5.0 étoiles sur 5 A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE !!!!!!!!!!!!!, 12 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scalp (DVD)
Ne ratez sous aucun prétexte cette série GENIALE !!
Pouvoir ! Fascination ! Argent ! Adrénaline ! Personnages inoubliables ! Excellents dialogues ! Une plongée hypnotique et stressante dans le monde des golden boys des années 90 qui gagnent et perdent des fortunes en quelques secondes ! L'accroche est immédiate et la série bourrée d'anecdotes étonnantes et ultra crédibles. La réalisation musclée place d'emblée la barre au plus haut niveau, avec pour toile de fond les événements des années 90 qui ont ébranlé notre monde et dont on nous révèle ici une fascinante face sombre. Tout est étudié jusqu'au moindre détail. Les musiques et la BO sont d'enfer. Très très loin au-dessus des séries françaises, Canal frappe très fort avec cette production digne des meilleures séries américaines d'HBO. Foncez, je vous le promets, il est impossible que vous soyez déçus : SCALP est LA série à ne rater sous aucun prétexte. Vivement la suite !!!

5.0 étoiles sur 5 La meilleure série TV sur le monde impitoyable de la Bourse, 15 avril 2010
lisintheair (Région parisienne, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scalp: L'intégrale de la saison 1 - coffret 4 DVD (DVD)
série TV alliant astucieusement réalité (première guerre du golfe en 1990-91) et fiction.

probablement la représentation la plus fidèle de l'ambiance à "Brongniart" (le palais de la bourse de Paris) qui existe. les excès (drogue, flambe, exhubérance des traders) y sont bien représentés, la réalité de l'ambiance fidèlement reproduite, les acteurs excessivement bien sélectionnés rendent effectivement plausible l'histoire (pas ou peu d'incohérences à noter).

l'intrigue (un mélange de meurtre, de trahison, de délit d'initié, etc.) est prenante. A noter que les deux premiers épisodes "installent" un peu le paysage, il faut donc attendre le 3ème pour que l'intérêt pour la série se fasse plus présent. mais une fois attiré, impossible de lâcher la série.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, à ne pas manquer !, 27 mai 2010
Haletant, passionnant, excitant - et qu'est ce qu'on apprend comme détails sur les arcanes de la bourse, ce milieu si fermé et si peu accessible à nous autres pauvres néophytes. On s'y croirait ! On se voit très bien à la place de la formidable Laure Marsac, crédible d'un bout à l'autre. Quel dommage qu'il n'y ait qu'une seule saison ! Pour une fois qu'une série nous changeait un peu des traditionnels polars télévisuels !

5.0 étoiles sur 5 Haletant., 19 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scalp (DVD)
Même si le langage boursier est assez hermétique et qu'il est, au début, difficile de comprendre toutes les "finesses" de la spéculation, on est cependant très vite happé par cette série menée de main de maître. Le suspense est total, les acteurs parfaits et, au bout du compte, on en ressort un peu moins idiot, même i le propos rencontre déjà notre assentiment: oui, la bourse et les marchés, c'est l'horreur...

5.0 étoiles sur 5 Une sacrée surprise, 13 mai 2011
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis tombé vraiment par hasard sur cette série et j'ai été littéralement séduit. Bons acteurs, rythme présent dans tous les épisodes, plongée en apnée dans le monde de la bourse avec tous ses codes... Et les codes, on les apprend ! Je crois du reste que c'est vraiment ce qui m'a le plus emballé, à la fin du visionnage j'en savais réellement plus sur le monde de la bourse, je parvenais même à comprendre ce qui ce passait dans ce brouhaha !
L'histoire en elle-même n'est pas inintéressante et l'actrice principale apparaît vraiment crédible dans son rôle. En tous les cas, la série ne connaît pas de temps mort, tout s'enchaîne à bon trait et est très plaisant à regarder.
Encore une bonne série française produite par Canal.

5.0 étoiles sur 5 très bonne série, 3 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
beaucoup de pression, série palpitante. Je revois cette série avec plaisir et ça me permet de la voir quand je veux

ARRAY(0xa6b2f4ec)

Scalp
Scalp de Xavier Durringer (DVD - 2008)