Format: CD|Modifier

Rage nous revient avec un "Carved In Stone" carré et direct, laissant de côté l'aspect symphonique que le groupe se plait à explorer de temps à autre avec son Lingua Mortis Orchestra depuis maintenant 12 ans (et oui, avant Rhapsody, Nightwish, Metallica et son "S&M"...). Ici, on est bien plus proche d'albums comme "Unity" ou "Soundchaser".
Les 3 premiers morceaux sont terriblement efficaces et nous dévoilent un Rage en grande forme, qui ne souffre pas du départ de Mike Terrana (batteur pourtant monstrueux). Les riffs et soli sont, comme d'habitude, excellents; le tempo est enlevé, l'ensemble est percutant sans être véritablement agressif. En effet, ne vous attendez pas à du "Black In Mind", les nouvelles compos sont moins speed et rageuses qu'elles ne l'étaient il y a une dizaine d'années. Elles sont nettement plus mélodiques, notamment sur les refrains.
Ensuite, les morceaux s'enchainent facilement, et sans être aussi forts que les 3 chansons qui ouvrent l'album, ils offrent toujours quelque chose d'intéressant. Ce groupe est une machine à riffs, les fans de Victor Smolski pourront encore une fois se régaler. Ce n'est pas le meilleur album de Rage, il ne révolutionne pas le genre, mais il est résolument sympa et s'écoute avec plaisir.

D'après moi, l'album seul mériterait 3,5 étoiles. C'est son DVD bonus qui lui permet d'en obtenir 4. Loin des habituelles éditions limitées contenant généralement 1 ou 2 clips, 1 interview ou quelques morceaux live de qualité parfois proche du bootleg, ce DVD nous propose un très bon concert filmé au Wacken en août 2007, ainsi que 2 clips.
A la limite, rien que pour ce bonus, "Carved In Stone" vaut l'achat. La qualité est au rendez-vous, tant au niveau de l'image que du son (ou de la prestation du groupe). Le show dure 63 minutes et nous offre la chance d'apprécier le groupe accompagné du Lingua Mortis Orchestra. Du coup, les 2 visages de Rage sont présents sur cette édition limitée.
Vu la qualité de l'ensemble et le prix proposé, pour un bon album et un très bon concert en DVD, vous auriez tort de vous priver.
le 30 novembre 2008
Alors moi je serais un peu plus élogieux que l'ami blaster of puppets, je partage son analyse sur bien des points, mais pour ma part je pousse à 5 les étoiles car après la grosse déception de speak of the dead... Je salue châleureusement l'arrivée de Andre Hilgers aux baguettes, son jeu est plus carré que mike, tout en pouvant être varié (écoutez gentle murders). J'ai eu le bonheur de les voir sur scène au nouveau casino en avril 2008, c'était le pied, ouahhh... Il n'y a qu'un titre que je trouve sans intérêt, c'est without you, espèce d'herzatz de balade pompeuse faussement mélodieuse qui se mélange à un rythme progressif chiant... sinon très bon album. et donc 5 étoiles les amis...
le 11 novembre 2009
Superbe album de métal ultra classe......c'est pas du foutage de gueule.
Tout est bon, rien à jeter. A l'heure, ou l'on ne parle que du retour de METALLICA, il serait bien de s'interesser à des groupes comme RAGE, créateur de musique fouillée, travaillée....pas de remplissage....ces mecs là ont un talent énorme.
De plus, le bonus DVD est un concert de RAGE avec le LINGUAS MORTIS, d'une qualité rare, tant au niveau de l'image que du son.....j'en ai eu des frissons.
Longue vie à RAGE.