Format: DVD|Modifier

le 13 février 2009
j'ai commandé shooter en blu-ray et malgrès la jaquette en français, j'ai reçu le blu-ray en version hollandaise sans version française, après un premier retour expéditeur, j'ai reçu à nouveau une version hollandaise. En résumé, c'est la première que je m'adresse à un autre vendeur pour avoir un blu-ray en français. J'avais déja reçu des blu-ray avec un packaging autres que français mais m'en était accommodé car il y avait une version française dispo. Amazon faites attention à vos envois car clients français riment avec blu-ray en français et clients mécontents riment avec va t-en !
le 4 novembre 2007
Trés déçu, commandé sur Amazon le HD-DVD possède bien une boîte française et même un résumé à l'arrière en Français. De plus il y a même marqué que le disque présente une piste FR.

Suprise au menu, pas de langue Française au programme. Je me retrouve avec une galette HD à prix d'or sans aucune utilité.

Déjà qu'il y a n'a pas grand chose à se mettre sous la dent en HD-DVD... Si en plus nous n'avons pas notre langue sur le disque et bein... Maintenant j'espère que Amazon me reprendra cet article douteux et mensongé, car si la jaquette et bien 100%FR ce n'est pas le cas du support.
le 3 novembre 2007
La jacquette est bien celle du disque français, mais le disque se trouve être celui destiné au marché italien sans la moindre piste française ni le moindre sous-titre français. Un conseil, patientez jusqu'à ce que ce problème soit réglé avec paramount. Il est étonnant que amazon continue de mettre en vente ce HD-DVD alors que ce problème est connu depuis un moment déjà (ils m'ont renvoyé 2 fois le même ....)
Côté scénario, c'est du bon film hollywoodien avec son héro dure à cuire et de l'action à gogo avec tout ce que cela engendre d'improbable. Pourtant, le tout est bien torché et l'action est trépidante. La mise en scène est maîtrisée et le suspens maintenu. Les prises de vue sont parfois impressionantes. Un bon blockbuster défoulant.
Apport HD : côté son c'est équivalant au DVD. Côté image par contre le blu-ray fait nettement mieux : un piqué d'enfer, une profondeur de champs formidable et des contrastes appuyés pour un résultat global magnifique. Ajoutons à cela un grain pratiquement invisible et que demander de plus ! Et dire qu'il s'agit d'un encodage Mpeg2 ! J'ai vu de l'AVC nettement moins bon!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 octobre 2007
Bon film, mais attention, dans le HD-DVD que j'ai reçu, aucune piste son en français, aucun sous-titre en français non plus !!
le 17 mai 2016
On ne s'ennuie pas durant ce film, mené à un rythme rapide. Mark WAHLBERG se révèle très convainquant dans son rôle de tireur d'élite qu'on vient sortir de sa retraite, pour assurer la sécurité du président des Etats-Unis. S'ensuit alors un assassinat, mais ce n'est pas celui qu'on pense, ni l'identité de son principal suspect. Il y a de l'action, des poursuites, des retournements de situation, des crimes et de la manipulation, bref, un cocktail explosif. Le final en surprendra plus d'un également. Côté BR, l'image est très belle, pas de grain, et le son passe très bien, qu'elle que soit la situation.
le 8 décembre 2007
Parfait pour son genre, Shooter remplit parfaitement son contrat de film d'action qui s'adresse à tous, même à ceux qui aiment le cinéma.

Réalisme un peu poussif, mais réaliste quand même (du moins suffisamment ; c'est le Jason Bourne du mitraillage), on ne nous épargne rien des blessures de Mark Wahlberg et de ses soins de fortune, de ses préparatifs de guerre ; film classique au fond, un peu série B sur les bords, mais qui respecte le spectateur.

Petite surprise ; Danny Glover est parfait dans son rôle de méchant.
le 11 décembre 2015
Entrez ici votre commentaire (requis)

Tenez-compte de ce qui suit :
Pourquoi avez-vous choisi cette note ?
Qu'est-ce que vous avez aimé ou qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ?
À qui recommanderiez-vous ce livre ?
le 3 août 2013
Très bon film d'action avec un Marck Wahlberg bien convainquant. Bon, en même temps c'est Antoine Fuqua qui est aux commandes donc déjà çà augure de bonnes choses.
Très bien aussi le rôle à contre-emploi de Dani Glover, tout à fait jubilant dans son rôle.
A posséder dans cinéthèque.
le 25 avril 2015
"Shooter-Tireur d'élite", sorti en 2007 et réalisé par Antoine Fuqua (Le réalisateur de "Training Day", "Un tueur pour cible", "Equalizer", "Le Roi Arthur", "La chute de la Maison Blanche" et "Piégé" entre autres...), est un sympathique film d'action dynamique et spectaculaire qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce film efficace et haletant possède d'évidentes qualités et rempli à merveille son objectif : Divertir. Le film nous raconte la mésaventure de Bob Lee Swagger, un Sniper à la retraite, qui est appelé à l'aide pour empêcher le président des États-Unis de se faire abattre lors d'un discours en ville. Mais sur place, il se fait doubler et accusé de meurtre. Traqué par les forces de l'ordre et une mystérieuse organisation, il va mettre tout en œuvre pour retrouver les responsables de cette trahison et leur faire payer, tout en prouvant son innocence. Il sera pour cela aidé par un agent du FBI, nommé Nick Memphis, qui le croit innocent et la petite amie d'un ancien allié mort au combat. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action ne sont pas très nombreuses mais elle demeurent nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Mark Wahlberg, impeccable dans le rôle de Bob, un ancien soldat meurtri par un passé douloureux. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Danny Glover, Michael Pena et de la charmante Rhona Mitra. Bref, sans être non plus un chef d’œuvre du genre, "Shooter-Tireur d'élite" est un sympathique film d'action très réussi, efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. Mais aucune langue, pas même la VO, ne propose ce format de son. C'est regrettable pour un blu-ray!

En bref, "Shooter tireur d'élite" est un film d'action sans prétention mais qui demeure dans l'ensemble très réussi et prenant. Le film ne manque pas de surprises, on reste scotché devant l'écran du début jusqu'au surprenant final. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité malgré l'absence de son en HD et ce, quelle que soit la langue proposée. Un achat sûr.