5.0 étoiles sur 5 Ludique et éducatif
Dans cette grande boite (qui mériterait d'être deux fois moins grande car elle est loin d'être remplie ce qui limiterait l'impact écologique et aussi l'encombrement des chambres de nos enfants), on trouve 8 cartes de jeu et 24 portions de nourriture.
Publié le 10 juin 2009 par so

3.0 étoiles sur 5 tres bien
cadeau pour noel 2012 et l'enfant a qui ce jeu a été offert a été ravi de le decouvrir . il a actuellement 4 ans et est toujours aussi content de le sortir pour jouer avec ses copains
Publié il y a 16 mois par de mousse et d'eau

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Ludique et éducatif, 10 juin 2009
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 24255 - Jeu Educatif - Qui mange quoi ? (Jouet)
Toutes ces cartes sont faites de carton solide. Le jeu est indiqué aux plus de 3 ans en raison de la relative petite taille des portions de nourriture mais il est accessible à mon avis aux enfants dès 2 ans qui pourront jouer avec l'aide de leurs parents.
Le principe est ultra simple: sur chaque carte un animal est représenté ainsi que 3 icônes qui indiquent 3 aliments qu'il consomme. Il faut que l'enfant les retrouve parmi toutes les portions de nourriture dont il dispose et les place dans un cercle prévu à cet effet sur la carte.
C'est le principe du loto revisité qui permet aux petits de reconnaitre les aliments mangés par les animaux. C'est bien connu, les enfants adorent jouer avec les animaux et en apprendre davantage sur eux, voilà ce qui fait le principal attrait du jeu pour eux.

Quand on compulse les règles du jeu on découvre des variantes très amusantes qui permettent de renouveler l'attrait du jeu particulièrement auprès des enfants un peu plus grands.

JEU 1: Animaux mystère, jeu de déduction pour 2 à 4 joueurs

Placer tous les animaux face cachée dans le fond de la boite (les portions de nourriture ne servent pas pour ce jeu).
L'un après l'autre, chaque jouer pioche une carte (les autres ne doivent pas voir la carte), il faut alors faire deviner aux autres l'animal que l'on a tiré soit en faisant son cri, soit en imitant l'animal, soit en le décrivant par les mots. Celui qui trouve gagne la carte, si personne ne trouve, la carte retourne dans la boîte. La partie est finie quand la boite est vide et le joueur qui a le plus de cartes gagne.

JEU 2: Qui mange quoi? , jeu d'association pour 2 à 4 joueurs

Étaler les cartes animaux face visible et les portions de nourriture face cachée sur la table. A tour de rôle, chaque enfant pioche une portion de nourriture et la place sous la bonne carte animal.

JEU 3: Jeu de mémoire, jeu de mémorisation pour 2 à 4 joueurs

Répartir équitablement les cartes animal entre tous les joueurs et retourner les portions de nourriture face cachée sur la table. Chacun a son tour, chaque joueur retourne une portion de nourriture et regarde si elle convient pour un de ses animaux, si tel n'est pas le cas, la portion doit être replacée au centre face cachée mais les autres joueurs devront essayer de se souvenir de cette portion si ils sont intéressés. Le gagnant est le premier qui a nourri tous ses animaux.

Mon avis personnel est que ce jeu est très simple mais très intéressant et très bien fait. Ma fille de 3 ans adore. Je lui ai acheté pour l'intérêt éducatif mais aussi pour la réconcilier avec la nourriture, elle qui est une si petite mangeuse. De cette façon, elle constate que les animaux mangent eux aussi et parfois la même chose qu'elle (du pain, des carottes, de la salade...). Ça permet de dédramatiser le sujet en douceur tout en éveillant son intérêt sur la vie des animaux.
Très bon jeu.

4.0 étoiles sur 5 ma fille adore, 15 août 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
super jeu educatif ma fille de deux ans adore donner à manger aux animaux à travers ce jeu elle apprend tres facilement "qui mange quoi" je le conseil vraiment !

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu !, 26 février 2015
Bon jeu qu'il faut savoir faire évoluer en fonction de l'âge et du développement de son enfant.
Au début, on regardait juste les images des animaux et je lui apprenais le nom des aliments (oh tu as vu, le lapin il mange ceci cela...)
Ensuite c'est lui qui a commencé à placer les aliments dans les ronds il ne respectait pas la règle et n'associait pas la nourriture au bon animal mais il exerçait sa motricité fine, en effet c'est pas forcément facile pour un tout petit de prendre 3 tiers d'un rond et de les faire rentrer dans le même rond.
Maintenant il gère ! Il utilise les vrais règles et ne se trompe pas de nourriture.
Par contre, ce qui m'embête vraiment c'est que sous un animal est présenté 3 aliments qu'il mange et qu'il faut retrouver mais il peut aussi manger un aliment qui n'est pas présent sur la carte mais présent pour un autre animal. Du coup on dit "non ce n'est pas la bonne nourriture " alors que l'enfant a raison, tel animal peut aussi manger ça en plus des 3 aliments déjà présents sur sa carte.

4.0 étoiles sur 5 jeu intéressant, 26 décembre 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce jeu plait beaucoup à ma fille. Elle aime donner à manger aux animaux. Nous varions les règles, ce qui est sympa. Par contre, nous trouvons étrange de faire manger des framboises au canard !

4.0 étoiles sur 5 Jeux éducatifs à partir de 2 ans, 1 février 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ma fille a actuellement 22 mois et nous arrivons déjà à jouer avec elle en adaptant légèrement les règles. Nous choisissons 2 animaux et je lui propose des portions de nourriture.
Elle apprend ainsi de nouveaux mots et retrouve assez aisément l'animal à qui elle doit donner la nourriture représentée sur le carton. Ensuite, elle apprend à encastrer les 3 aliments dans le cercle prévu à cet effet comme un mini puzzle.

Seul bémol, je trouve que les éléments en carton aurait pu être plus épais et les portions de nourriture un rien plus grands.

Sinon, un bon rapport qualité/prix!

4.0 étoiles sur 5 Sort de l'ordinnaire, 17 octobre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Il peut être joué rapidement, il change des lotos et mémory, mon fils qui a 4 ans adore y jouer.

5.0 étoiles sur 5 ma fille adore, 27 septembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ma fille a eu ce jeu vers ses 2 ans et depuis 6 mois, elle y joue tous les jours, c'est presque une obsession ! Elle est totalement enthousiasmée par ce jeu, c'est de loin son préféré. Il est tout simple, les pièces sont très résistantes (moins les cartes qu'il faut éviter de plier), vraiment que du bon.

5.0 étoiles sur 5 jeu simple et éducatif pour jeunes enfants, 11 avril 2015
Mes petits enfants adorent y jouer même la grande qui a 8 ans continue à participer. On peut inventer des règles selon l'objectif voulu.
Il faut être soigneux malgré tout car tout est en carton. Ce jeu mériterait d'être fabriqué en bois .....

5.0 étoiles sur 5 Super !, 1 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Les avis positifs m'ont encouragée à prendre ce jeu pour ma fille de 3ans, et je ne regrette absolument pas !! Conforme à tout ce qui est décrit dans le commentaire de So, le contenu de cette boîte plait énormément, je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Livraison laisse a desirer, 24 février 2013
Le produit est conforme, mais le transporteur ne respecte pas les delais. Lorsqu'il doit livrer le samedi, il emet un avis d'adresse erronée et livre le lundi. C'est la deuxieme fois que cela se produit pour moi.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Ravensburger - 24255 - Jeu Educatif  - Qui mange quoi ?