5.0 étoiles sur 5 Pentax - Objectif - 55-300mm f/4-5,8 ED
Excellent produit à condition de diaphragmer à 8 ou 11.
Léger, maniable; efficace.
Excellent rapport qualité /prix
Je le recommande pour de la petite photo animalière (pas trop éloignée)
Usage extérieur.
Publié le 14 février 2010 par Jean-pierre Beretti

3.0 étoiles sur 5 léger - mais...
l'objectif est compact et léger - les points forts de cette objectif et la raison principale de cette achat - la qualité optique est correct, mais à ses limites si vous voulez faire des agrandissements ou des détails - la il faut débourser plus et accepter un poids nettement supérieur - une question choix donc ....
Publié le 16 octobre 2011 par TRAMPER 80

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pentax - Objectif - 55-300mm f/4-5,8 ED, 14 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Objectif 55-300mm f/4-5,8 ED (Appareils électroniques)
Excellent produit à condition de diaphragmer à 8 ou 11.
Léger, maniable; efficace.
Excellent rapport qualité /prix
Je le recommande pour de la petite photo animalière (pas trop éloignée)
Usage extérieur.

4.0 étoiles sur 5 Objectif de raison, 7 août 2012
Cet objectif est un parfait complément au 18-55mm du kit de base.
Si la qualité d'image est en parfaite harmonie avec celles du 18-55mm, il faut fermer un peu le diaphragme, cet objectif est étonnant à 300mm.
A la plus longue focale, les images sont belles dès la pleine ouverture.

Ce Pentax 55-300mm est nettement meilleur que le Pentax 55-200mm, traditionnellement proposé en bi-kit.

Dans le cas où vous auriez un boîtier avec un capteur à haute résolution (16M pixels) comme le K-5, le K-30 ou le K-01, vous pourrez trouver d'autres alternatives qui profiterons au mieux de cet excellent capteur.
Par contre si vous utilisez des reflex Pentax à plus faible définition (K-x, K-r, K-m, K200D, K100D, *ist D, *ist DS, etc), cet objectif vous comblera.

4.0 étoiles sur 5 Pentax - Objectif - 55-300mm f/4-5,8 ED, 12 novembre 2011
Monté sur un K-r. Entre le 200mm et le 300mm, prendre le 300mm. Parfait en poids, maniabilité, vitesse, qualité, zoom, compacité. Après on passe dans une autre catégorie de prix, d'encombrement et avec un pieds. Le Pentax commence à 55mm alors que le Tamron et le Sigma comment à 70mm. En 300mm il fait l'affaire pour des actions sportives en extérieur. Un bel objectif polyvalent très pratique. Bague un peu trop dure.

4.0 étoiles sur 5 Bon objectif, 21 juillet 2011
Je l'utilise depuis un an et demi sur un K-x et plus ça va plus je l'aime. Il lui manque juste un peu de luminosité mais la concurrence ne fait pas mieux pour le prix. Il va bientôt tourner sur un K-5 avec lequel j'espère avoir d'encore meilleurs résultats.

4.0 étoiles sur 5 Très bon zoom - Rapport qualité prix imbattable, 3 janvier 2012
Je viens d'acheter un Pentax K-5 accompagné de 2 zooms Pentax : 12-24 et 16-50. Je cherchais en complément un zoom grand-télé sans alourdir de manière trop importante mon budget déjà sévèrement entamé, tout en bénéficiant d'un piqué et d'une qualité optique "à la hauteur" du boitier. Ce zoom 55-300 (equ. 82-450 en 24x36) correspond exactement à ce que je recherchais. Je le recommande à tout détenteur d'un boitier Pentax reflex numérique !

Christian

5.0 étoiles sur 5 téléobjectif compact, 30 juillet 2011
Très bon téléobjectif, avec un rapport de focales supérieur à 5 ; pas trop lourd, pas trop encombrant ; peut être utilisé pour l'astrophotographie en voyage.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 8 avril 2013
Ce zoom très abordable a les avantages et inconvénients de sa catégorie. Il peut être très bon à condition de ne pas le pousser dans ses retranchements, c'est à dire qu'il faut éviter la pleine ouverture et le range maxi. Par beau temps et sur des sujets contrastés il peut se montrer excellent. Son encombrement et son poids très réduits font qu'on peut l'emporter partout ce qui n'est pas le moindre de ses avantages.

5.0 étoiles sur 5 top, 9 mars 2011
excellent objectif, qualité de construction et de prise de vue au rendez-vous, (monté sur un pentax). l'ouverture à f/4 permet des arrière plans flous remarquables. colorimétrie bien étalonnée.
PS Pentax > faites le meme en 18-300 car un peu lourd à trimballer :)

aucun défaut à ce jour.

5.0 étoiles sur 5 Très bon objectif...mais f:8 minimum!, 19 juillet 2013
Les images sont de très bonnes qualités à partir de f:8, avant les détails sont pas terrible. Sur mon k5 II, le l'utilise toujours à partir de 8, jamais avant. En jouant sur la sensibilité pour que l'utilisation soit confortable.

4.0 étoiles sur 5 Un objectif de bonne qualité, 20 avril 2013
Cet objectif est meilleur que le zoom 200 Pentax que je possédais avant et qui manquait de piqué. Pas trop lourd pour un tel zoom.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Pentax Objectif 55-300mm f/4-5,8 ED