5.0 étoiles sur 5 Un casque neutre, confortable, précis...
Il enivre le mélomane que je suis et me réconcilie avec l'écoute au casque
un bel équilibre sonore, pas de fatigue auditive , un retour à la qualité de la source : je redécouvre mes CD !!
pas d'esbroufe : amateur de sensations fortes cherchez ailleurs
Si vous avez connu la neutralité sonore des...
Publié le 15 octobre 2010 par jcserlet

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception
Cela faisait longtemps que je fantasmais sur un casque vraiment HI FI !
Suivant les commentaires élogieux sur différents sites, j'ai craqué pour ce casque.

Au déballage puis branchage, déception. Sachant que pour les casques de qualité, il faut un temps de rôdage, je décide de patienter...
Publié le 13 mars 2011 par dj.pessoa

5.0 étoiles sur 5 Un casque neutre, confortable, précis..., 15 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 242 HD Casque haute définition Semi-ouvert 3 m (Appareils électroniques)
Il enivre le mélomane que je suis et me réconcilie avec l'écoute au casque
pas d'esbroufe : amateur de sensations fortes cherchez ailleurs
Si vous avez connu la neutralité sonore des enceintes Kef des années 70, vous serez ébloui : ayant entendu René Jacobs en concert je me suis précipité sur mes CD et l'ai retrouvé tel que ma mémoire l'a conservé
Trop élogieux ? non sincère
bien sur il faut être prudent avec le câble de liaison (3m non torsadé et soudé)
faites attention à la source utilisée car il ne lui pardonnera aucune erreur : preferez le lecteur de CD au lecteur mp3

5.0 étoiles sur 5 Perfecto Renato, 26 février 2010
Je ne suis pas un "expert" du son mais quand même très exigeant.
Il m'est impossible de quitter ce casque. La reproduction du son est extrêmement fidèle et n'accentue aucune partie du spectre (pas de grosse basses envahissantes mais plutôt claires et précises). Contrepartie un mp3 encodé à l'arrache sera inévitablement démasqué...
La taille des hauts parleurs donne une impression d'immersion impressionnante qui associée à la légèreté de l'engin le rend tout simplement parfait pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon choix, 26 février 2011
Je suis parti à la recherche d'un bon casque hifi après presque deux ans en sennheiser HD 212pro, casque d'une gamme inférieure pas mauvais mais ayant malheureusement quelques défauts.
On m'a rapidement conseillé cet AKG, je connais plusieurs personnes qui ont possédé son ancienne version des années 80, et j'ai un ami qui possède l'actuel. Après quelques recherches sur internet, il s'est avéré qu'effectivement ce casque avait l'air très bon et pouvait rivaliser avec d'autres produits bien plus haut de gamme. Je me suis laissé tenter.
Alors premier point, le confort: superlatif. Les oreillettes sont en velours et entourent les oreilles sans les toucher, l'arceau en cuir (quoique je ne suis pas sur, en tout cas c'est bien imité) vient se poser légèrement sur le haut du crâne,l'ensemble est très léger. On peut le garder des heures sur la tête je pense. Le système de suspension AKG est très bien pensé.
Deuxième point; le son: là aussi, on touche à l'excellence dans cette gamme de prix. Je ne vois que très peu de reproches à faire sur ce point là. La spatialisation est étonnante, on a vraiment l'impression de pouvoir situer les instruments en étendant les bras (si vous voyez ce que je veux dire). Le son est donc très aéré, très propre, et je comprends enfin à peu près ce que signifie les termes "neutre" et "analytique" que j'ai pu lire un peu partout à propos de ce casque; aucune fréquence n'est privilégiée, le rendu est plus que naturel et homogène des graves aux aigus, c'est assez surprenant comparativement à d'autres casques. D'ailleurs, c'est un peu dommage de ne pas avoir plus de "chaleur" sur certains morceaux qui me paraissent plus prenants sur l'installation hifi du paternel (très haut de gamme je dois dire, rien de comparable). Les basses sont nickelles, précises, bien présentes et plus feutrées que sur mon sennheiser très punchy.
Ah d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'essayer les Beats solo et studio il y a peu, inutile de dire qu'on est largement au dessus en qualité sonore, de toute façon le public visé n'est pas le même ...
Autre chose, j'avais un gros doute sur la compatibilité de ce casque avec mon iPhone ou mon pc, étant donné l'impédance du casque et les commentaires précédents .. J'avais donc testé celui de mon ami avant d'acheter, aucun problème de son malgré qu'il faille pousser le volume un peu plus. Par contre il est vrai que les morceaux de piètre qualité sont immédiatement reconnus, avec parfois même des grésillement que l'on entendait pas précédemment ... Il faut donc une sortie son sérieuse si on veut l'exploiter à son maximum, avec l'iPhone ça marche mais les mp3 ne sont pas le meilleure moyen de tirer parti ce ce casque... de même il vaut mieux éviter de sortir avec, le câble de 3m et l'architecture semi-ouvert risquent de beaucoup vous gêner, de toute façon je ne l'ai pas acheté pour ça. Enfin; c'est un détail mais j'aurais aimé que le câble soit interchangeable.
Très satisfait donc, à mon avis on se situe à la limite raisonnable pour quelqu'un qui souhaite un bon casque hifi qui puisse aussi s'utiliser aussi sur des sources moins puissantes. Au delà, c'est trop cher et trop gourmand.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 15 décembre 2010
Écoutant Principalement de la musique classique, je cherchais un casque hifi pas chère et de bonne qualité.
N'étant pas un mélomane averti mais juste un amateur j'ai trouvé ce casque suite à quelques recherches sur internet et les tests était tous positif.
Et effectivement ce casque est très bon, le sont est clair et détaillé.
En comparais avec mes anciens écouteurs intra c'est le jour et la nuit.
Le casque est également très légé et confortable.
Je trouve qu' il excelle dans la musique classique et il bon également dans les autres registres mais manque un peu d'infra grave.
Dernière information, le casque est semi ouvert mais il est plutôt à considérer comme ouvert et a donc une réduction de bruit nul.

5.0 étoiles sur 5 Une polyvalence hors norme pour un design sobre, épuré!!!, 23 février 2012
Une livraison rapide. Un colis bien emballé et étonnement léger. À l'ouverture du carton AKG, un casque au design sobre, un câble plutôt long mais utile pour la connection à un ampli guitare par exemple (un adapteur prise jack est livré). Un son vraiment clair et intéressant, très polyvalent! Tout ce que j'aime. Les basses sont bien présentes sans pour autant vous cracher dans les oreilles. Le port du casque est très agréable! Un casque que je conseille donc fortement!!

4.0 étoiles sur 5 Bon produit...mais, 16 avril 2013
Rien à dire sur ce produit, si ce n'est que celui qui se trouve à côté ramasse autant que celui qui le porte...

5.0 étoiles sur 5 Cream sound !, 29 septembre 2012
TB son, rien à dire. J'avais commandé un modèle AKG à 380 eu, et celui là par erreur - tellement peu de différence que j'ai gardé cette paire là - à découvrir, un son de malade pour 100 eu - prévoir ampli en revanche pour iphone ou autre mp3

4.0 étoiles sur 5 Précis mais nécessite un signal très amplifié, 22 août 2014
Pierre Dr (Paris) - Voir tous mes commentaires
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce casque : les tests révèlent un casque neutre avec des basses puissantes, les commentaires d'utilisateur soulignent le manque de basses ?!

La réponse est double:
- neuf, le son est étriqué, sans basses, aigus pauvres, etc...
- après rodage (bruit rose 24h puis RadioFG Dance 24h, avec un volume supérieur un niveau de confort), on ne reconnait plus le casque: son ample, précis, basses présentes...

On reconnait parfaitement les qualités d'un casque de studio: reproduire la musique comme elle a été mixée, sans en ajouter.
C'est ce que vous aurez: les aigus ne sont pas fatigants, les basses et les percussions sont précises, le son reste équilibré et les médiums (voix) sont parfaitement détachés de l'instrumentation.
C'est chirurgical.
Le reste est une histoire de gout: mon casque AudioTechnica est plus chaleureux mais aussi un peu trop brillant à la longue, et un casque fermé est plus fatigant à mon gout qu'un casque ouvert.
Avec le K242HD, écouter Nora Jones aussi bien que Angela Gheorghiu est un régal, et vous allez maudire vos enregistrement de mauvaise qualité!
La musique électronique à dynamique compressée, qui a tendance à faire de la soupe avec bien des casques, souvent à cause de basses qui bavent sur le reste, retrouve également une précision et une ampleur sonore remarquable.
En effet, c'est un casque ouvert et cela apporte du confort d'écoute et de l'ampleur: on n'a pas l'impression d'avoir la tête dans un studio d'enregistrement clos. L'écoute est plus naturelle, plus aérienne.

Par contre, il y a une condition à cela: il faut alimenter le casque avec un signal puissant.
C'est la raison de mon étoile en moins: avec mon baladeur ou mon téléphone, je n'arrive pas à atteindre mon volume de confort d'écoute, même en environnement parfaitement silencieux.
On perd donc pas mal de qualité d'écoute, surtout au niveau des basses.
En plus, il s'agit d'un casque ouvert, donc le bruit ambiant est nettement perceptible ce qui vous fera monter le volume plus qu'avec un casque fermé.
Chez moi, il n'y a que le PC et la chaine qui parviennent à l'alimenter!
Pour vous donner une idée, si je règle le volume de mon PC sur 60 pour mon casque ATH-A500X, je dois monter le volume à 100 pour avoir le même confort d'écoute avec le K242HD: donc si le volume est sur 80% en écoute sur votre smarphone avec votre casque actuel, vous ne pourrez pas alimenter ce casque.
Vous êtes prévenus...
Côté confort, la suspension est une question de gout: le poids du casque est bien réparti sur la tête, et les écouteurs n'exercent pas de pression excessive sur les oreilles. C'est bien fait, plus confortable qu'un arceau classique, mais je trouve la suspension Audio Technica meilleure.
Si vous avez l'habitude de mettre le casque autour du cou, oubliez: la suspension va réduire le diamètre de l'arceau au minimum, et la bande de tête a un bord un peu coupant qui n'est guère confortable dans le cou...
Pensez aussi aux autres: un casque ouvert diffuse aussi la musique à l'extérieur.
Côté finition, c'est du Made in China (c'est marqué sur la boite: le "made in Austria" de la photo n'existe pas sur le casque) d'un niveau correct sans flairer l'endurance, mais je préfère faire des compromis là dessus que sur la qualité de ce qui est à l'intérieur.

En résumé, si vous écoutez la musique sur un baladeur et que vous être adepte du son basseux de Beat audio ou Sony, vous devriez faire un autre choix.

4.0 étoiles sur 5 Excellent Casque, 22 janvier 2013
Un confort excellent, un son de très haute qualité. Un casque hi fi de haute volée. Juste des détails de finition qui pourraient être améliorés (plastique noir mal appliqué, plastique bas de gamme). Mais bon, il n'est pas là pour être regardé, mais pour écouter avec plaisir du bon son, et pour ça il est très très fort!!!! Les coques sont bien englobantes, le casque est quelque peu imposant. Mais il se trouve ultra confortable. Des mousses de rechange auraient été bienvenues.

5.0 étoiles sur 5 Parfait. merci, 9 avril 2010
Produit trés confortable malgré le fait que je porte des lunettes. Même pour une écoute prolongée le casque reste trés confortable.