Assassin's Creed (Director's Cut Edition)
Prix:9,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 janvier 2009
Excellent jeu !! Meilleur jeu d'aventure de cette année 2008.
Comme le dit le test, le scénario et l'ambiance font qu'on se croirait dans un film intéractif, à l'intérieur duquel on s'amuse à se promener (surtout pour récupérer les drapeaux) et s'occuper du monde extérieur en oubliant ses objectifs.
Les contrôles sont assez intuitifs, fort heureusement, et après quelques heures, Altaïr répondra au doigt et à l'oeil.
L'intelligence artificielle est certes un peu irréaliste (combat à plusieurs, course poursuite), mais cela aide au gameplay. Quant à la répétition, elle est vite évincée par le fait qu'on peut se balader partout, faire les missions optionnelles ou pas, et choisir un peu l'ordre dans lequel on veut les faire. De plus, le director's cut (exclusif sur PC) rajoute quelques types de missions qu'il n'y a pas sur console (course sur les toits, protection rapprochée).
Pour finir, un détail qui a son importance, si vous avez payé le jeu, vous n'êtes pas obligé de l'enregistrer sur Internet pour pouvoir le savourer !!! MERCI UBISOFT !
le 13 mars 2013
Très très bon jeu, encore très agréable à jouer et à admirer de nos jours. Le jeu souffre d'un léger aspect répétitif et redondant, mais quel plaisir de manipuler aussi fluidement Altaïr...
Un point négatif, version sans manuel papier, il vaut lire la version électronique.
le 24 juillet 2013
Je joue à ce jeu en ce moment, quand j'ai le temps. J'aime l'environnement graphique, les énigmes à résoudre, monter le personnage en expérience en combattant les ennemis. C'est un jeu à conseiller pour les fans de jeu d'aventures.
le 15 décembre 2012
Le décor est très travaillé. Monde très vaste. Peut-être un peu trop de répétitions dans les missions. L'apprentissage des manettes est très rapide.
le 26 janvier 2013
de beaux paysages, des intrigues à resoudre. les enquetes sont bien faites. le maniement du personnages est facile apres les entrainements.
le 4 septembre 2009
Graphiquement très réussit, le héros nous plonge dans l'histoire des croisades. Grâce à cette touche historique, le scénario gagne énormément en crédibilité et intérêt. On regrettera juste que les missions se ressemblent un peu le long du jeu : grimper en haut des points d'observation, réaliser 3 missions (parmi les 7 différentes existant dans le jeu sur PC), aller au QG de la ville, puis exécuter notre cible. Malgré ça, le jeu reste très captivant car même si les missions se ressemblent, les PNJ qui les donnent ont chacun leur "histoire" à donner.
Certains se plaindront des cinématiques, certes intéressantes, mais impossibles à zapper. La première fois, ce n'est pas gênant, mais au bout de trois, quatre fois, on aimerait bien jouer sans attendre 10minutes que notre interlocuteur finisse son discours. heureusement, il n'y en a pas des tonnes non plus!
Pour le gameplay, je ne l'ai essayé qu'avec une manette Saitek, jamais au clavier. Il est très bien réalisé, rendant les courses sur les toits et les escalades facile à prendre en main, et ne devient pas ennuyant pour autant. Pour ceux qui ont peur des compatibilités et croient que seule la manette Xbox360 marche, ce n'est pas le cas. Ma Saitek "rumble" pour tout juste 10 euro fonctionne à merveille dessus et résiste à un usage intensif.^^

En soit, assassin's creed est un très bon jeu -> 9/10. Vivement le deuxième volet!
le 4 octobre 2011
Malgré que les missions se répètent , les graphisme sont beau les villes sont grandes on ne s'ennuie pas a escalader les grand bâtiments, les combat a l'épée ou encore assassiner les ennemis toute en discrétion. l'histoire est vraiment intéressante et immersif , tellement que je n'ai pas résister a vouloir acheter le 2éme et Brotherhood pour connaitre la suite et j'suis impatient de voir le résultat et les réponses dans assassin's creed révélations !
le 12 juillet 2012
ce jeu est une tuerie ! On se prend au jeux à rentrer dans le personnage et se prendre pour lui. On s'y attache même...
question jouabilité, n'étant pas une habitué des jeux de baston, il a fallu un temps d'adaptation pour manier l'épée mais quel plaisir de voir certain combo rétamer les gardes à grand coup de grâce ! Dans le royaume on se détend à trotter ou à marcher au pas sur sa monture qui vient nous chercher après s'être caché quand surpris par des gardes, il a fallu les fuir.
peut-être répétitif dans les objectifs et les enquêtes mais pas génant du tout !
fin un peu décevante ou j'aurais espéré voir Altaïr évoluer.
le 4 novembre 2014
Salut!
Alors pour ma part, j'ai commencé par Assassin's creed II alors sa m'a fait un peu bizzare des faire le 1.
Bref, il est pas trop mal, sauf pour les cinématique, on peut pas les sauter il me semble.
Je le conseille, pas pour ceux qui veulent essayer apres les suivant pck cela fait une différence de graphisme, des joueurs et des aptitudes, mais il est pas mal.
Salutation.
le 18 novembre 2012
C'est un très bon jeu d'infiltration. Ce premier opus est très beau et très nerveux, à condition néanmoins de débrancher internet. Pour une raison obscure, garder une connection active fait lagguer le jeu aux moments des combats! Très bon rapport qualité prix. L'opus suivant se passe en Italie et est bien plus beau, pourune durée de vie bien meilleure aussi!