le 19 novembre 2009
Très très bonne qualité, basses puissantes et une clarté extraordinaire. Le bémol: on s'habitue à une écoute HiFi, il n'y a plus moyen d'écouter ses fichiers bas débit (lossy 256kbps et moins). Ces morceaux mal codés me paraissent plats et sans relief et san espace à présent et ce n'est pas une sensation que j'aurais pu décrire dès les premiers jours d'utilisation, mes oreilles n'étaient pas habituées ^^ (venant de casques entrée de gamme et d'une paire de Sony EX71). Il y a une bonne variété d'embouts qui sont livrés avec. Je me suis amusé à les tester et à les combiner mais finalement les embouts silicone produisent le meilleur son pour moi. Les basses peuvent être un peu trop fortes sur certains morceaux mal produit (et là aussi on s'en rend mieux compte, la qualité de production et mixage d'un CD!!). Les embouts fins de silicone empêchent les basses de "baver" et réalisent la fermeture étanche du conduit auditif (essentielle à la qualité du son pour des intras) facilement. Bon voilà, je voulais rédiger 4 lignes et je me retrouve à faire un article...et je ne m'en lasse pas =)
En résumé, un très bon produit pour les mélomanes. A associer à une bonne source audio, mais ça, c'est un autre sujet.
le 2 juillet 2009
casque d'une sonorité impressionnante, avec une réponse clair aussi bien dans les graves, qui
eux sont réglables, que dans les aiguës, le prix est un peu élevé mais il s'envole avec la
musique je le conseille vivement
le 25 décembre 2010
Très très bons écouteurs intraauriculaires, dotés d'une bonne sensibilité et d'un son extrêmement flatteur. Vous pouvez ainsi transfigurer la musique que vous écoutez sur un Iphone ou un Ipod. L'écoute est très physiologique, les basses et bas médiums sont très mises en avant. En revanche, sur un Cowon qui est le must en matière de MP3 et qui est doté d'un grand nombre de réglages, il faut se limiter sur l'ampleur des réglages : certains sont "trop", notamment trop de basses et cela perd beaucoup de précision. J'ai des Earsonics SM3 qui sont plus adaptés au Cowon et qui offrent le meilleur de ce qu'on peut obtenir d'un baladeur MP3. Je le répète, pour l'Iphone ou l'Ipod, on n'aura pas la qualité absolue du Cowon + Earsonics, mais on s'en approche quand même pour beaucoup moins cher.
le 2 septembre 2011
Un conseil: attendez une bonne période d'au moins 200 h de rodage avant de vous prononcer sur la qualité de ces écouteurs.
Une fois passée cette période, les graves se calment grandement, et les aigus se font enfin entendre.
Les ie8 reproduisent pas mal de détails, leur scène sonore est excellente (bien plus vaste que les écouteurs à armatures).
Par contre, pour êtres présents, les graves sont présents. Il faut aimer cette signature plutôt "sombre".
Ils n'isolent pas aussi bien que les shure e530 que je possède aussi.
en conclusion, très bon écouteurs, surtout à ce prix.
le 12 avril 2012
Le top du top en matière de casque intra auriculaire.
Avec mon utilisation DJ (monitoring) et après avoir essayé différents casques intra de grande marque, je trouve qu'il n'y a pas photo le ie8 se démarque largement des autres. Super agréable à porter, il se fait même oublier dans l'oreille. Pratique avec le réglage des bass. s'adapte parfaitement à l'oreille et reste bien en place.
Ce casque offre vraiment de super qualités et performances à tout niveau avec un super son.
le 14 février 2011
Tres bon produit. A moitie prix sur Amazon a comparer au prix retail en Belgique (eur 300)
A recommander
le 26 juin 2011
Le son de ces écouteurs est royal, à la hauteur des mes espérances. Merci aux autres utilisateurs de leur commentaires !!
le 7 juillet 2011
Le nombre d'embouts fournis est impressionnant et on trouve son bonheur.
Musicalement : un excellent intra, avec un son très analytique, les voix sont restituées à la perfection. L'extrême aigüe est très légèrement en retrait. Un réglage des graves est possible par vis, directement sur les écouteurs. Je l'ai réglé au maximum et il reste bien équilibré par rapport au reste du spectre.
Les défauts :
Pas de réglage du volume sur le cordon.
Un extrême grave qui sature rapidement, et pas forcément sur des morceaux boum-boum. Donc une étoile en moins.
Mais surtout, chez le même fabriquant, un excellent Sennheiser CX 400-II Precision avec des graves pêchus, qui n'a pas à rougir face au IE 8. Actuellement le Sennheiser CX 400-II est a un prix incroyable : 10 fois moins cher que l'IE 8 (pourtant déjà bien moins cher sur Amazon que le prix "officiel") !!! Encore une étoile en moins.
De plus, il a un réglage du volume sur le cordon, mais la qualité de fabrication est quand même un cran en dessous par rapport au IE 8...
Personnellement, j'adore les deux...
Edit : Effectivement, les embouts en silicone grand format, permettent une meilleure isolation et donc un bien meilleur niveau dans le grave.