Format: DVD|Modifier

le 30 avril 2016
Fan de Bill Murray ! j'ai vu ce film 10 fois.. il manquait dans ma vidéothèque vu le prix mini je n'ai pas hésité à acheter le DVD
le 31 mars 2016
Groundhog day est d'abord un sympathique film d'amour et de comédie, délicieusement naïf, porté par une mise en scène vigoureuse, un scénario astucieux et des acteurs au top.
Mais c'est aussi une belle fable philosophique sur l'importance de saisir le moment présent. Grosso modo, ce que les Grecs appelaient le kairos.
le 4 mars 2016
C'est un film où on ne s'ennuie pas un instant, plein de poésie et d'humour, et on en sort heureux.
Si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas !

Acheté pour le revoir encore en Anglais sous-titré Anglais... une bonne méthode pour progresser en Anglais ? Je vais tester.
le 25 décembre 2015
Arrivé tâché et non lisible. Attention à cette édition spéciale! Tenter une autre version par précaution. Le film vaut le coup quand on peut le visionner.
le 30 novembre 2015
Pourquoi avoir ce film en DVD en 3 raisons:

1. Parce que Bill Murray est juste énorme
2. Car l'histoire d'un mec (Bill Murray en plus) qui revit la même journée, tout les jours c'est drôle et tragique à la fois
3. Parce que si Bill Murray revit encore et encore la même journée dans le film, on peut être solidaire et au moins regarder le film encore et encore
le 21 novembre 2015
Un film classique à avoir chez soi. J'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir. Cette position sur le temps reste d'actualité.
le 1 novembre 2015
Le film a été très difficile à trouver. Après une expédition qui a durée légèrement plus longtemps que prévue, le film en format Blu-Ray m'est parvenu en très bonne condition. Le visionnage a été parfait. Un mot d'excuse ainsi qu'une petite attention m'ont même été mis dans le paquet. Je suis très satisfait.
le 30 octobre 2015
L'envie de "posséder" l'un de mes films préférés a été comblée.
Un moment de fous rires partagés.
Un film très rapidement accessible par Amazon.
Plus de 20 ans après sa sortie en salle, « Un jour sans fin » est devenue un classique de la comédie romantique, sous la forme d'un petit conte philosophique désopilant qui n'a pas pris une ride.

La force du film est sans doute de ne chercher à donner aucune explication à son postulat de départ : Phil Connors (Bill Murray) se retrouve condamné à revivre tous les matins la même journée, celle du d'un reportage a priori peu valorisant sur le « jour de la marmotte » dans une petite ville de Pennsylvanie, en compagnie de sa productrice Rita (Andie MacDowell) et de son caméraman Larry (Chris Elliott).

Réalisant ce qui lui arrive Phil s'essaye, pour tromper l'ennui, au défoulement sans limite, à la dépression, avant de découvrir que son supplice n'en n'est pas un et que cette journée dénuée d'intérêt peut en fait également devenir la plus belle de sa vie, à force d'ouverture et de partage. Donnant tort à Jean-Paul Sartre, Phil finit par trouver son paradis en s'intéressant aux autres. Le message est si simple, si beau, si universel, qu'il passe presque inaperçu, camouflé qu'il est par un comique de situation (et de répétition') parfaitement exploité tout au long du film.

Si l'expression « feel good movie » n'a pas été inventée pour « Un jour sans fin », elle aurait mérité de l'être, tant Bille Murray et Andie MacDowell y sont parfaits et nous rendent heureux.
le 22 septembre 2015
Bill Murray est égal à lui-même !!! ce film est à voir et à revoir !!! l'idée est géniale !! que ferions nous de notre journée, si elle ne s'arrêtais jamais. chaque matin était le même et chaque instant identique.. J'ai adoré