undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

le 24 février 2009
Je ne reviendrai pas sur les qualités exceptionnelles de cette série tant sur le plan du style que de la mise en scène, du rythme ou de ses personnages.

En revanche, je tiens à attirer l'attention sur la version DVD de Skins : pour des problèmes de droits, malheureusement, la bande musicale de la série a dû être presque entièrement modifiée, ce qui fait que vous ne vivrez pas la même expérience selon que vous découvrirez la série dans sa version initiale diffusée sur la chaîne anglaise E4 ou dans sa version DVD expurgée de ses musiques qui lui ont donné tout son caractère. Car une des forces de Skins, c'est bien sa bande originale exceptionnelle et son utilisation grandiose avec l'image et le montage. Elle en donne toute l'émotion et toute la puissance. Et il faut reconnaître que la version DVD perd sacrément en tout : émotion, style et beauté. Les titres phares rock, rap, hip-hop se transforment souvent en vagues essais électros instrumentaux quelconques. Même les sublimes chansons interprétées à l'image par le personnage Tony ont changé (plus ou moins les mêmes paroles mais musique différente !)...

J'avais failli me précipiter sur les DVDs et heureusement que je ne l'ai pas fait sans quoi j'aurais été terriblement déçu. Avis aux amateurs, donc.
11 commentaire|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2008
Enfin quelque chose de nouveau, d'impertinent, de drôle, de réaliste. Enfin une série qui n'arrive pas toute prémachée. Enfin une série qui ne prend pas les ados et les jeunes adultes pour des débiles profond. Les acteurs sont incroyables (voir la version anglaise pour s'en rendre compte) surtout celui qui joue le rôle de sid. Les scénarios sont formidables (c'est tour à tour drôle, impertinent, émouvant, dramatique - surtout l'épisode 8 ). Le seul regret que j'ai c'est que la première saison ne compte que neuf épisodes et qu'il faudra attendre surement presqu'un an avant que la seconde saison arrive en dvd. Skins est une série qui est appelé à devenir culte, en tout cas pour moi c'est la meilleure surprise depuis bien des années. Emmanuel
500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 janvier 2009
Cette série présentée à priori calibrée ado, est aux antipodes des séries américaines du type BEVERLY HIILS et Cie, qui polluent nos écrans par leur médiocrité. SKINS est une série anglaise, et la différence se voit.

Différence dans l'écriture, qui décrit une réalité sociale et psychologique très juste, et très concrète. Le premier épisode, histoire d'attirer le chaland, met l'accent sur les excès de cette petite bande de lycéens de Bristol, adepte d'alcool, de dope, de sexe. Sauf qu'ensuite, les scénaristes vont mettre en avant, dans chaque épisode, un personnage. Ce qui a un double effet : approfondir la psychologie du personnage en question, mieux connaître son milieu familial, mais aussi, permettre au spectateur de mieux l'intégrer au groupe, et à l'histoire globale. Ceux qui nous apparaissaient au premier abord comme des fanfarons sans cervelle, se révèlent être des gamins en souffrance, en perdition, qui se raccrochent à leur bande, comme des naufragés à leur bouée. C'est en creusant les caractères que la série trouve sa raison d'être, et dans la manière très directe d'appréhender le quotidien de ces jeunes.

Mais n'oublions pas que c'est aussi une série humoristique, et qui peut être très drôle, vaguement potache parfois (l'épisode de la virée à l'étranger !), avec des dialogues ciselés, des situations incroyables, vaudevilesque, qui naviguent entre comique et tragédie (la soeur de Tony et ses sorties nocturnes). SKINS, c'est des personnages très attachants, qui peuvent à la fois faire preuve d'une grande solidarité, d'une grande humanité, et l'instant d'après être des monstres de cruauté. Chacun veut accéder au bonheur, à l'amour, au respect, sans trop savoir s'y prendre. Entre Tony, le beau cynique, Cassie la fragile anorexique (sublime actrice, et troublant personnage), Sid le puceau, Chris amoureux de sa prof, et les autres, la voie du bonheur a des airs de parcours du combattant.

SKINS est une série à découvrir, une série drôle, crue, ultra réaliste. En espérant que la suite garde ce même caractère trempé.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 février 2015
Le coffret se présente sous la forme d'un étui (fourreau) en carton standard, ouvert sur la tranche droite, qui donne accès directement à 4 boîtiers de Dvd Slim.
Chaque disque dispose bien du choix des langues et sous-titres dont la (Vf, Vo, Vost) donc pas de souci de ce côtés là.
Le son est en stéréo 2.0 pour la version française et anglaise et l'image est plutôt bonne.
Problème : Pour des raisons de droits d'auteurs un grand nombre de musiques de la bande originale ont dûent être remplacées et ça fait parfois assez mal à la série si vous l'avez découverte auparavant.
Sinon pas de Bonus vidéo même si la série se suffie à elle même.
Esthétiquement le coffret est conforme à la photo du déscriptif produit.

Liste des épisodes : (9 épisodes de 45 minutes environ)

1 - Tony (Tony)
2 - Cassie (Cassie)
3 - Jal (Jal)
4 - Chris (Chris)
5 - Sid (Sid)
6 - Maxxie (Maxxie and Anwar)
7 - Michelle (Michelle)
8 - Effy (Effy)
9 - Anwar (Anwar)

Cette série est vraiment bonne et reste dans l'air du temps, j'aime beaucoup cette empreinte britannique très brute et vraie.
On a donc le droit à un jeu d'acteur débridé, intélligent et spontané qui nous offre une histoire très originale et vive.
On est loin des séries aséptisées car skins ose, ça peut être violent, bouleversant, drôle et politiquement incorrect et c'est bon.

C'est donc un vrai plaisir de redécouvrir cette bande d'ados déjantés évoluer vers l'age adulte en fonçant vers chaques expériences qui s'offrent à eux, souvent au détriment du bon sens, que ce soit le sex, les drogues et les teufs, ou même la confrontation avec tout les problèmes de la vie ils devront y faire face. Mais c'est ça l'adolescence alors à vous de voir si cet univers vous intéresse, en tout cas j'ai passé un très bon moment.

La série s'est conclue en 7 saisons, pour 3 "générations" car les personnages changent toutes les 2 saisons ce qui offre un format assez original et ça permet de découvrir un grand nombre de personnalités parfois très atypiques.
review image review image review image review image
DVD à ne pas mettre dans toutes les mains - perso avant 16 ans je ne conseille pas la diffusion.

bonne interprétation, une certaine vision de la jeunesse britanique (et française ?) d'aujourd'hui
le 2 décembre 2013
Très bonne série à voir et à revoir !

Découvrir l'univers et l'ambiance anglaise bien que les soirées et péripéties soient quelques peu exagérées pour les rebondissements de la série ! Les personnages sont attachants et changent toutes les deux séries !
le 8 octobre 2011
acheté sur la réputation de la série, aucun regret. Une préférence pour la saison 1, ms la suite tient le coup. Skins: on aime ou on aime pas! moi j'adore.hyper trash, de la bonne musique. Série à l'origine des skins party dont on parle tant.
le 23 février 2016
Très bonne série que j'ai acheté sans vraiment connaître mais que je ne regrette pas et que je recommande volontiers :)
le 27 septembre 2014
Suivez une bande d'ados de Bristol dans leur vies qui ne manquent pas ni d'action ni de chemins de traverse.
le 21 février 2014
Très bonne série qui n'évite aucun sujet de la vie des ados ... C'est COOL, c'est IN, c'est TOP !