le 28 janvier 2010
Le principe de ce jeu captive rapidement les enfants : prendre les postures décrites sur des cartes sans faire rire l'oeuf.
Dommage que le nombre de cartes (et donc de positions) soit réduit.
Dommage aussi qu'on ne puisse pas baisser le son qui devient vite entêtant.
le 18 décembre 2010
Ma fille de 3 ans s'éclate beaucoup et bien entendu, elle nous demande de participer. Le seul inconvénient est effectivement le volume qui n'est pas réglable et qui devient très vite énervant. Dommage.
Le but du jeu est de ne pas faire rire l'oeuf sinon on a un gage (du style imiter un chien, une trompette, faire du patin à glace). On y joue de 2 façons soit avec les cartes "position", on prends une position (exemple accroupie les bras en l'air) plus ou moins dure sans faire rire l'oeuf soit on essaye de se passer l'oeuf toujours sans que celui-ci rigole. Le principe du jeu est sympa mais cela demande un réel talent d'animateur pour les parents si on y joue avec des enfants petits (4-5 ans), leur expliquer qu'il faut prendre la position de la carte, les aider à prendre la position, c'est dur, dur. L'autre façon de jouer (on se passe l'oeuf) est plus rigolote et plus accessible pour des petits. De plus, ce jeu n'est vraiment rigolo que si l'on est nombreux (au moins 3). Donc, un bon concept, peut-être sympa pour un centre aérée ou une maternelle mais à la maison avec 1 ou 2 enfants, c'est moins drôle. A noter, que les petits aiment au contraire faire rigoler l'oeuf, ils trouvent cela drôle ainsi que les gages, ils font ainsi exprès de le faire rigoler. Les cartes "position" sont trop dures.
le 6 janvier 2011
jouet très bien, en suivant les règles plutôt recommandé à partir de 4-5 ans pour l'adresse à tenir l'oeuf debout
sinon très amusant. Ma nièce de 3 ans a adoré (en adaptant les règles).
le 11 février 2013
un enfant de 3 ans peut commencer à jouer à ce jeu en compagnie de ses parents ou d'enfants un peu plus grand. Il permet de jouer à plusieurs, d'apprendre le respect de quelques règles de base et surtout de développer la motricité , les parties de son corps et la maîtrise de soi.Très drôle, le jeu peut se jouer 5 à 10 mn maximum si le son de l'oeuf devient un peu pénible toutefois.
le 7 janvier 2010
Seul en équipe, jeu amusant. Permet de coordonner les gestes et l'habileté des plus petits. Un peu difficile pour un petit bout de 30 mois mais qu'elle éclante en jouant avec lui
le 12 avril 2016
très bon jeu d'activité pour les enfants, il y joue encore.
permets de s'amuser a tout age et d'apprendre.

Mon commentaire vous a semblé utile ;) cliquez sur "OUI" merci :)
le 18 décembre 2012
C'est un jeu amusant avec un oeuf qui chante une petite musique rigolote. Mais après 8 jours de jeux avec les enfants on a envie de cacher l'oeuf dans un tiroir car on en a la tête farcie
le 10 décembre 2009
Pour moi, ce jeu reprend les exercices de motricité que nos enfants font en crèche ou en maternelle. Il est à utiliser dès le plus jeune âge, car passé 4 ans, ma fille ne veut plus y jouer et moi plus non plus : on tourne en rond ! De plus, les cartes auraient mérité être plastifiées.
le 27 juillet 2014
Le service ne me parait pas mériter une dissertation. Je n'apprécie pas qu'on prétende m'imposer un nombre de mot minimum pour exprimer un avis.