4.0 étoiles sur 5 Un premier prix pour l'animalier
Publié le 21 septembre 2008 par Gaudin Jacques

J' ai acquis cet objectif chez le photographe qui m' a vendu un Canon 450 D. Pour avoir eu le 70-300 sur un boitier Canon Argentic, j' ai donc suivi avec le numèrique. Faisant de la photo en nature et avant d' acheter un objectif macro, j' ai fait pas mal de photos avec ce demi- macro.
Il est pas mal en utilisation de 70 à 300 même si le stabilisateur...
Publié le 2 février 2010 par frederic

4.0 étoiles sur 5 Un premier prix pour l'animalier, 21 septembre 2008
Gaudin Jacques (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour son prix modeste ce zoom Sigma offre beaucoup d'avantages. Il présente effectivement très peu d'aberration chromatique et quasiment pas de distorsion. Il est léger, ce qui compte beaucoup en randonnée. En revanche, la motorisation laisse à désirer, trop lente pour la prise de vues de vautours en vol, par exemple. Normal, vu le prix ! Je l'utilise donc systématiquement en manuel, ainsi que pour la macro où le choix du point est délicat. Associé à un boitier Pentax stabilisé c'est un bon choix mais il faut prévoir de travailler à F8 ou F11 sinon c'est un peu mou, donc par beau temps pour ne pas trop tirer sur la sensibilité (et le bruit) du capteur et disposer d'une vitesse suffisante. Sur pied, en macro, on peut descendre vers des rapports 1:2 ce qui est insuffisant pour de petits insectes, on couvre un champ de 45 mm de large, mais suffisant pour de petits animaux ou de gros insectes. Il faut travailler de préférence à F16, et sur pied, si on veut un minimum de profondeur de champ mais le rendu est excellent au centre mais insuffisant, en position télé, sur les bords. Normal également vu le prix.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 24 mars 2011
Sigma nous fourni un bon objectif qui excelle surtout dans la macro. Très bonne prise en main, très bonne lumière pour la macro, ou les portraits mais beaucoup moins bien pour les paysages. (manque de netteté)
L'absence de stabilisateur se fait sentir, surtout aux focales les plus longues.
Je conseillerai néanmoins aux amateurs exigeants de plutot prendre un modele avec stabilisateur et peut-etre meme une plus grande ouverture comme f/2.8.
Sinon sigma fournit l'objectif avec sa sacoche de protection et son pare soleil, c'est très appréciable.

4.0 étoiles sur 5 Très bon choix pour amateur, 17 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif Macro 70-300 mm F4-5,6 DG APO motorisé - Monture Nikon (Appareils électroniques)
Excellente affaire par rapport au prix en magasin, cette version APO coute seulement une vingtaine d'euros de plus que la version non APO, ce qui vaut vraiment le coup. Cet objectif correspond très bien à mes attentes : un objectif pour compléter un 18-70 standard. Un très bon rapport qualité/prix. Une bonne finition, il est livré avec sa housse et son pare-soleil. Une bonne qualité d'image en extérieur. L'autofocus pêche dans les faibles luminosités, mieux vaut passer en manuel, idem pour suivre des sujets en mouvement. L'utilisation d'un pied est sans doute à conseiller, surtout à des longues focales (200-300) où les moindres mouvements de la main se traduisent forcément par un flou... Un très bon choix pour débutant ou amateur souhaitant un objectif complémentaire de celui fourni avec un pack, pour un prix relativement modeste.

3.0 étoiles sur 5 Bon dans l' ensemble, aime la lumière en macro dés 200 mm et beaucoup à 300 mm, 2 février 2010
Il est pas mal en utilisation de 70 à 300 même si le stabilisateur manque. (il existe aujourd' hui). Sur trépied c' est bon, la mise au point est assez rapide en autofocus, plus délicate et un peu moins précise en manuel, parfois nécessaire. Le piqué est bon ou moyen, mais cet objectif aime la luminosité. A 300 mm c' est moins précis, quand à la plage des ouvertures c' est bon dés 4 ou 5.6, mieux vaut éviter 6.3 et 7.1; bon à 8- 11- 13- 18- sinon et aprés c' est à l' appréciation et selon la photo que vous ferez. En rapproché ou en zoom. comme d' habitude.
En demi- macro il vaut mieux être en pleine lumière à 300 mm, c' est un peu mieux à 200 mm. Mais j' ai fait de trés belles photos dans les bois en début d' Automne.
Il passe moins bien l' hiver, du fait du manque de luminosité évidemment.
Je dirais que pour le prix cet objectif est correct, et si les images vous semblent moyennes en qualités, il est toujours possible de les traiter avec un logiciel adéquat.

4.0 étoiles sur 5 Un objectif intéressant pour amateur, en attendant le pro., 14 juillet 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet objectif correspond à son prix : il me permet de photographier papillons, libellules... qui n'aiment pas être dérangés, ou encore un élément naturel placé loin (arbre, plante haute), grâce à son zoom important. Mais il ne faut pas attendre de lui des photos d'oiseaux au faîte d'un arbre ou en vol. Pour cela, il faut un vrai téléobjectif vendu à un prix bien supérieur.
En résumé : un objectif intéressant pour amateur, en attendant le pro.

4.0 étoiles sur 5 Rapport Qualité/Prix, 28 décembre 2010
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Le rapport qualité/prix est ici excellent je l'utilise depuis 1 an et il s'agit d'un excellent objectif, même si bien entendu il reste dans sa gamme il n'a pas le piqué d'un nikkor, ou même la luminosité.
Mais il reste pour le moins efficace, malgré des lenteurs sur L'Auto Focus, qu'on lui pardonnera rapidement dès que l'on commencera a savoir le manié.

Je me suis aperçu que personne ici montre des photos de cette objectifs ce qui est pour le choix d'un tel produit indispensable, donc voici des photos prise uniquement avec cette objectif ;
[...]%2070-300%20APO%20DG%20Macro

Le poids de cette objectif est également correcte et de toute façon je le privilégie sur trépied ou en mode monopode.
Le mode Macro permet de créer un Bokeih magnifique pour les photos de visages, dépannant pour faire de la proxy.

Attention il n'est pas stabilisé.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour le prix, 9 juillet 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Super produit, solide, livré avec pare soleil et housse, cet objectif sigma m'a surpris par son autofocus très rapide ( au moins en plein jour ) le mode macro est un vrai plus.
Un peu lourd, et très imposant pour un 300mm
Je ne regrette pas mon achat !

4.0 étoiles sur 5 qualité/prix imbattable, 22 décembre 2009
a ce prix foncez! un 300 mm stabilisé (par le boitier) a moins de 240 euros, traité APO il n'y a pas d'equivalent.
Je possédais la version non APO je la deconseille la différence est énorme (piqué et surtout aberrations chroma).
Ma seule réserve si vous avez 100€ de plus a mettre choisissez le 55-300 ED pentax: focale mini plus courte, meilleur piqué et moins de perte dans les coins a partir de 200mm.

5.0 étoiles sur 5 Nickel !!!, 21 mars 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Super zoom ! je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup le tester mais j'en suis très content.

Rapidement, contrairement à certains commentaires, je ne trouve pas la bague plus "dure" que par exemple celle du 18-55 classique d'un sony DSLR.

La qualité est superbe, le traitement APO fait vraiment des merveilles ! Bien sûr, on n'a pas la même luminosité avec un f/4-5.6 qu'avec un f/2.8 par exemple, mais à ce prix-là, ce serait vraiment dommage de s'en priver ! On shoote avec une bonne luminosité avec du f/5.6, 1/80 sec, 300mm (=450mm), ISO 100 :)

Par contre faites attention à ses dimensions ! Je me suis laissé surprendre (de peu ^^) et du coup il ne rentre pas dans mon sac Tamrac Velocity 6 ! :s

Sinon Amazon au top comme d'hab pour les délais et l'empaquetage !

5.0 étoiles sur 5 RAZ, 7 mai 2009
Le Gad "mra" (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon zoom, macro super (d'ailleur une de mes photos a été classée 20ème sur 530 sur un site de photo avec une photo macro d'une abeille--->On pouvais réussir à lui compter ses poils tellement le macro était détaillé). Bref, bon achat, regrette rien :)

ARRAY(0xac9755dc)