5.0 étoiles sur 5 Très originale!!!
Je n'avais encore jamais vu cette série à la télé, j'ai acheté le coffret DVD de la 1ère saison car j'en avais entendu dire du bien...Je ne regrette pas du tout!
Publié le 6 septembre 2010 par lamarmotte

3.0 étoiles sur 5 Une série indispensable qui aurait mérité une édition plus s
Publié le 13 août 2004 par Salabreuil

5.0 étoiles sur 5 Très originale!!!, 6 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - Saison 1 (DVD)
Six Feet Under est très originale et traite de divers sujets: le thème principal, bien-sûr la mort, mais aussi les relations amoureuses, (couple, ,sexe, hétérosexualité et homosexualité), adultère, drogue...etc.
On apprend beaucoup de choses intéressantes sur les métiers de la mort dont la société parle peu: thanatopracteur, dirigeant d'entreprise de pompes funèbres...Tout paraît vrai et on a l'impression que ça se passe vraiment comme ça dans la réalité.
Chaque épisode débute par une mort, à commencer par celle du père dans le premier épisode. Son fantôme revient régulièrement pour dire ce qu'il pense, ainsi que ceux des "clients" de l'entreprise.
L'idée de faire revivre les cadavres sous forme de fantôme n'est pas pourtant pas neuve, elle a été vue et revue mais permet de voir la mort différemment, moins terrifiante.
Je conseille à tous de voir cette série! J'achèterai probablement les saisons suivantes.

5.0 étoiles sur 5 Une série hors-norme, 26 avril 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'Intégrale Saison 1 - Coffret 5 DVD (DVD)
Six Feet Under est une série comme vous n'en avez jamais vue. Une qualité d'image et de montage magnifique, digne d'American Beauty (d'Alan Ball également). Des personnages complexes, mystérieux, humains... Et un sujet rarement abordé ou jamais avec autant de subtilité et d'originalité. Une série à découvrir. A quand la saison 2 en DVD ?!

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 17 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - Saison 1 (DVD)
Une série décalée et brillante sur la vie de famille qui se révèle étrange quand votre métier vous fait croiser la mort quotidiennement. Des personnages forts, de l'amour, de la haire, de la vie, de la mort. Et en plus dans la dernière saison l'épisode le plus étonnant de l'histoire des séries américaines !

5.0 étoiles sur 5 Profondément humain et touchant, 29 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'Intégrale Saison 1 - Coffret 5 DVD [Import belge] (DVD)
Enfin une série vivante et humaine! Un commentaire vantait les vertus presque thérapeutiques de la série. Vu l'étoffe qu'a chaque personnage, je suis vraiment d'accord. Comment ne pas se positionner soi-même, et parfois remettre en question ses attitudes et ses choix au fil des épisodes? La famille est déjantée et heureusement: elle est riche de toutes ces petites choses qui remplissent la vie. Il y a de nombreux moments touchants d'une rare justesse. J'ai acheté toute la série et cette famille imaginaire m'accompagne et m'enrichit.

3.0 étoiles sur 5 Une série indispensable qui aurait mérité une édition plus s, 13 août 2004
Salabreuil (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
On a beaucoup écrit sur SFU. Je me contenterai ici de rappeler que par la qualité de son interprétation, de son écriture et de sa mise en scène, par la richesse des thèmes abordés, par la complexité et la profondeur de la psychologie et des relations que les personnages tissent entre eux, SFU est une série majeure, l'équivalent en série à ce que Bergman est au cinéma. C'est au travers de la mort et du deuil, une reflexion sur la vie, la sexualité, le rapport amoureux etc...
(Mais, par pitié, qu'on arrête de dire que c'est LA plus grande série ou la série qui hisse le genre série au rang d'oeuvre d'art : ceux qui disent ça - les journalistes notamment - ne connaissent pas les séries télé et tous les amateurs de série savent depuis longtemps la série télévisée est un art en soi, avec des specificités artistiques et narratives qui lui sont propres... SFU est juste une très grande série - dire que c'est la meilleure ne veut rien dire - et c'est déjà pas si mal....)
Bref, c'est une série à découvrir d'urgence et a dix mille raisons de faire partie de toute bonne dvdthèque.
Un reproche : de la part d'HBO, chaîne productrice de SFU et d'autres séries remarquables comme Les Soprano, on était en droit d'attendre une édition DVD plus soignée. Là ça laisse à désirer : compression pas terrible, un 5.1 qui n'en est pas (seules les frontales sont mixées - et pas très bien). On regrettera également que les commentaires audio d'Alan Ball, scénariste et créateur de la série, ne soient pas sous-titrés en français - l'éditeur français se moque vraiment de nous...
C'est ainsi, il faut s'en contenter mais il faut espérer que les éditions à venir des saisons ultérieures seront plus soignées.

5.0 étoiles sur 5 De la mort à la vie, 13 août 2004
Dans cette série, chaque épisode est un film en lui-même. Tout y est soigné: dialogues, jeu des acteurs, photographie, musique. Le mélange des genres y est surprenant, tant on passe du rire aux larmes sans même en avoir conscience. Enfin une série où les tabous n'existent plus, du moins pour les scénaristes, qui s'amusent à mettre en scène des personnages "choquants" face à des personnages choqués par la transgression. La mort y est omniprésente, l'homosexualité semble plus honteuse à David, gay et peu fier de l'être (du moins au début) qu'au reste de sa famille. Intéressant de voir que le thème de la mort permet d'en aborder tant d'autres. La famille Fisher, avec ses anormalités et ses accès de normalité, devient notre famille.

5.0 étoiles sur 5 "Mortelle Série", 5 septembre 2006
Virginie Defontis (Ile de France, France) - Voir tous mes commentaires
Voilà du nouveau et de l'original. Enfin une série pas comme les autres, qui est passionnante et vraie.

Tout tourne autour de la famille Fischer qui tient une petite entreprise familiale de pompes funèbres à Los Angeles: Fischer & Fils. La série débute avec la mort accidentelle du père le jour de Noël. Le fils aîné, qui vit à Seattle (et rentre pour les fêtes) est obligé de rester pour aider son frère cadet qui se retrouve seul à diriger cette entreprise.

La famille est très spéciale: entre le fils aîné qui ne sait pas trop où se poser dans la vie (et dont la copine a un frère névrotique), le fils cadet homosexuel qui ne s'assume pas et la benjamine qui est attirée par les garçons à problèmes, sans oublier la mère complètement déjantée, vous avez le coktail idéal pour concocter une série particulière et géniale.

Ils vont apprendre à se connaître les uns les autres et à vivre ensemble. On a un bel exemple de tolérance et de compréhension, en passant aussi par de douloureux moments; ils affronteront les obstacles de la vie et ça les rendra plus forts.

Les personnages sont très attachants et l'idée de faire débuter chaque épisode par une mort est géniale. L'épisode tournera ou pas autour de celle-ci.

Quand on commence à regarder Six Feet Under, on ne peut plus arrêter. On devient tout de suite accroc. Vous êtes prévenus.

5.0 étoiles sur 5 Une série inoubliable, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - Saison 1 (DVD)
Six Feet Under fait partie de ces séries qui restent ancrées dans nos têtes, une série rare dont il est nécessaire d'en ressentir pleinement la magie.
Un père propriétaire de pompes funebres , dont le décès va chambouler la vie et les habitudes de sa famille, laissant une femme veuve et trois enfants tous autant perdus l'un que les autres, à des registres différents. Résumé ainsi Six Feet Under peut sembler simpliste, mais il n'en est rien, tant les personnages sont complexes, tourmentés et attachants, et il est bien difficile de terminer un épisode sans vouloir en débuter un autre.
Le Casting est prodigieux, un Michael C. Hall ( futur Morgan Dexter ) trouvant ici à mon sens son plus grand rôle et celui qui lui permet d'exprimer tout son talent. Une Ruth Fisher, désarçonné, prisionnière de ses croyances et traditions. Un Nathaniel Fisher, rattrapé par le temps, comblé par une rencontre aussi spontanée qu'inattendue.
Une série à ne surtout pas rater, et qui ne peut être oublié. Cette première saison en installe les bases et ouvre les portes aux futures situations.
On peut regretter une édition DVD minimaliste cependant, aucun apport bénéfique à l'image, et les bonus sont vraiment pauvres. Le boitier est également des plus inintéressants. Mais pour ce qui de la série en elle même , elle mérite pleinement les 5 étoiles.

4.0 étoiles sur 5 Six Feet Under avec la star DEXTER, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - Saison 1 (DVD)
Eh oui encore une belle série avec notre star, de la 'non moins bonne série' et très connue série : "DEXTER": Michael C. Hall.
- j'avoue je ne les ai pas vu dans le bon ordre -
c'est un bon mélange d'humour déganté et de rapport à la mort, qui est à ce titre assez intéressant. Pour la première fois, on entre non pas dans un labo de médecine légale, mais dans un "labo" de pompe-funèbre. On y découvre les différents métiers, la difficulté et les particularités de faire le "croc-mort".
On y mêle les tracas de la vie (concurrence, héritage, ...), des bourdes de toutes sortes, des personnages haut en couleur : et cela donne une série très drôle!
Une série basée sur des histoires de famille complètement déjantée ... pour ceux qui aiment!

5.0 étoiles sur 5 Mortellement génial!!, 19 juillet 2008
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - Saison 1 (DVD)
J'ai acheté ce coffert sans connaitre la série et j'ai tout de suite adoré. C'est l'histoire d'une famille atypique qui tienne la direction de pompes funèbres, ils sont confrontés à la mort tous les jours, mais dès les premières minutes le père de la famille meurt et ils vont dévoir faire face à cette perte douloureuse.
Comment ne pas aimé la mère Ruth qui est si douce, étrange. Mais surtout David gay refoulé, rien qu'en le regardant on voit qu'il est coincé, l'acteur est formidable de plus il joue dans une nouvelle série Dexter où il joue un tueur en série, on dirait que c'est deux personnes différentes.
Les acteurs sont donc tous superbes, le scénario tient la route avec beaucoup de thème abordé de façon direct et simple, enfin l'ambiance dégagé par la série nous met tout de suite dans l'histoire, j'adore la music de générique.
Je vais me précipiter sur la deuxième saison en espérant qu'elle soit aussi bien.

Six Feet Under - Saison 1
Six Feet Under - Saison 1 de David Janollari (DVD - 2008)