1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Une pépite dès le second album., 21 février 2009
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Of The Stormrider (CD)
Ce second album d'Iced Earth paru en 1991, juste avant l'arrivée de Matt Barlow au chant, est l'un de mes préférés du groupe. Eh oui, j'adore Barlow mais je trouve que les deux premiers albums, et surtout celui-là, sont des petites merveilles.
Pas un titre à jeter. Une intro grandiloquente (tirée de Carmina Burana) pour le titre "Angels holocaust", suivi de "Stormrider", chanté par Jon Schaffer, percutant à souhait. "The path I choose", "Mystical End", "Pure evil" ou "Desert Rain", avec leurs rythmiques thrashisantes sont de pures merveilles. Et que dire du magnifique "Travel in stygian" qui clôt ce cd avec son superbe final au piano (et qui fait le lien avec l'album suivant, "Burnt Offerings")?
On sentait déjà tout le potentiel de ce groupe et le talent de son compositeur principal.
Ce qui est étonnant, c'est que malgré le réenregistrement des compos de cet album ainsi que du premier (sur "Days of purgatory") par Barlow, un chanteur pourtant bien meilleur que ses prédécesseurs, je reste fidèle à ces versions. Elles ont un côté plus « roots ». C'est sans doute cela qui me plaît (et peut-être aussi le fait que ce sont ces versions que j'ai connues en premier !)
Notez au passage que la pochette proposée n'est pas celle d'origine (elle était bien plus moche, c'est dire!).

Night Of The Stormrider
Night Of The Stormrider de Iced Earth (CD - 2008)