5.0 étoiles sur 5 série culte
Publié le 25 mars 2008 par Janssens

2.0 étoiles sur 5 Attention à la version DVD de Skins !
Je ne reviendrai pas sur les qualités exceptionnelles de cette série tant sur le plan du style que de la mise en scène, du rythme ou de ses personnages.

Publié le 24 février 2009 par TranceGui

2.0 étoiles sur 5 Attention à la version DVD de Skins !, 24 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skins - Saison 1 (DVD)

En revanche, je tiens à attirer l'attention sur la version DVD de Skins : pour des problèmes de droits, malheureusement, la bande musicale de la série a dû être presque entièrement modifiée, ce qui fait que vous ne vivrez pas la même expérience selon que vous découvrirez la série dans sa version initiale diffusée sur la chaîne anglaise E4 ou dans sa version DVD expurgée de ses musiques qui lui ont donné tout son caractère. Car une des forces de Skins, c'est bien sa bande originale exceptionnelle et son utilisation grandiose avec l'image et le montage. Elle en donne toute l'émotion et toute la puissance. Et il faut reconnaître que la version DVD perd sacrément en tout : émotion, style et beauté. Les titres phares rock, rap, hip-hop se transforment souvent en vagues essais électros instrumentaux quelconques. Même les sublimes chansons interprétées à l'image par le personnage Tony ont changé (plus ou moins les mêmes paroles mais musique différente !)...

J'avais failli me précipiter sur les DVDs et heureusement que je ne l'ai pas fait sans quoi j'aurais été terriblement déçu. Avis aux amateurs, donc.

5.0 étoiles sur 5 série culte, 25 mars 2008
Janssens "manu" (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skins - Saison 1 (DVD)
Enfin quelque chose de nouveau, d'impertinent, de drôle, de réaliste. Enfin une série qui n'arrive pas toute prémachée. Enfin une série qui ne prend pas les ados et les jeunes adultes pour des débiles profond. Les acteurs sont incroyables (voir la version anglaise pour s'en rendre compte) surtout celui qui joue le rôle de sid. Les scénarios sont formidables (c'est tour à tour drôle, impertinent, émouvant, dramatique - surtout l'épisode 8 ). Le seul regret que j'ai c'est que la première saison ne compte que neuf épisodes et qu'il faudra attendre surement presqu'un an avant que la seconde saison arrive en dvd. Skins est une série qui est appelé à devenir culte, en tout cas pour moi c'est la meilleure surprise depuis bien des années. Emmanuel

5.0 étoiles sur 5 SKINS... A FLEUR DE PEAU., 8 janvier 2009
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skins - Saison 1 (DVD)
Cette série présentée à priori calibrée ado, est aux antipodes des séries américaines du type BEVERLY HIILS et Cie, qui polluent nos écrans par leur médiocrité. SKINS est une série anglaise, et la différence se voit.

Différence dans l'écriture, qui décrit une réalité sociale et psychologique très juste, et très concrète. Le premier épisode, histoire d'attirer le chaland, met l'accent sur les excès de cette petite bande de lycéens de Bristol, adepte d'alcool, de dope, de sexe. Sauf qu'ensuite, les scénaristes vont mettre en avant, dans chaque épisode, un personnage. Ce qui a un double effet : approfondir la psychologie du personnage en question, mieux connaître son milieu familial, mais aussi, permettre au spectateur de mieux l'intégrer au groupe, et à l'histoire globale. Ceux qui nous apparaissaient au premier abord comme des fanfarons sans cervelle, se révèlent être des gamins en souffrance, en perdition, qui se raccrochent à leur bande, comme des naufragés à leur bouée. C'est en creusant les caractères que la série trouve sa raison d'être, et dans la manière très directe d'appréhender le quotidien de ces jeunes.

Mais n'oublions pas que c'est aussi une série humoristique, et qui peut être très drôle, vaguement potache parfois (l'épisode de la virée à l'étranger !), avec des dialogues ciselés, des situations incroyables, vaudevilesque, qui naviguent entre comique et tragédie (la soeur de Tony et ses sorties nocturnes). SKINS, c'est des personnages très attachants, qui peuvent à la fois faire preuve d'une grande solidarité, d'une grande humanité, et l'instant d'après être des monstres de cruauté. Chacun veut accéder au bonheur, à l'amour, au respect, sans trop savoir s'y prendre. Entre Tony, le beau cynique, Cassie la fragile anorexique (sublime actrice, et troublant personnage), Sid le puceau, Chris amoureux de sa prof, et les autres, la voie du bonheur a des airs de parcours du combattant.

SKINS est une série à découvrir, une série drôle, crue, ultra réaliste. En espérant que la suite garde ce même caractère trempé.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne série !, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skins - Saison 1 (DVD)
Très bonne série qui n'évite aucun sujet de la vie des ados ... C'est COOL, c'est IN, c'est TOP !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skins - Saison 1 (DVD)
Très bonne série à voir et à revoir !

Découvrir l'univers et l'ambiance anglaise bien que les soirées et péripéties soient quelques peu exagérées pour les rebondissements de la série ! Les personnages sont attachants et changent toutes les deux séries !

5.0 étoiles sur 5 saison 1: coup de coeur, 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skins - Saison 1 (DVD)
acheté sur la réputation de la série, aucun regret. Une préférence pour la saison 1, ms la suite tient le coup. Skins: on aime ou on aime pas! moi j'adore.hyper trash, de la bonne musique. Série à l'origine des skins party dont on parle tant.

5.0 étoiles sur 5 captivant!, 25 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skins - Saison 1 (DVD)
Attention série culte à en devenir!
Personnellement je ne suis pas spécialement adepte des séries,je me suis penché sur skins par hasard et whaouh!,quel originalité!
Tout d'abord les acteurs sont remarquables totalement crédibles et impliqués,ils sont attachants et ne tombent jamais(ou presque)dans les stéréotypes.Cependant le visionnage en VO est à mon sens préférable pour apprécier.
Ensuite le scénario est excellent en ce qu'il nous développe une vie quotidienne adolescente anglaise tellement sincère.On ne s"encombre pas de péripéties sans fins et grandiloquentes.Ici le simple quotidien suffit à maintenir l'intérêt.(contrairement à la saison2 malheureusement davantage calibrée par le succès de cette 1ère saison).
La réalisation est aussi admirable,supérieur à bien des séries,probablement une manière plus "indé" de tourner,moins "blockbusterisé".Le tout avec une BO de haute volée!
Bref Skins est impressionnante tant elle prend aux tripes et reste humble,le tout avec un cadre artistique rarissime pour les séries.A acheter d'urgence!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skins - Saison 1 (DVD)
On a souvent présenté Skins comme une série avec des ados dont la vie tournait autour de 2 passions : la défonce et la baise. Je craignais donc de tomber sur quelque chose de très racoleur. Je me trompais !
Certes, ils se défoncent et baisent peut-être un peu plus que la moyenne, mais ça reste crédible et il y a un scénario. Au final, l'histoire est plutôt sympa et les personnages sont attachants.

Par contre, à partir de la saison 3, le casting principal est complètement renouvelé et ça devient assez décevant : un poil racoleur, moins d'empathie pour les personnages, histoires abracadabrantesques (limite incohérentes)...
Bref, si vous devez acheter un coffret, prenez plutôt un pack saison 1 + saison 2 qu'un pack intégral, vous risqueriez d'être déçus (vous pourrez toujours acheter les autres saisons par la suite).

4.0 étoiles sur 5 Dans la peau des ados, 1 février 2011
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skins - Saison 1 (DVD)
Une série au discours non formaté sur les ados, avec une liberté de ton toute british. C'est trash juste ce qu'il faut pour les que jeunes s'y reconnaissent et bien écrit pour permettre également une lecture plus adulte. Et les problèmes des jeunes, qui tournent quand même beaucoup autour de la sexualité, n'y sont pas édulcorés. Une série peut-être pas à mettre entre toutes les mains... des parents (effrayés depuis par la mode des skins parties !).

À noter que les saisons 1 & 2, avec le cast original, sont les plus réussies.

4.0 étoiles sur 5 Mouais, 2 juillet 2009
Dumont Thomas (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skins - Saison 1 (DVD)
Cette première saison est pas mal mais sans plus, ça se regarde, dès le premier épisode on trouve les personnages chiants mais en regardant les autres centrés sur un personnage on s'attache à eux ( Perso je déteste Tony, aucune moralité, aucune conscience, mais j'adore Maxxie ).

ARRAY(0xa8f8b558)

Skins - Saison 1
Skins - Saison 1 de Minkie Spiro (DVD - 2008)