5.0 étoiles sur 5 Un très bon cru, 24 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collision Course (CD)
Après l'excellent "Paper Blood", pour moi le meilleur de tous les albums de Royal Hunt jusqu'ici, c'est avec impatience et inquiétude que j'attendais le nouvel opus d'André Andersen and co. Je ne suis pas déçu : il tient largement ses promesses. La tonalité hard que j'aimais dans l'album précédent est toujours présente, les compos sont très bonnes, et ne font pas honte à l'album dont celui-ci de déclare la suite, c'est-à-dire "Paradox" qui est sorti il y a tout juste 10 ans. Mark Boals (ex-Malmsteen) fait un très bon boulot à la voix, même si malheureusement la production ne la met pas très en avant et la submerge même un peu trop de choeurs. C'est différent de John West qui a officié ces dernières années mais ça tient la route. Marcus Jidell à la guitare est excellent et donne cette touche métal qui manquait avant au groupe. Seul petit regret : les solos de guitare font un peu bouillon. En revanche, le son de batterie d'Allan Sorensen est pour la 1ère fois excellent, et change des sons "électroniques" avec lesquels on le faisait officier jusque là. En résumé : écoutez et régalez-vous, et souhaitons qu'André Andersen confie la production du prochain album à un vrai pro, cela donnera encore plus de pêche!

5.0 étoiles sur 5 La Maturité, 5 mai 2008
Bernard-stoll (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collision Course (CD)
Pour les fans dont je fais partie (j'ai tous leurs albums), c'est assurément l'album le plus mature et le plus abouti de la série avec bien entendu le premier opus "paradox". Ces nouvelles orchestrations de morceaux du premier opus sont magistrales et surtout surprenantes!Le son "royal hunt" est là! ça fait frissonner! Les claviers sont "cathédrales", les riffs de guitares acérés, le basse batterie efficace et sobre et enfin un chant digne du regretté DC Cooper qui est au service de la musique.Mention spéciale à Marc Boals qui s'est abstenu de produire ses aigus malmsteeniens au profit d'une voix chaude dont les sonorités graves donnent une profondeur à tous les morceaux chantés.Je n'arrête pas d'écouter l'album en boucle.Tous les morceaux sont des hits!Vivement de les voir en concert!

4.0 étoiles sur 5 Opus Royal, 13 juin 2008
Arnaud (Le Blanc, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collision Course (CD)
L'album, conceptuel, nous évoque les guerres de religions, un sujet d'actualité qui plus est, et remarquablement mis en musique. Si vous aimez les belles chansons puissantes emplies de souffle, ce disque est fait pour vous. Soutenues par des nappes de claviers massifs qui vous happent et vous entrainent dans un océan chargé d'émotions, les mélodies n'en finissent plus d'atteindre le coeur de l'auditeur, qui se sent littéralement pousser des ailes et foncer à travers les nuages, baissant par moments furtivement la tête pour percevoir d'un seul regard toute la violence du monde.

Car c'est bien là la force de cet album: proposer sur un rythme effréné (les compos s'enchaînent merveilleusement bien et n'accordent aucun temps de répit), des chansons exprimant toute l'incompréhension du monde mais laissant filtrer l'espoir de part en part. Une course menant à une collision d'émotions paradoxales, un choc émotionnel aux traces lacrymales, Collision Course - Paradox II émeut et fait serrer du poing.

4.0 étoiles sur 5 bon, 15 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collision Course (CD)
Pour moi qui suis fan de Hard Rock cette album je le trouve vraiment bien de plus je suis fan de Mark Boals (depuis Trilogy du grand Yngwie J.Malmsteen's)

Collision Course
Collision Course de Royal Hunt (CD - 2008)