4.0 étoiles sur 5 bien mais peux mieux faire
Publié le 22 mai 2004 par vanbes

1.0 étoiles sur 5 Un film culte mais un DVD massacré !!!
Je me réjouissais d'avance ! Catastrophe, le DVD est massacré par des sous-titres idiots !!! Toute la partie avec Ponce-Pilate est incompréhensible si on ne connaît pas le film. Ma vieille VHS posséde elle des sous-titres corrects !!!
- 5 étoiles pour le film
- 0 pour le DVD, l'éditeur se moque du client...
Publié le 19 mai 2004 par jean-pierrelanglet

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Un film culte mais un DVD massacré !!!, 19 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie de Brian [Inclus le livre] (DVD)
- 5 étoiles pour le film
- 0 pour le DVD, l'éditeur se moque du client !!!

1.0 étoiles sur 5 Un blu-ray digne de nanarland!, 12 mai 2011
Jean-pierre Langlet (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie de Brian [Blu-ray] (Blu-ray)
Je reviens sur mon commentaire de 2004 !
Les sous-titres sont toujours aussi débiles (alors que le film est passé la semaine dernière sur Arte avec d'excellents sous-titres).
On m'a prêté le blu-ray et alors là il y a un bonus de taille : la piste en VF !!!
Les scènes avec Pilate sont dignes de nanarland !
Pourquoi a t'on confié la réalisation de ce Blu-Ray a un ennemi juré des Monty Python !

On atteint les sommets du ridicule

- 5 étoiles pour le film
- -5 pour le Blu-Ray, c'est pire qu'en 2004 (je ne croyais pas que c'était possible!).

4.0 étoiles sur 5 bien mais peux mieux faire, 22 mai 2004
La qualité de l'image est au rendez-vous de cette édition mais on peut être déçu de la présentation. Certes le documentaire est sympa mais rien de bien alléchant. De plus les sous titres en français ne sont pas ceux d'origine et sans etre vieux jeu ceux de cette version sont vraiment loupés. A regarder en vost anglais. En tout cas même si la production de ce DVD est inférieure aux autres DVD des Monty Python le film est vraiment toujours aussi bien.

1.0 étoiles sur 5 Piste de sous-titres toujours aussi décevante..., 19 décembre 2012
Commentaire basé sur la version Blu-ray de 2007 (import anglais)

Je ne reviendrai pas sur les qualités de ce film que j'ai vu et revu un nombre incalculable de fois et que je place au rend de chef-d'oeuvre; je ne reviendrai pas non plus sur les qualités visuelles de cette édition qui sont tout juste somptueuses.

En revanche, je vais revenir, comme certains l'ont déjà fait pour la version française de ce Blu-ray, sur la qualité insupportable et destructrice des sous-titres français.
J'ai découvert ce film il y a environ 15 ans, je l'avais enregistré sur une VHS alors que le film passait sur Arte; je me suis séparé de mon lecteur de cassettes et ai donc acquis la version DVD, la déception a commencé à ce moment-là et se poursuit avec ce Blu-ray (les deux formats possèdent la même piste de sous-titres).
Toutes les scènes montrant Pilate et son tique de langage (son incapacité à prononcer la lettre "r"), au même titre que Bigus Dickus zozotant, n'ont strictement plus aucun sens puisque le tique n'apparaît pas dans les sous-titres, on obtient donc un discours et des scènes totalement incompréhensibles et incohérentes qui n'auraient même plus lieu d'exister.
Les dialogues sont retranscrits de manière plate et manquent cruellement de profondeur, de naturel; la traduction est trop précise par moment et zappe des éléments à d'autres moments.
Je commence à me demander si Arte n'a pas tout simplement réécrit la piste de sous-titres, je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce cru sur une autre édition…c'est vraiment dommage, on perd une grosse partie du potentiel comique de ce film.

5.0 étoiles sur 5 Attention film Culte!!!, 18 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life of Brian [Import anglais] (DVD)
La Vie de Brian est une magnifique oeuvre satyrique sur la religion chretienne. Ce film vous raconte, en une suite de scènes loufoques, décalées et remplies d'anachronismes, comment Brian le Nazaréen est poursuivi par son destin malgré lui. Calqué sur la vie d'un certain Jesus, les gags à l'humour subtil s'enchainent à mourrir de rire. Les Monty Python font preuve d'un sens critique et de l'observation des moeurs judéo-chrétiennes remarquable tout en gardant la legerté qui caracterise ces anglais géniaux.
Rempli de passages cultes, ce film aide à dédramatiser la vie qui n'est montrée que comme une gigantesque farce. A voir absolument, et anglais s'il vous plait!!!

2.0 étoiles sur 5 Pauvres Monthy Python!!!, 13 août 2004
J'avais lu les commentaires avant d'acheter, mais je mettais dit... "ils sont un peu vache!!!". Pas du tout, je suis entièrement d'accord.
J'adore ce film, si, si, c'est vrai... le film... en VO!!! Parceque pour les sous titres en Français... quel est l'abruti qui a massacré ce DVD. S'il était trop nul pour faire quelquechose de correcte, il repartait d'un bonne vielle VHS, et le tour était joué.
Film: 10, Son/Image: 10, Bonus: 8, Sous-titrage: ??? Où ça??? 000.
Chris.

5.0 étoiles sur 5 Un des deux chef d'oeuvres des Monty Pythons avec Sacré Graal, 16 juin 2006
lco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monty Python's Life of Brian [Import USA Zone 1] (DVD)
Faire rire de la bible est un exercice périlleux que les Monty Pythons réussisent brillamment avec "la vie de Brian". Le personnage principal se nomme Brian Cohen; il est né le même jour que Jésus, au même endroit et il est mort de la même façon au même moment. En fait, le film ne porte pas uniquement sur la religion; il tourne également en dérision les groupuscules révolutionnaires dont la transposition anachronique au premier siécle fournit la matière à des scénes particulièrement cocasses.

Il faut souligner l'efficacité comique du film: on ne cesse de rire à gorge déployée du début jusqu'à la fin. "La vie de Brian" est reconnu à juste titre comme l'un des deux chef d'oeuvres des comiques anglais, l'autre étant "Sacré graal". La plupart des personnages sont joués par les six membres de l'équipe qui endossent ainsi plusieurs rôles (Terry Jones, Terry Gilliam, Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle et Michael Palin). Bref, c'est un pur régal.

On peut également apprécier "la vie de Brian" comme un conte philosophique pessimiste et jovial. Je pense par exemple à cette scène dans laquelle un personnage masculin informe ses compagnons qu'il souhaite dorénavant qu'on l'appelle Loreta et qu'il désire un enfant. Le chef du groupuscule révolutionnaire lui répond que c'est physiquement impossible. La belle Judith lui rétorque alors que même s'il ne peut pas avoir d'enfant il a le droit de vouloir en faire un et que le groupe va lutter pour ce droit. On reconnait ici le discours selon lequel la levée des interdits suffirait à donner une "puissance d'agir" aux individus, comme si nous devions notre malheur à un dieu ou un état qui nous empécherait d'être nous-mêmes.

5.0 étoiles sur 5 Super Film, mais à voir en VO. La traduction française ne vaut pas un clou, 1 décembre 2009
M. Jerome Milac "floydian" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie De Brian (Monty Python) (DVD)
Super Film, mais à voir en VO. La traduction française ne vaut pas un clou

5.0 étoiles sur 5 A la pointe de la HD pour pareille oeuvre, 8 mars 2012
Une très belle copie qui respecte l'oeuvre telle qu'elle se doit d'être découverte, avec son grain d'origine tout en étant nettoyé pour le plus bel effet. C'est un transfert HD de pointe mais ne cherchez pas l'excellence, si le film devait avoir son nirvana en terme d'images respectueuses, ce Blu-Ray en est son essence. Pas de lissage inutile mais certains passages donnent du relief saisissant.

5.0 étoiles sur 5 Monty Python dans toute sa splendeur !, 1 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monty Python's Life of Brian - Criterion Collection [Import USA Zone 1] (DVD)
Voilà l'un des films qui représente le plus le travail de comédien des Monty Python. Prenant pour thème la vie d'un jeune homme qui s'est vu caresser la vie de super star pendant la période de Jésus, ce film biographique a sans cesse comme objectif de désacraliser le génocide juif par les romains. Et ainsi de tourner en dérision une époque constitutive de la bible. En somme c'est une suite de gags excellents, qui se réalisent dans une dimension strictement caricaturale. On rigole du début jusqu'à la fin tellement les idées sont sogrenues et les actes complétement anachroniques. Imaginez un comportement occidental du 20 siècle transposé dans la première moitié du 1er siècle !
Pour conclure, aimer les Monty Python et ne pas avoir ce chef d'oeuvre d'humour serait, là, un sacrilège !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Vie de Brian
La Vie de Brian de Carol Cleveland (DVD - 2008)