5.0 étoiles sur 5 treuil électrique 125/250 Kg parfait
Pour monter au grenier des objets, sans avoir besoin de les porter dans les bras en montant à l'échelle, j'ai choisi ce treuil.
Il a été facile à fixer sur la charpente, entre 2 fermettes. pour le brancher, il suffit d'une rallonge électrique.
C'est vraiment un plaisir de l'utiliser.
Je suis content de mon achat
Publié il y a 20 mois par PHILIPPE LALOUELLE (91)

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais...
C'est un bon produit mais très galère à monter : comptez 30 minutes environ !

Sinon, bon rapport qualité / prix.

Il est cependant dommage que le produit soit arrivé dans un carton dans un très très mauvais état !!!!
Publié il y a 11 mois par Ludo & Lucie

5.0 étoiles sur 5 treuil électrique 125/250 Kg parfait, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell 2255117 Palan BT-EH 250 (Outils et accessoires)
C'est vraiment un plaisir de l'utiliser.
Je suis content de mon achat

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais..., 15 octobre 2013
C'est un bon produit mais très galère à monter : comptez 30 minutes environ !

Sinon, bon rapport qualité / prix.

3.0 étoiles sur 5 Suffisant, mais attention..., 30 juillet 2014
Matériel acheté pour un petit chantier de construction pour monter les seaux de ciment et les parpaings à 6 mètres. Le palan est livré seul il faut impérativement commander la potence qui est parfaitement adaptée. Attention, il faut prévoir de quoi ensuite la fixer, sur un mat de 4/5 cm de diamètre. J'ai bricolé un support avec un étai, si cela peut vous donner des idées.
Je dirais que le talon d'Achille de ce matériel, c'est le crochet qui est limité à 150kgrs.... Alors, la puissance du palan n'est pas exploitable avec. Mais bon, pour des charges jusqu'à 80/100 kgrs, c'est bon, le rapport efficacité/prix est imbattable.
Les défauts :
La commande est très courte avec un câble d'à peine un mètre, ce qui veut dire que pour monter haut, vous devez être à la commande... En haut.
La vitesse n'est pas le point fort, il faut compter 10/12m à la minute.
Enfin et surtout, le crochet dont la sécurité par clapet est nulle car trop cheap, c'est dangereux, faites attention, on se demande qui a pu homologuer une M... pareille. J'ai eu des décrochages intempestifs, attention, le clapet peut se tordre et laisser filer la charge, j'ai pris comme ça un parpaing sur les pieds. Je conseille d'acheter un vrai crochet et de le remplacer, vous serez alors à l'abri !

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 30 juin 2014
Petit palan très efficace. M'a permis de lever une armoire de 140 kg à plus de 5 mètres (en mouflan). Faire attention à l'installer bien de niveau et à lever bien en face sinon le sécurité de fin de course s'enclenche. Le câble de commande est un peut court mais ça permets de ne pas se trouver sous la charge.

3.0 étoiles sur 5 bon produit, 16 avril 2014
un bon palan simple d'utilisation je regrette simplement que le câble de commande soit un peu court qui le rend un peu moins maniable

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 juillet 2013
Ce palan m'a bien rendu service, pour le prix, il fait bien son boulot. Semble assez solide. Les fins de courses sont un peu sensibles mais une fois qu'on le sait, il n'y a pas de soucis.

4.0 étoiles sur 5 palan électrique, 31 mai 2014
Heureusement que ce type de matériel n'est pas trop fragile car est arrivé très mal emballé. Les contacteurs fin de course bas et haut sont mal positionnés et nécessitent un réglage convenable, autrement pour l'usage que j'en fait il me convient bien et c'est une bonne alternative au palan à chaine.

5.0 étoiles sur 5 Très efficace avec sa potence si on la fixe contre un mur ( le tube n est pas fourni), 14 mai 2014
Parfait pour l usage que j en ai :monter des objets au grenier tels que par exemple des roues de voiture

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, rien à ajouter, 2 décembre 2013
Parfait, associé à la potence il m'évite de descendre et monter les escaliers en portant les charges.
Marche parfaitement.
Un détails, le fil de la télécommande devrait permettre d'activer le moteur du rez-de-chaussée, il faudrait donc avec un fil de 10m au lieu de quelques mètres (ce qui nécessite d'être près du moteur).

3.0 étoiles sur 5 Palan, 1 décembre 2013
Bon rapport qualité /prix mais il est regrettable que ld fil soit si court .et pour la prise et pour la telecommande

Einhell 2255117 Palan BT-EH 250