5.0 étoiles sur 5 Petite info qui je pense peut aider
Bonjour
Je viens d'acheter ce casque qui ma foi est quasi parfait (esthetique finition audio)
Je souhaite vous faire par d'une astuce qui ma foi empechera bien des retours
J'ai eu comme certaine personne ayant posseder ce casque des basses quasi inexistante
Apres avoir ecumer nombre de forum j'ai appris qu'il y avait une periode de rodage
Je...
Publié le 25 décembre 2011 par Erwan Patey

3.0 étoiles sur 5 Sec très sec...
Publié il y a 23 jours par Bruneau Sebastien

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Petite info qui je pense peut aider, 25 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 272 HD Casque haute définition Fermé 3 m (Appareils électroniques)
Bonjour
Je souhaite vous faire par d'une astuce qui ma foi empechera bien des retours
Je m'explique :
Les casque audio sont en gros de petit haut-parleur que l'on colle a ses oreilles
C'est haut parleur on besoins d'une membrane qui vibre pour produire un son hors plus celle-ci est elastique plus les son seront grave (et inversement plus elle sera "tendu" et plus les son seront porter vers les aigues)
Donc pour des casque de cette gamme il faut une periode de rodage d'environ un cinquantaine d'heure (voire une centaine d'heure)pour assouplir la membrane et donc sortir un son beaucoup plus "chaud" et des grave bien plus present
Je vous conseil de faire tourner votre casque sur votre chaine Hi Fi sur Skyrock une dizaine d'heure par jour a volume moyen et vous verrez la qualiter audio de votre casque s'ameliorer sensiblement
Voila en esperant vous avoir aider en cas de ce genre de probleme

5.0 étoiles sur 5 Un casque de studio., 6 septembre 2010
Avant d'acheter le casque AKG K 272 HD, mieux vaut le tester en magasin, car soit on l'adore soit on deteste.
Ce casque ne privilégie aucune fréquence, tout est parfaitement plat, un réel son studio.
Un amplificateur pour casque est fortement recommandé car en le branchant directement sur l'ordinateur on sent qu'il met à rude épreuve la carte son (le son est un peu mou)où à brancher directement sur un ampli de salon.
La réponse en fréquence du casque, par rapport au dire du fabricant est réaliste de 16 HZ à 28 KHZ.

Au niveau de la finition le casque est très beau, design et les matériaux sont costauds. Seul bémol, le câble fait 3 mètre, du coup on a un peu tendance à se prendre les pieds dedans, et il semble fragile donc à voir avec le temps car il n'est pas détachable donc pas remplaçable.

Le port de ce casque est ultra confortable, il se fait totalement oublié, y compris pour les porteur de lunettes.

5.0 étoiles sur 5 Un must !, 7 janvier 2010
Ce casque est absolument fantastique :
- ergonomie incomparable grâce au système de suspension d'AKG (on oublie complètement qu'on a le casque sur les oreilles, il ne serre pas trop le crâne et le velours qui entoure les oreilles est très confortable)
- le son est magique, équilibré (normal, c'est un casque dérivé de modèles de studio), parfaitement clair. La contrepartie, c'est que l'on entend tous les défauts des mp3... Mieux vaut avoir une source d'excellente qualité !
- il est fermé, et coupe bien du bruit ambiant (plus agréable qu'une protection active à la bose, mais c'est un avis personnel !)

Attention cependant, il ne se plie pas et se transporte donc difficilement... à moins de l'avoir sur les oreilles :)

5.0 étoiles sur 5 Il ne quitte plus mes oreilles..., 27 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Enfin, surtout au bureau. Si vous cherchez un casque nomade, je pense que vous pouvez passer votre chemin.
Sauf que moi, je l'avais acheté pour l'utiliser au travail, en open space, et j'en suis très satisfait.

Comme beaucoup l'ont fait remarque, il est neutre d'abord, et un peu moins après rôdage (un peu plus de basses).
L'avantage des casques neutres est que l'on peut utiliser des égaliseurs pour en modeler le son comme on le souhaite, et même différemment selon chaque chanson. et ça vaut bien mieux qu'un casque qui sera dynamique, mais pas adapté à tels ou tels type de musique.
Ma bibliothèque est très variée, et il ne se trouve en reste sur aucun style :
Du classique au métal en passant par le jazz le rock, le hipHop, la funk ou encore l'electro, pas de problème. Un bon réglage et c'est parti.
En revanche, je confirme, une bonne source sonore est nécessaire quand on commence à prendre de bons casques audio. J'utilise un Cowon J3 qui offre l'avantage d'avoir un equaliser de très bonne qualité qui me permet de trouver le son parfait pour chaque casques.
Deezer sonne tout de suite moins bien ! Mais rassurez vous, si vous avez l'habitude d'utiliser les oreillettes fournies avec votre iphone (par exemple), ça vous fera quand même découvrir de nouveaux horizons... ;)

L'isolation est bonne dans un sens comme dans l'autre.
Dès que la musique joue, on n'entend plus rien. Mes collègues sont obligés de me faire de grands signes pour que je réagisse. :)
Et ils n'entendent rien non plus! Ce qui est important en open space...

En terme de confort, il est assez surprenant. On ne le sent presque pas sur la tête.
L'arceau est très confortable et ne fait pas mal au crâne, le casque ne sert pas trop la tête ou les oreilles.
En été il tient un peu chaud, mais c'est supportable (surtout dans un bureau climatisé:) ).

En bref, pour ce prix, c'est un excellent casque audio qui correspond tout à fait à mes attentes.
N'hésitez pas, surtout si c'est votre premier investissement dans un casque de bonne qualité.

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque..., 11 décembre 2010
Très bon casque qui vous isole parfaitement du bruit extérieur et qui restitue un très bon son que ce soit en musique ou avec des films.
En plus il est léger et confortable à porter sur la tête.
Seul petit point noir: les basses sont légèrement trop présentes.

5.0 étoiles sur 5 pas grand chose à redire, 28 octobre 2010
MULLER "bombaytalkie" (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ancien utilisateur d'un Koss Porta Pro, j'ai voulu acheter un casque un peu plus "sophistiqué", et je ne suis pas déçu. Très bon son, bien équilibré.
On regrettera quand même:
-une absence de basses sur certains morceaux
-la longueur du câble (pas évident de se balader dans la rue avec, obligé de faire un nœud, relou)
-la taille des oreillettes qui vous donne l'air d'arriver d'une autre planète

Parmi les +, hormis la qualité son:
-une bonne isolation: on n'ira peut-être pas jusqu'à dire qu'aucun son ne filtre de l'extérieur vers l'intérieur ou inversement, mais on ne peut pas dire non plus qu'AKG se moque du monde, en parlant de casque "fermé". Du coup, l'écoute est agréable, et très peu entravée par les bruits parasites. De plus, vous ne dérangez personne en écoutant votre musique...
-les oreillettes en velours: sehr confortable, et ça tient chaud en hiver.

Par contre, j'espère que je n'aurai pas de problèmes avec la fiche, le bug classique de tout casque... au bout de quelques mois, la fiche déconne, et une de vos oreillettes vous lâche...

En attendant, le casque mérite pleinement 5 étoiles.

3.0 étoiles sur 5 Sec très sec..., 23 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Sans passer par un equalizer, ce casque n'est pas versatil pour un sous. Je ne suis pas adepte du "gros son" mais il y a une limite. Malgré un rodage (relativement éfficace sur des membrane aussi petite, elles s'assouplissent légèrement mais ça ne change pas la signature du casque), ce casque est porté vers le haut du spectre. Sur un musique acoustique c'est vraiment bluffant, la précision est excellente, ce casque mériterait tous les éloges, seulement, sur de la musique électronique ou électrique, il pèche par un rendu déséquilibré. Le bas du spectre n'est tout simplement pas rendu. Avec un equalizer, on rattrape la chose mais le casque à ses limites, les membranes collent assez vites. Donc on a affaire à un casque qui est vraiment irréprochable au niveau finition, look et rendu acoustique pour peu que ce soit cette signature sonore qui est recherchée... pour sûr, le piano, guitare folk, voix c'est assez magique... pour le reste... bof bof. Véronique Sanson, ouai, Machine Head moins...

5.0 étoiles sur 5 2 ans après, 6 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Légère faiblesse au niveau de l'accroche du câble sur le casque mais il marche toujours aussi bien.
Qualité de son et rendu absolument démente.
Testé et approuvé dans des conditions de bruits extrêmes : wagon SNCF bondé par une colo de gosse de 12 ans !

5.0 étoiles sur 5 Mon fidèle serviteur audio, 2 février 2010
Je ne rajouterais rien de plus que le précédent commentaire.
Ce casque est d'une construction et d'une restitution magnifique.
Légèreté, précision, aisance auditive sont autant de paramètres qui caractérise ce casque.

Deux inconvenients (pour en trouver) :
- La longueur du cable qui fait tout même 3M et qui est non torsadé (attention à ne pas marcher dessus).
- Le casque sur la tête vous fait une tête de robot !

Casque magique ! A acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Casque parfait, 4 mars 2014
D. Grégory (Annecy, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon j'aimais les casques fermés, et je me suis tournés vers cette perle. Néanmoins j'ai été très déçu du peu de chose que le casque m'apportais sur mon PC. J'ai donc invertis dans une carte son (Asus Xonar DX), et là effectivement le casque tiens ses promesses. C'est un vrai régal, il est confortable, un son très juste. Moi j'adore joué avec, il ne surjoue pas dans les graves, c'est un vrai régal. Il faut néanmoins une carte son digne de ce nom pour en profiter. Le câble de 3 mètres est aussi fort appréciable selon la configuration du matériel, indéniablement un plus. Je ne peux que le recommander !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0x9f830504)