Format: DVD|Modifier

NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... CE commentaire porte sur cette édition: Un Jour sans fin [Blu-ray] .

Le Film "Un Jour Sans Fin" date de 1993 et on voit tout de suite ce que le passage au support Blu-Ray apporte en gain de qualité d'image, l'Editeur a fait un excellent travail. Je dois cependant être honnête et dire que d'autres Films datant de la même époque qu'"Un Jour sans Fin", voire antérieurs à celui-ci ( " Les incorruptibles [Blu-ray " ou " Impitoyable [Blu-ray] " par exemple ) ont bénéficié d'un travail de Restauration plus poussé que celui-ci, "Un Jour Sans Fin" n'est donc pas un Blu-Ray d'exception mais un très bon Blu-Ray nettement supérieur à l'Edition DVD.

Le Film présente une très bonne Définition et un bon Piqué, un léger grain cinéma est présent mais se fait tout de même discret. Les couleurs sont franches, la palette colorimétrique offre une belle variété de couleurs, si les scènes en extérieur sont dans des teintes froides - pour ceux qui n'ont pas encore vu le Film, je précise qu'il se déroule en plein Hiver - a l'inverse les scènes en intérieur sont dans des teintes chaudes. La gestion des contrastes est bonne et les Noirs profonds. Le niveau de détail est très élevé et on profite d'une bonne profondeur de champ. Du coté des défauts, on peut noter qu'il y a parfois de légères baisses de Définition et quelques plans présentent un léger fourmillement.

Les Pistes Son en Anglais Français et Portugais sont en Dolby TrueHD 5.1.

Les Bonus sont Sous-Titrés, certains sont présentés en HD tandis que d'autres sont en SD.

Commentaire Audio d'Harold Ramis.

Une Piste d'informations sur le Film en "Picture In Picture".

"Un Jour Pas Comme Les Autres". Interview d'Harold Ramis (HD, 10 mn)

"Le Poids Du Temps". Reportage sur le tournage du Film. (SD, 24 mn 40s)

"6 Scènes Coupées". (SD)

"Documentaire sur les Marmottes". (HD, 6mn 20s)

Fonction BD Live.
1111 commentaires|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Plus de 20 ans après sa sortie en salle, « Un jour sans fin » est devenue un classique de la comédie romantique, sous la forme d'un petit conte philosophique désopilant qui n'a pas pris une ride.

La force du film est sans doute de ne chercher à donner aucune explication à son postulat de départ : Phil Connors (Bill Murray) se retrouve condamné à revivre tous les matins la même journée, celle du d'un reportage a priori peu valorisant sur le « jour de la marmotte » dans une petite ville de Pennsylvanie, en compagnie de sa productrice Rita (Andie MacDowell) et de son caméraman Larry (Chris Elliott).

Réalisant ce qui lui arrive Phil s'essaye, pour tromper l'ennui, au défoulement sans limite, à la dépression, avant de découvrir que son supplice n'en n'est pas un et que cette journée dénuée d'intérêt peut en fait également devenir la plus belle de sa vie, à force d'ouverture et de partage. Donnant tort à Jean-Paul Sartre, Phil finit par trouver son paradis en s'intéressant aux autres. Le message est si simple, si beau, si universel, qu'il passe presque inaperçu, camouflé qu'il est par un comique de situation (et de répétition') parfaitement exploité tout au long du film.

Si l'expression « feel good movie » n'a pas été inventée pour « Un jour sans fin », elle aurait mérité de l'être, tant Bille Murray et Andie MacDowell y sont parfaits et nous rendent heureux.
Comme le nom l'indique ce film parle d'un homme qui refait encore et encore la meme journée.

Ce film est intérréssant pour 2 choses, premièrement l'idée est bonne et nouvelle, et deuxièmement les deux acteurs d'ailleurs je devrais meme dire l'acteur Bill Murray qui tout simplement génial dès le début il nous emporte dans son univers.

Bref vous passerez un trés bon moment en sa compagnie.
le 7 mai 2014
Un film qui sort du lot par l'originalité de son scénario. L'idée de départ, avec sa base fantastique très créative, est bien exploitée. on peut y voir beaucoup de choses, et notamment les myriades d'opportunités qui sont données à l'être humain pour cheminer vers la perfection. Mais pas besoin d'aller si loin pour trouver le film divertissant.
le 23 juillet 2006
Ce film est plein d'humour et de tendresse. L'aspect fantastique (la boucle temporelle) est secondaire. Le principal est le changement de personnalité et de caractère opéré par ce triste et insuportable commentateur météo, qui trouve la rédemption et l'amour le "jour de la marmotte". Très bon film.
L'aspect paradoxal de ce film est qu'on pourrait se le repasser sans se lasser ! D'emblée, le spectateur est pris par le sujet. Si les premières minutes peuvent sembler un peu longues, par leur approche des personnages, cela permet de mieux caler ces derniers dans l'histoire. Dès le premier réveil "bis" de ce fameux 2 février, jour de la marmotte, le délire s'installe et tout s'enchaîne très vite. Alors bien entendu, il y a l'aspect comique de la situation, de cette répétition infernale des mêmes évènements. Mais cette répétition va vite devenir un enfer pour ce présentateur météo cynique, lequel va constater que quelles que soient les actions faites ce fameux 2 février, rien n'a de conséquences puisque tout recommence comme si rien n'avait eu lieu. "Passées les bornes, il n'y a plus de limite", ainsi que l'affirme le dicton populaire.

Oui, mais. Il s'agit de sortir de ce cercle de réincarnations perpétuelles. C'est à ce point que le film est le plus intéressant car on se rend compte combien nous sommes pris dans des routines qui font que chaque jour ressemble un peu à celui qui a précédé. Un des protagonistes à qui ce présentateur météo se plaignait disait : "c'est comme dans ma vie". Sous ses dehors de comédie, c'est un film réfléchi, intelligent, tendre et sarcastique, qui montre bien qu'il y a plusieurs voies pour réussir sa vie, en faisant un peu plus attention aux autres. Il ne m'appartient pas de dire comment ce film se termine mais la conclusion redonne un peu de "peps".

Bill Murray tient ce film haut la main avec cet air détaché et cynique qui lui convient bien. Le réalisateur du film avait fait auparavant SOS fantômes avec lui et ils se connaissaient particulièrement bien. Andie McDowell promène son frais minois mais tout en étant moins bien que dans le fameux "Quatre mariages et un enterrement" qui la révèlera au grand public.

Un film formidable, à voir en famille, ou en couple, ou seul... et sans marmotte.
le 4 février 2004
Tou simplement un chef d'oeuvre, un film comme on en fait plus. Pourquoi? parce qu'il est basé sur une idée simple et un Bill Muray excellentissime de tendresse , d'humour. Du bonheur en barre!! Film culte de surcroit et j'adore 'I got you babe ' de sonny and cher...
A ne pas manqué
C'est un classique qui commence un peu à dater maintenant mais justement, il a ce charme particulier qui enchante en famille à chaque visionnage. L'histoire est intelligente et très bien menée: Bill Murray joue le role d'un présentateur météo imbu de lui meme et egocentrique qui est envoyé couvrir en province un évenement local, le reveil de la marmotte qui annonce un hiver rude ou pas, avec une petite équipe d'un homme et une femme. Il va tenter en vain de charmer sa collaboratrice, et cette journée qu'il apréhendait car ringarde à son avis, il va la revivre encore et encore.... et bien sur évoluer, humainement parlant. C'est drole, touchant et bien plus profond que l'on pourrait s'y attendre dans une comédie. On ne s'en lasse pas!
le 16 janvier 2007
Ce film est d'autant plus extraordinaire que l'on peut facilemment passer à côté sans le voir ! La première fois que j'ai vu ce film, c'était en Ecosse (et donc en VO). Le premier quart d'heure du film m'a donc laissé très circonspect et je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de salle (une vraie VO sans sous-titres, ce n'est pas facile pour tout le monde...). Que nous veut-on avec cette histoire de jour de la marmotte dans un trou perdu des Etats-Unis ? Et puis on découvre petit à petit l'extraordinaire mécanique du film, la nécessité pour Bill Murray de tout reconstruire chaque matin. Alors qu'il pense initialement pouvoir profiter de la situation (d'où de gros délires...), il va s'orienter petit à petit vers une rédemption.

C'est vraiment un film culte...mais ne couper pas avant la fin du premier quart d'heure !
le 17 février 2014
J'ai cru un moment que ça aurait mal vieilli... et bien finalement pas tant que ça. toujours aussi charmant avec un bill murray jeune et incroyablement drôle. Voici un film que je montrerais définitivement à mes enfants. notre futur film de Noel !!