Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 34 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 23 octobre 2006
Y'a vraiment des fois, j'ai du mal à comprendre ce que certains critiques ont à s'acharner sur des films qui ont non seulement une histoire très originale, une esthétique incroyable, des effets spéciaux qui ne sont dosés pile-poil comme il faut et en plus qui donnent envie de voir la suite.

Vraiment, Underworld fait partie de ses rares films qui intègrent toutes ses qualités! Quand j'ai été le voir au cinéma, je m'attendais à un sale plagiat de Matrix mélangé à du Blade et tout le baratin!! Quel extrêmement agréable surprise de voir que ça n'est pas du tout le cas!!!

TOUT! jusqu'un costumes et aux décors est parfait!, l'ambiance et particulièrement bien soignée, c'est vraiment ce qu'un grand fan des vampires et des loup-garous comme je le suis attend ce genre de film,... Les transformations des lycans sont vraiment très bien réussies! j'ai pas décroché un quart de seconde. Un vrai régal!

J'ai été très impressionné par le sens du détail et de la recherche.

Sans aucun doute, un des meilleurs film du genre depuis très très longtemps

S'il vous faut un film du style, n'hésitez même pas une demie-seconde! Prenez-le!
le 12 novembre 2003
Depuis des centaines d'années, à l'abri du regard des humains, s'affrontent deux familles damnées et immortelles : l'une avide de pouvoir et de richesses, celle des vampires, et l'autre, animée par la vengeance, celle des loups garous. Parmi la première de ces familles vit Sélène, la plus redoutable et redoutée guerrière vampire, ayant fait il y a des siècles le serment de traquer et d'éliminer ceux qui sont appelés les lycans, les loups garous. Cette guerre ancestrale va être bouleversée lorsqu'au cours d'un combat sans merci, Sélène, blessée, est sauvée par un humain appelé Michael, dont la destinée semble liée à celle des deux clans. Attirée alors par cet homme, Sélène ignore encore que cette même nuit, ce dernier a été mordu par un loup garou et se voit bientôt condamné à devenir l'un d'entre eux. Elle devra alors choisir entre un serment prononcé il y a des siècles et une passion qui dépasse la raison ....
Quel spectacle ! Il y a tant de choses à dire sur ce film qu'on ne sait par où commencer, on ne s'attardera ici qu'à l'essentiel qui fait la singularité de ce superbe film. Tout d'abord, amateurs de pur fantastique et de gothique, réjouissez-vous, ce film est fait pour vous. La photographie à dominante bleutée est sublime, très sophistiquée (on pense immédiatement à des films comme Dracula, Sleepy Hollow ou encore Dark City). Elle provoque un sentiment d'oppression et de terreur lors des nombreux affrontements qui peuplent le récit, mais aussi de décadence et de perdition, lors des passages évoluant au sein de la demeure des vampires. Les créatures sont en outre très bien dessinées, leur réalisme est étonnant. Le scénario quant à lui, riche en surprises et rebondissements, nous tient en haleine jusqu'au bout, et parvient à captiver notre attention tout au long du film, en distillant au compte goutte des informations sur l'origine de la lutte qui sévit entre les deux clans, mais aussi sur une terrible machination et un lourd secret qui pèsent sur eux, sans oublier bien sûr la relation interdite entre les deux protagonistes principaux. Ce film est aussi l'occasion de retrouver la très belle Kate Beckinsale (Pearl Harbor), à la fois ténébreuse, tourmentée, passionnée, au charme fou et au magnétisme attirant, véritablement transportée par son rôle de guerrière vampire. Elle est accompagnée d'une galerie d'acteurs au charisme étonnant et à l'interprétation irréprochable !
Ce film est assurément une grande surprise, car il réussit là où bon nombre de productions cinématographiques ont échoué : être original. Il faut avouer qu'adapter Roméo et Juliette dans le monde des vampires et des loups garous était un défi difficile à relever, et ce film y parvient haut la main. Il ne vous reste plus qu'à répondre à une question : quand le combat éclatera, quel camp choisirez-vous ?
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce film a le mérite d'avoir des images assez incroyables, on plonge dans l'univers des lycans et des vampires qui jusqu'à présent maintenaient un espèce de status-quo (chacun restant de son côté sans empiéter sur les plates-bandes de l'autre). Mais voilà que se réveille des ambitions personnelles pour la suprématie d'un des clans. La bagarre va faire rage, (pour une fois les pauvres humains que nous sommes ne sont pas la cible). J'ai trouvé le scénario sympa, les scènes d'action épatantes et au milieu de tout ça un petit bout de femme qui ne s'en laisse pas compter (on a pas intérêt à lui chercher des embrouilles à celle-là). Regardez le DVD, je pense que vous allez être accroché par l'histoire.
le 26 mai 2015
"Underworld", sorti en 2003 et réalisé par Len Wiseman (Le réalisateur de "Die Hard 4 : Retour en enfer", "Underworld 2 : Évolution" et de "Total Recall : Mémoires programmées" entre autres...), est un excellent film d'action fantastique dynamique et très spectaculaire qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma au point que trois suites, plus ou moins réussies, ont également pur voir le jour. Les évènements de ce film se déroulent de nos jours où une guerre sans merci entre les Vampires et les Loups-Garous (appelés aussi Lycans) fait rage. Les Lycans semblent s'intéresser à un humain nommé Michael Corvin qui possède en lui une chose importante qui pourrait leur permettre de vaincre les vampires une bonne fois pour toutes. Une vampire, la ravissante Sélène, mène son enquête sur l'intérêt que portent les Lycans sur cet humain et décide de le protéger des attaques des ces derniers mais aussi de son propre clan qui veut l'éliminer afin d'écarter tout danger pour leur race. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier la charmante Kate Beckinsale, impeccable et très sexy dans le rôle de la Vampire Sélène, très à l'aise avec des armes à feu. C'est clairement elle l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Bill Nighy, Scott Speedman, Michael Sheen, Sophia Myles et de Wentworth Miller. Bref, "Underworld" est une sorte de "Twilight" mais en bien plus adulte, bourrin et passionnant. Un film d'action très efficace et haletant qui en vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire et de qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 12 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Vidéo!

En bref, "Underworld" est un film esthétiquement magnifique, avec des couleurs et des décors sombres qui donnent au film un charme unique et qui sera la marque de fabrique de la saga. Si le cœur de l'intrigue est une histoire d'amour à la Roméo et Juliette, on est très loin d'un "Twilight" : Ça flingue à tout va et on ne prend plein la vue! Un film d'action efficace et mouvementé à ne louper sous aucun prétexte! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
La guerre entre les lycanthropes et les vampires est un thème intéressant car il permet la création d'un spectacle réjouissant. Underworld est un film que j'ai tout de suite apprécié et que je regarde régulièrement pour plusieurs raisons :

- C'est spectaculaire mais pas bourrin.

- L'histoire est passionnante.

- La mise en scène est limpide.

- Les acteurs sont bien impliqués.

- Les effets spéciaux sont de qualité.

...Et il y a Kate Beckinsale ! Si on décernait l'oscar de l'actrice la plus belle dans un film, elle l'aurait ! Elle est un subtil mélange entre la beauté, la puissance et la fragilité.

Ajoutons à cela une tenue parfaitement adaptée à ce rôle et qui la met en valeur et vous obtenez...la femme parfaite !

Cette édition dvd est excellente et supérieure à la précédente. Les scènes ajoutées sont intéressantes même si elles n'apportent pas énormément à l'intrigue. L'image et le son sont parfaits et les bonus plus riches que l'édition antérieure, avec des documentaires supplémentaires.
Selene, jouée par Kate la britannique, est adorable: belle, élancée, classe, vive et bagarreuse, on sent que son sang ne saurait trahir son espèce. Vampires contre Lycans, crocs contre crocs, ces 2 peuples se haïssent et se craignent à mort.
Le récit est passionnant, les motivations de chacun étant parfaitement claires. La bataille fait rage à l'intérieur comme à l'extérieur et j'ai du mal à dire laquelle est la plus novatrice: la domination pour le pouvoir vampire est superbe. Les rapports entre Selene et Kraven, son soit-disant promis; ceux entre la belle et Viktor, son mentor en sommeil puis réveillé un siècle plus tôt que prévu... tout cela est fascinant.
Bien sûr, les acteurs, en plus des effets spéciaux et des choix esthétiques de Len Wiseman, y sont pour beaucoup. Leurs interprétations sont profondes et riches. Chacun donne vie et chair avec conviction. J'adore. Et je vous encourage vivement à (re)découvrir ce bijou de 2003.
le 22 octobre 2014
Au vu des plus de 50 commentaires qui me précèdent, je risque fort de faire dans la redite. Mais bon...

Je ne suis pas fan des films de vampires et autres loup-garous, trop souvent semblables. Mais il y a 3 films que je trouve sortir du lot (voire 4 avec Dracula de Coppola pour le parti-pris artistique) : La trilogie Blade, Génération Perdue (même si pour celui-ci, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie au cinéma mais je me souviens d'avoir été le voir par erreur, et d'être ressorti de la salle finalement pas déçu) et donc Underworld, particulièrement les 2 premiers.

Quand on a visionné la version longue, on ne peut plus revenir sur la version "cinéma" Les scènes supplémentaires sont utiles à la compréhension de l'histoire et parfaitement intégrées au reste (avec doublage français), et donc repasser à la version cinema, c'est comme voir un film tronqué.

Le scénario, se tient, les acteurs jouent juste, les scènes d'actions sont particulièrement réussies (même si l'esthétisme voulu par le réalisateur rend certaines à la limite du physiquement possibles -mais cela va avec le reste- me direz vous), et on n'a pas le temps de souffler !

Je ne souhaite pas raconter l'histoire (d'autres s'en sont chargés) pour laisser à de futurs acquéreurs le soin de découvrir le film (au passage c'est amusant de voir que les plus anciens commentateurs prédisaient une suite).

Sur le plan technique, le DVD était déjà bon, le blu-ray est excellent (image superbe - pas prêté attention aux défauts constatés par d'autres personnes comme, Ryve de Lens-). Pour le son, du DTS-HD dans les 2 versions VF et VO, il est époustouflant et donne à "manger" aux possesseurs de Home-cinema.
Dernier point : il semble que ce soit bien cette version qui est proposée au sein du coffret Intégrale, même si elle n'est pas clairement mentionnée (il existe 2 versions en boitier individuel du 1er opus, la version longue et la version cinema, la version Director'cut étant toujours précisée sur la jaquette).
le 5 janvier 2014
Excellent film avec la croquante et craquante Kate Beckinsale aux yeux bleu ciel et à la chevelure noire ébène qui nous fait perdre la tête. Disposant d'un scénario mordant et sombre ainsi que des scènes d'action stupéfiantes, ce long-métrage nous plonge de manière particulière dans le monde des vampires et des loups-garous. En effet, depuis des centaines d'années ces deux clans se livrent une guerre sans merci. Au coeur de cette bataille, Selene, une redoutable guerrière vampire, s'éprend de Michael Corvin, un humain qui se retrouve mêlé contre son gré dans ce conflit. Entre cet appel du coeur et ses deux armées, lequel (ou lesquels) sera le plus fort?
le 3 avril 2012
Inutile de vous dire que les Underworld ( 1, 2, 3 et 4 ) sont la référence en matière de film de vampire et loup garous!

Une bande son de malade signé Paul Haslinger!

Des acteurs avec un charisme rare ( cf: Viktor, Sélène et Lucian..)

Qualité du Bluray au top, valable pour le 2 et le 3 car j'ai acheté les 3 en même temps!

Je recommande cette trilogie pour tout fan de cet univers ;)
le 2 janvier 2008
J'adore les histoires de vampires, je ne le cache pas mais je ne voulais pas du Dracula. Je vais à la vidéothèque et là je vois ce film "underworld". Je me dis pourquoi pas???
Grosse surprise. Plein de fusillades, une ambiance lourde mais soignée, tout est noir et les lycans sont très bien imaginés bref tout pour me plaire.
Le seul truc prévisible c'est qu'ils se mettent ensemble (bah tien...)