de telles bêtises parviennent à se vendre à ce point chez nous. Une vidéo typiquement "développement personnel" qui ne fait que développer (très peu) la fameuse "loi de l'Attraction" en la mêlant à des images pseudo historiques pour renforcer le côté mystique et des témoignages de pseudo spécialistes pour donner un côté "sérieux" à cette gigantesque farce.
Les personnes s'intéressant à la loi de l'attraction (qu'on pourrait résumer en "quand on veut, on peut") trouveront gratuitement des explications bien plus détaillées sur de nombreux sites Internet.
Je crois que le vrai "secret" de cette fameuse "loi" est qu'il s'agit d'un outil formidable pour vendre un peu d'espoir à tous les gogos de la terre. Il fait miroiter un "bonheur" on ne peut plus matérialiste et si "ça ne marche pas", c'est de la faute du "pratiquant" (j'ai failli écrire "de l'adepte" tant cela me fait penser à une secte) qui n'a pas espéré comme il fallait.
Du charlatanisme pur et simple.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 juin 2013
Pour toutes les personnes adeptes de la pensée positive ou pour celles qui veulent changer de vie . . .

4.0 étoiles sur 5 le secret, 27 décembre 2009
Prendre bien le temps de lire chapitre par chapitre afin de digerer le contenu de chacun.

4.0 étoiles sur 5 Ingénieux et instructif!, 10 mai 2010
A. M. Smyers "Life Coach" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
"Le Secret" est le seul documentaire que je connaisse qui explique si bien le phénomène de la Loi de l'Atraction, basée sur la Physique Quantique. Toutes les personnes (philosophes, écrivains, visionnaires...) qui prennent la parole ont une vue claire autour du sujet et l'émettent également avec clarté et passion. Peut-être un peu trop vite, les témoignages s'enchaînent très vite, peu de temps pour l'intégration.
La raison pour laquelle je n'ai pas quoté 5 étoiles est parce qu'il a dans le documentaire une notion de "richesse" (extérieure), de "avoir et obtenir tout ce que l'on veut" (argent, voiture Porche, maison style château...). Je pense que le réel message à retenir est plus profond, qu'en effet nous sommes créateurs et réalisateurs de notre propre existence.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 30 juin 2010
J'ai acheté le DVD pour mon mari qui n'aime pas lire et me suis dit que ça pourrait peut-être l'aider. Ca a été concluant pour ce qui le concerne, le DVD lui a apporté une ouverture d'esprit et l'envie de pratiquer, ce qui est une bonne chose même si, de mon côté, je préfère plutôt lire les livres des Hicks tels que "la loi d'attraction", "les créateurs d'avant-garde" et "Sara, livre 1", que je trouve excellents.

4.0 étoiles sur 5 un secret à diffuser largement, 18 juin 2010
LAURET Alain "Amajohnny" (Val d'Oise, France) - Voir tous mes commentaires
Un secret qui mérite d'être connu et appliqué par plus de monde. Un précepte dirais-je... Un principe de réussite, de vie... Et mieux que cela, ce secret n'est pas tenu caché, il vous est expliqué, détaillé.
Vous pourrez déborder le sujet du film en appliquant ce principe à d'autres domaines plus larges.
Classer ce film dans un genre ? En documentaire, philosophie ou psychologie. Très intéressant.

Le Secret tiré du livre The Secret
Le Secret tiré du livre The Secret de Thonda Byrne (DVD - 2008)