4.0 étoiles sur 5 un très bon album de testament
à défaut de sortir leur album majeur qui détronerait les quelques classiques que le groupe a pondu durant sa carrière, testament se (nous) fait plaisir en sortant un disque délicieusement vintage.
Publié le 14 août 2008 par Vincent VZT

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas la tuerie espérée
Tout est, ici, question de contexte. 3 étoiles peuvent paraitre un peu sévères mais cela s'explique (en réalité, il en vaut largement 3,5 mais comme on n'a pas le choix, c'est 3).

Publié le 13 mai 2008 par Blaster of Muppets

4.0 étoiles sur 5 un très bon album de testament, 14 août 2008
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Formation of Damnation ( Ltd.Edition CD+DVD) (CD)
disons-le tout net, le groupe ne prend pas de risque et nous balance un florilège de rythmiques, riffs, soli et structures de compos qui ont largement fait leurs preuves et avec le savoir-faire qu'on leur connait, ce formation of damnation est vraiment terrible.
cet album déçoit tout de même un peu dans la mesure ou il n'y a aucune trace des innovations tentées dans les 90's ni aucune nouveauté!
alors après avoir (r)assuré avec ce disque de facture classique et néanmoins excellent, on attend beaucoup du prochain que l'on espère voir arriver sans attendre 9 ans!

4.0 étoiles sur 5 The Formation of Deception ?, 21 mai 2008
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
9 ans d'attente. La vache, 9 ans depuis the Gathering qui est sûrement le plus grand album de thrash des années 90, un peu le Reign in blood moderne.
Imaginez ma fébrilité à la première écoute de mon groupe de thrash favori, que je suis depuis maintenant une quinzaine d'années.
Imaginez ma déception en constatant qu'il est "seulement" bon.

Et oui, Testament a fait un retour en arrière (entre First Strike Still Deadly, et la tournée de reformation + DVD j'aurais pu m'en douter en même temps...) et c'est dommage.
Depuis Low, ils avaient acquis une touche moderne qui leur allait vraiment bien, et force est de constater que la réunion de tous les acolytes donnent un thrash plus orienté 80's. Je n'ai rien contre, mais je préfère que les cds qui sonnent 80's soient sortis dans le 80's (Maiden si tu m'entends...)

Alors voilà, je me retrouve avec un bon disque de thrash, incroyablement bien interprété et doté d'un son absolument colossal, mais ça manque un peu de prise de risques et de nouveauté. Limite un peu facile comme come back, et ça me décoit d'un tel groupe. Qui aime bien chatie bien.
A noter l'ed limitée totalement débile, avec un super making of de 12 minutes (qui arrive qd même à être ennuyeux...) et une galerie photo. Wouhou, si vous n'avez que faire d'une belle présentation, sautez sur la version simple.
Allez, je mets 4 à défaut de pouvoir mettre 3.5 parce que je les aime bien, mais j'attends mieux la prochaine fois les gars !
Sans rancune.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas la tuerie espérée, 13 mai 2008
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Formation of Damnation (CD)

Dire que le retour de Testament était très attendu relève du doux euphémisme. 9 ans d'absence... 9 ANS!! Neuf années depuis l'énormissime et inoubliable bombe "The Gathering". Et voilà, tout est (presque) dit: trop d'attente.

Cela dit, qu'il est bon d'entendre du Testament. "The Formation of Damnation" est un album solide, carré, tout à fait efficace et qui renferme quelques pépites ("Fear" ou "The Persecuted won't Forget"). Comme d'habitude, la production est à la hauteur et nous offre un son bien puissant. Cela fait également plaisir d'entendre de nouveau les soli d'Alex Skolnick... Pas de quoi regretter son achat, c'est sûr.

Oui mais voilà, comme j'ai commencé à l'écrire un peu plus haut, quand on s'absente aussi longtemps que le groupe l'a fait, quand on revient avec un tel line-up, et lorsqu'il s'agit d'offrir à ses fans (qui ont attendu 9 ans!) un successeur à "The Gathering", il faut revenir avec un album qui déchire tout et qui fait exploser vos oreilles de bonheur. "The Formation of Damnation" est bon, il est même probablement plus que bon, mais il n'est pas renversant ni très surprenant. On ne se prend pas la bonne grosse claque qui laisse une trace. Sorti à un autre moment, c'est à dire beaucoup plus tôt, on aurait sans doute été (un peu) moins exigeant. Et oui, on en revient toujours à cette fameuse histoire de contexte.

Alors on se réjouit quand même, on célèbre le retour d'un groupe important (indispensable serait plus juste) et méritant, et on se met (déjà!) à rêver au prochain album qui se devra d'être un peu plus fort. En attendant, Testament n'est pas mort et demeure tout de même l'un des meilleurs groupes de thrash des 80's encore en activité... et c'est déjà bien!

5.0 étoiles sur 5 Vous aimez le Thrash metal ?, 22 février 2010
Bourdon Laurent (france) - Voir tous mes commentaires
L'un des meilleurs albums de thrash metal de Testament teinté de Death mais oh combien efficace et BON !!!!!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 super album, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Formation of Damnation (CD)
Testament grosse référence comme groupe .super album qui à bien relancé leurs carrière tous les ingrédients d'un super album aggréssif , puissant , lourd , mélodique. à écouté d'urgence

5.0 étoiles sur 5 On se plein gnagnagna ..., 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Formation of Damnation (CD)
Chacun fait ce que bon lui semble à mon humble avis (reprenant les dires d'un des commentaires) Oui on est "obligé" d'aller bosser (sauf les rentiers et les multi millionnaire, et encore ...) mais on n'est pas "obligé" de mettre un 3/5 au nouveau Testament, surtout que franchement, il n'était pas obligé de revenir (le groupe)!

C'est un très bon album, une cover artwork superbe, il n'y a aucun titre faible, et Testament (le groupe, après des années de carrières au service du metal) sont toujours présent,

que demander de plus, donc, de l'originalité ???!!!???

Il faut arréter de rêver là, car de nos jours (je suis chroniqueur moi aussi, et j'écoute du metal depuis environ 20 ans, je joue dans plusieurs groupes tatatitatata, et sans faire de pub avec ça ;)

l'originalité est au metal ce que le rap est à la musique, c'est à dire aucune, rien, nada, que dalll ...

Demandé à un grand groupe d'être original après plus de 20 ans de carrière et une multitude d'albums, c'est comme demandé au "christ" de revenir sur terre pour punir les méchants mdr

Certains demande à leur groupes préférés de ne pas refaire 2 fois le même album, ok ...

Mais il faut savoir : quant un groupe sort un album, dans la même veine que le précédent, mais sans lui ressembler, ca ne va pas plaire à certains parce qu'il n'ont pas évoluer (le groupe), et quant un groupe évolue, ce sont les puristes qui viennent crier au scandale, parce qu'ils dénature leur style de base, et pour finir, quant le groupe split (se sépare), tout le monde est triste !

alors, je veux comprendre, en tant que fan de metal, non, mais vraiment, c'est une blague !

Je sais que nous vivons une époque assez instable, mais respectons certaines choses, certaines valeurs, ne cassons pas tout, cela viendra naturellement et bien assez vite, pas d'inquiétude ;)

on vit dans un monde ou tout le monde se prend pour sa petite star, et pense changer le monde en faisant un petit bou de texte, franchement, les vrai fans de metal font la différence :

Au point ou il en sont, TESTAMANT se fou royalement de conquérir quelques fans de plus, et puis les fans du groupe, eux, (chronique ou pas à l'appuie) achèteront de toutes façon l'album ... Alors à quoi bon ? gagner 3 fans de plus ? ILS S'EN COGNE !

Mal noté un grand groupe sur son nouvel opus, et sur internet, pour certains chroniqueurs (pas pour tous, loin de là, car il y a des passionnés) c'est avoir l'impression d'avoir un minuscule pouvoir "virtuel" sur un groupe, et ça, c'est se mentir à soit même, hé oui, car vous pensez réellement que LE GROUPE, TESTAMANT, vont venir lire votre chronique ?!? Les fans de TESTAMANT (ou de n'importe quel groupe d'ailleurs) peut être ?!? non !

Un fan se fe fit pas a une chronique (ou un bou de texte) pour aller acheter le nouvel album de son groupe préféré, et penser le contraire, c'est se fourer les doigts bien profond, et encore, je reste poli !

Je ne m'excuse pas pour un texte aussi long (comme beaucoup de gens le font, genre "désolé que mon texte soit aussi long et un peu hors sujet puis quelques fautes de frappe pour les fautes... blabla) , car ceux qui veulent le lire le liron, et ceux qui ne veulent pas le lire ne lirons même pas cette phrase ;) tout simplement ! ah, tu est là, tu as lu alors (non, tout le monde s'en fou de mon texte, car si tu es en train de lire ceci, c'est plus par curiosité de te dire "Voyons jusqu'ou il vas dériver ce con..."

Hé bien non, loupé, je ne dérive pas tant que ça ! C'est le fond qui est important, pas toujours la forme, que se soit pour un CD ou un être humain ou tout autre chose (un être humain marchant dans la rue, et faisant le gros dur (la forme), n'est pas représentatif de ce qu'il est en vérité, les 3/4 du temps ! il se donne une image et une prestance vis à vis des autres passants, afin de combler un manque de confiance en lui (le fond) !

Mais ca tout le monde le sait, ok, mais les gens qui sont comme ça ne veulent pas en parler, pas vrai ;)

Je n'ai de leçon à donner ni à reçevoir de personne, mais à force de voir tout le temps le même genre de conneries sur le net ou dans la vrai vie( chacun pense, dans son petit coin ou en groupuscule, qu'il va changer le monde, mais c'est tous ensemble, et non individuellement ... La oui, il se passera quelque chose de concret pour la planète, et ce jour là, l'être humain aura eu un éclair de génie, oui, un vrai!)

Voilà, mon petit message aurait pu atterir n'importe ou, mais il est là, ici ou ailleurs, on s'en fou hein ;) l'essentiel est là, certains le comprendrons et d'autres non !

Pas le peine de répondre à ceci, car ce n'est pas un forum, et puis on ne sera jamais tous dac en même temps lol