Format: DVD|Modifier

"Murder!"(1930) est un drame d'Alfred Hitchcock.
J'aime beaucoup. Ce n'est que le 3ème film parlant du Maître du Suspense. Le rythme est assez lent mais le suspense est total. On retrouve bien sûr le savoir-faire évident du réalisateur. La fin est étonnante mais je n'en dirai pas plus.
L'identité du meurtrier reste indéterminée pendant la quasi totalité de l'intrigue et Hitchcock s'amuse à brouiller les pistes utilisant l'univers du théâtre où évoluent tous les suspects: il y a ainsi mélange entre leur personnalité propre et les rôles qu'ils interprètent. C'est vraiment l'art qui imite la vie qui imite l'art qui... Vous l'aurez compris, on nage ici en eaux troubles.
Je vous recommande vivement "Murder!". C'est un très bon exemple de la richesse de l'oeuvre d'Alfred Hitchcock. Excellente séance à tous et toutes.