4.0 étoiles sur 5 Le vieux loup, la meute et les jeunes loups : fortement déconseillé aux âmes sensibles
Claude Corti (Philippe Caubère) est un truand parisien aux activités multiples : grand banditisme, braquages, proxénétisme, trafic de drogue, faux billets, etc.
Il dispose de plusieurs hommes de main et contrôle des boîtes de nuit où il a placé des affidés.
Il est implacable quand on ne respecte pas ses...
Publié le 17 mai 2010 par Jean LE GOFF

3.0 étoiles sur 5 GRAND GUIGNOL
Voici un film de truands à la française, ni meilleur, ni pire que d'autres. Ce n'est pas du Melville non plus. Il se distingue tout de même des canons du genre par deux traits plus accentués : une violence marquée et des scènes sexuelles osées.
J'ai trouvé une vertu piquante à ce film : il m'a semblé y trouver...
Publié le 15 octobre 2007 par Marc A. M. Lebatard

4.0 étoiles sur 5 très réaliste, 24 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Truands (DVD)
film très réaliste, bienvenue dans le monde ou l'argent fait sa loi, dans le monde animal c'est pareil, il y a un ordre établi entre dominants, dominés,dès qu'il y a un écart la sentance est impitoyable, aucune pitié et plus on est féroce, plus on fait peur. c'est primaire mais c'est comme çà.
pour le film,gros réalisme,les acteurs impeccables ( tous les voyous n'ont pas forcément des tetes de tueurs, ou une morale de bon film commercial Américain), je le répète c'est un monde de pourris ou les plus impitoyables survivent plus ou moins longtemps.
A noter un Magimel à la Delon (le cercle rouge )
Bref pour moi, excellent film, sans fioritures, mais attention TRES VIOLENT.

2.0 étoiles sur 5 Acteur catastrophiques, 22 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Truands (Edition Collector) (2 DVD) (DVD)
Ph. Caubère est dramatiquement mauvais ! Il fait vraiment pitié, et l'on se demande vraiment comment un réalisateur peut accepter un jeu pareil. Du début jusqu'à la fin, on se demande s'il se croit dans un film comique?

Béatrice Dalle fait pitié aussi. Tout ça pour ça ? Ce rôle si étriqué, si pauvre, auquel on ne peut à aucun moment prêter la moindre crédibilité ? En même temps, c'est une très mauvaise actrice, donc ça semble normal qu'elle se retrouve à jouer de tels rôles.

Le reste aurait pu être pas mal. Benoît Magimel a du charme, et retrouve un peu la physionomie de De Niro, parfois, à l'étage au-dessous, bien entendu.

Petit film qui se laisse voir.

2.0 étoiles sur 5 CD incomplet, 12 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Truands (DVD)
Malgré un film plastique enveloppant le CD, je n'ai pas trouvé de livret à l'intérieur de la jaquette ...!!
Très dommage !!!
Concernant la vidéo, je conseille ce film réaliste aux amateurs de polars à la française.
Le milieu, les truands, plongée au coeur du microcosme.
Philippe Caubere que je découvre incarne un "caïd" plus vrai que nature.
Alain Figlars, visage connu ( mais pas le nom) cascadeur acteur égale à lui même, efficace et hyperpro fait partie des comédiens motivant mes choix.
Magimel et Marchal en tueurs froids sont épatant. Tomer Sisley tient sa place.
Mehdi Nebbou à découvrir aussi est prometteur
Bonne plongée ...! Âmes sensibles s'abstenir... (int -16)

3.0 étoiles sur 5 Ca aurait pu être top..., 29 septembre 2007
Pierodekraon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
...car le film a vocation a être super réaliste. Il arrive d'ailleurs bien a faire ressortir la tension et l'abscence de confiance entre les truands. Quelques scènes un peu crûes renforcent cette atmosphère pesante.

En revanche, le jeu des acteurs est inégal et parfois complètement faux. Les dialogues sont convenues et certaines scènes qui se veulent violentes sont absurdes tellement elles sont caricaturales.

Même si l'intention y est, on fini très très très très loin d'un Scarface à la française. Benoit Magimel sauve le film et c'est la seule véritable excuse pour voir ce demi-navet qui n'est cependant pas ennuyeux.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon film mais attention !, 27 août 2007
Le film est tres bien fait , tres réaliste mais les scènes de violence sont parfois a la limite du suportable (scène de torture)a déconseiller fortement au ames sensible !!!

1.0 étoiles sur 5 Mauvais casting, 19 août 2007
JULES Matthieu (France) - Voir tous mes commentaires
Caubert n'est pas crédible dans ce rôle, à des années lumières des acteurs de Scorsese. Même Besson fait beaucoup mieux de ce côté de l'Atlantique. Les ralentis sur Magimel irritent par leur vide.

5.0 étoiles sur 5 a ne pas manquer!!!!!, 31 juillet 2007
super film, surtout pendant la premiére heure !!! tous les acteurs jouent tres bien leur roles méme si des fois il y a de l'éxagération!!! mais au final je dirait que j'ai été étonné par ce film francais!!!

1.0 étoiles sur 5 Realiste ?, 4 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Truands (DVD)
Non mais je rêve ! Ce film est réaliste ? Vous en avez beaucoup vu des truands tirant à la Kalechnikov sur un parking de supermarché en plein jour? Des truands tuant froidement à visage découvert en pleine nuit et sans silencieux leurs ennemis ?

Non tout ceci n'est qu'un navet de pllus. Les acteurs sont nuls, la palme revenant à l'interprète de C.Corti, pas crédible pour un euro ! Suivi de prés par B. Magimel, ténébreux qui va finir sa vie à Dakar, quelle retraite !!!!!!!

Tout est violence gratuite, même les scénes de sexe (avec des canons de chez canons d'ailleurs) ou les femmes sont considérées comme de la marchandise.

A éviter !

Truands
Truands de Frederic Schoendoerffer (DVD - 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,30
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat