5.0 étoiles sur 5 Le Blu-Ray apporte un "Plus" indéniable à ce Film 5 Etoiles.
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... CE commentaire porte sur cette édition: Un Jour sans fin [Blu-ray]...
Publié le 23 août 2009 par lepetitalex

3.0 étoiles sur 5 Petite comédie romantique sans prétention, portage blu-ray correct
Le film est pas mal, quoi que les répétitions sont un peu lassantes à la longue...
Le blu-ray est correcte sans plus (un peu granuleux mais au vu de l'âge du film, c'est honorable)
Publié le 25 février 2012 par Olivier

4.0 étoiles sur 5 Jolie, drole, romantique.., 20 janvier 2007
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour sans fin - Édition Collector (DVD)
Comme le nom l'indique ce film parle d'un homme qui refait encore et encore la meme journée.

Ce film est intérréssant pour 2 choses, premièrement l'idée est bonne et nouvelle, et deuxièmement les deux acteurs d'ailleurs je devrais meme dire l'acteur Bill Murray qui tout simplement génial dès le début il nous emporte dans son univers.

Bref vous passerez un trés bon moment en sa compagnie.

5.0 étoiles sur 5 Waouh, 4 février 2004
Tou simplement un chef d'oeuvre, un film comme on en fait plus. Pourquoi? parce qu'il est basé sur une idée simple et un Bill Muray excellentissime de tendresse , d'humour. Du bonheur en barre!! Film culte de surcroit et j'adore 'I got you babe ' de sonny and cher...
A ne pas manqué

4.0 étoiles sur 5 Une comédie d'anthologie rajeunie, 7 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Jour sans fin [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film :

L'histoire est vraiment jolie, c'est la prise de conscience d'un égoïste, et quoi de mieux que le jour le plus pourri pour lui pour le "punir" et lui faire comprendre. Et il en a passé du temps dans ce même jour, énormément... !

Bill Murray est excellent et on voit la palette d'émotions qui passe sur son visage : Dépité, fou, heureux, triste, fier, malin...

Mais j'ai un regret, je veux bien que ça soit une comédie, mais il n'y a pas d'explication sur la raison de son jour sans fin, mais vaut mieux garder la magie que la détruire avec une explication pourrie...

Le blu-ray :

Pour un film de cet âge et comique de surplus, cette édition est plus que satisfaisante ! Là où elle tape fort, c'est dans ses couleurs qui sont parfaitement respectées mais aussi avec son niveau de détails excellents. Là où ça tape moins bien, c'est une image parfois granuleuse pas très belle et une petite chute de définition. Mais rien de grave car ce n'est pas très courant.
On revoit le film sous un plaisir accru pour en profiter... sans fin !

5.0 étoiles sur 5 une de mes comédies préférées, 30 janvier 2002
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Drole, simple, efficace.
L'histoire d'un homme qui change à force de revivre la meme journée.
Il y a plein de petits épisodes croustillants. Et on en rit encore après.

5.0 étoiles sur 5 Un grand film humaniste, 20 avril 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Jour sans fin (DVD)
Quel monument du cinéma ! Combien de fois me le suis-je passé ? Jamais je n'ai été lassé de le revoir. Les situations sont si humaines, si bien peintes qu'elles mettent en valeur la psychologie de relations homme-femme avec régal. Les deux héros sont brillamment interprétés par Andie Macdowell et Bill Murray.

Sans l'humour, par les scènes de répétition et leurs variantes, ce film serait grave. Si l'habitude tue le sentiment, elle empêche ce dernier de s'exprimer, de s'ouvrir à la vie. Lutter contre l'habitude, est-ce par la manipulation de l'autre que l'on y parvient ? Le résultat est catastrophique sur cette voie de garage. Seule la profonde remise en question de soi, projeté dans l'inconnu de la relation à construire permet à la personnalité et à l'amour de naître, éclore et magnifier.

Je recommande ce film aux fiancés et ... aux couples vivant ensemble depuis de nombreuses années. Remarquable !

5.0 étoiles sur 5 une fable fascinante sur le temps immobile de la pensée, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Jour sans fin (DVD)
Edifiant: C'est ainsi qu'on peut définir d'emblée ce film génial!
A voir et à revoir pour saisir toute la portée de cette errance dans l'univers de l'apprentissage à vivre!

5.0 étoiles sur 5 Quel grand film !, 16 avril 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

5.0 étoiles sur 5 Un petit chef d'oeuvre..., 20 avril 2003
Ce petit chef-d'oeuvre mérite un trés subjectif 5 sur 5. Pourquoi ? Simplement parce que cette comédie, basée sur une idée relativement simple, bénéficie d'un rythme toujours soutenu... parvenant sans cesse à rebondir en exploitant les situations les plus drôles et les gags les plus subtiles. Ce film est d'une rare intelligence, tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Un conte philosophique très amusant, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Jour sans fin (DVD)
Phil, un présentateur de télévision américain (interprété par Bill Murray) est envoyé en plein hiver dans une petite ville au nom imprononçable pour couvrir un événement important sur le plan local : la sortie de la marmotte. Du style “suffisant mais pas nécessaire”, Il est accompagné d’ une chic fille (interprétée par Andy Macdowell) et d’un cameraman.
Après la fête, l’équipe est obligée de rester sur place à cause du mauvais temps. Le héros imbuvable se réveille le lendemain matin à la même heure et à la même date au son de la même musiquette insupportable : “I love you, babe” ( qui, du fait de son absence de profondeur métaphysique, avait remporté un succès mondial).
A partir de là, les jours se suivent et se ressemblent, avec, en particulier, la même rencontre avec l’insupportable copain de lycée qui tient à caser ses polices d’assurance, le mendiant repoussé sans ménagement… La séquence où le héros kidnappe la marmotte avant de se précipiter dans le vide est assez croquignolesque.
Ayant tout essayé. Phil décide alors d’améliorer son comportement, vis-à-vis des autres, et en particulier de sa gentille assistante. Au bout d’un certain nombre de tentatives (où il finit par acheter des polices d’assurance et par jouer Superman auprès de vieilles dames) il trouve enfin l’amour et il accède au jour suivant.
Les bouddhistes trouveront dans ce conte une parodie du “Samsara”: cycle des vies, des morts et des réincarnations, dont on ne peut sortir que par le Nirvana, les chrétiens y verront une justification de la rédemption par l’amour et l’oubli de son ego.
Tout le monde y trouvera son compte de finesse et d’humour.

5.0 étoiles sur 5 Etrange coïncidence ?, 19 février 2014
La trame est assez hilarante ! Ne nous est t'il jamais de vivre parfois la même journée, alors que la solution est toute proche....

Un Jour sans fin
Un Jour sans fin de Harold Ramis (DVD - 2008)