5.0 étoiles sur 5 Une bonne conclusion de l'histoire des Oris
Après la fin un peu abrupte de la série, les fans auront la chance de découvrir ce premier téléfilm qui permet de conclure avec un assez grand soin l'histoire des Oris commencée dans la saison 9 de SG-1.
Publié le 30 mars 2008 par Je suis Max Krieger

1.0 étoiles sur 5 Déception pour la fin des aventures de SG1
Une fin baclée par un manque évident de moyens.
Dommage pour cette excellente série de SF.
Je conseille de se rabattre sur Stargate Atlantis.
Publié il y a 16 mois par sylvain

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une bonne conclusion de l'histoire des Oris, 30 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargate - L'arche de vérité (DVD)
C'est plutôt un avantage de l'avoir fait ainsi, sur un format plus long que deux épisodes, avec une narration de l'histoire bien plus libre que le format épisodique, digne des long-métrages. Le budget plus conséquent se ressent immédiatement dans la qualité des prises de vues et des effets spéciaux (c'est beau!) et surtout dans la musique, enregistrée avec un vrai orchestre (conférant au film une grande profondeur).
Un DVD absolument indispensable aux fans, moins accessible à ceux qui n'ont pas suivi la série ces deux dernières saisons 9 et 10 (que je conseille vivement de regarder avant ce DVD bien entendu!).
Le second téléfilm, à venir cet été, lui sera destiné à un public bien plus large et on l'attend avec une grande impatience, vu la qualité de celui-ci! On ne peut qu'espérer que la MGM va commander plus de téléfilms afin que l'on puisse encore retrouver nos héros favoris qui nous manquent depuis longtemps déjà.

5.0 étoiles sur 5 Through the Stargate !, 23 avril 2008
Stargate : l'Arche de la Vérité vient conclure le combat que SG1 mène depuis la saison 9 contre les Oris et leurs Prêtres.

Faut dire, on était resté sur notre faim devant le dernier épisode de la saison 10 en écrasant une petite larme parce que c'était la dernière saison des aventures de SG1.

Retrouvez le Colonel Mitchell, Samantha Carter, Teal'C, le Dr Daniel Jackson et Vala Mal Doran dans un final époustouflant et de toute beauté (le budget est conséquent et ça se voit).

VOST et VF, Commentaire audio du scénariste, du réalisateur, du producteur et des acteurs, documentaires sur les coulisses du tournage, une bande annonce et enfin « Stargate au Comic-Con » (un documentaire de 20 minutes sur l'équipe de la série, qui s'est rendu à la célèbre convention « Comic Con » de San Diego : l'occasion de voir Teal'C rire ! et les acteurs répondre à diverses questions avec humour : drôle et instructif).

En bref, un dvd fort intéressant, comme souvent avec Stargate. A voir !

Indeed...

5.0 étoiles sur 5 Incontounable pour les "FANS", les autres aimerons aussi..., 11 novembre 2008
Ce film conclut plus les 2 dernières saison que la série complète en elle-même.
La musique est magnifique et retransmet bien le contexte du coté divinité, pèlerinage, purification de cette fin de série de l'arc "Ori".
Les effets spéciaux particulièrement bien soigné, les combats sont assez long et bien soigné ainsi que le jeu des acteurs réussi font que ce film est plaisant à voir.
Le scénario est lui assez envoûtant pour vous emmenez jusqu'au bout du film, et pour ceux qui auraient loupé la fin de la série, un résumé bien construit et donnant assez de détail est disponible de façon facultative au début du film dans le menu.
Et bien-sûr : bonus en tout genre (commentaire réalisateur, making-off, bande annonce, ect... )

5.0 étoiles sur 5 à suivre!!!, 24 avril 2008
j'ai vu le tvfilm hier, cela reste correct dans l'ensemble malgré quelques erreurs et facilités scénaristiques, cela reste assez agréable à regarder.

L'histoire demande quand même de bien connaitre la série malgré l'intro de 9minutes, mais les personnages gardent leur tempérament ( daniel devient de plus en plus grognon ça commence à être gonflant!! faut qu'il décompresse un peu ( avec vala?! ))

Par contre rien à dire point de vue qualité de son et image, on voit qu'il y a un meilleur budget, la traversée de Teal'c dans la montagne est grandiose!

Je le noterai quand même trés bien en comparaison avec l'ignoble épisode 20 de la saison 10 qui est une véritable infamie pour la série, il aurait mieux fallu finir avec l'épisode 19 qui était bien plus palpitant de ce qu'on attendait!!

A voir sans se prendre la tête!!

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 21 avril 2008
Fatoux "Cob" (francer) - Voir tous mes commentaires
Ce dvd clôture en beauté l'aventure Stargate SG1 et c'est tout se qu'on lui demande. Pour une fois qu'une série est clôturée proprement !! Achetez se dvd si vous êtes fans ou si vous voulez simplement faire découvrir l'univers de Stargate SG1. Après le succès de ce premier téléfilm au États-Unis et avec le second téléfilm qui arrive cet été, espérons que la MGM continuera de faire vivre Stargate SG1 dans plusieurs autre téléfilms.

5.0 étoiles sur 5 En fin..., 22 octobre 2008
Nicolas Renaud "nrenaud16" (SARTROUVILLE, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ça faisait 10 ans que je suivais religieusement la série, alors quel bonheur de pouvoir voir la fin de l'arc des Ori. Si je dois être triste c'est uniquement que là c'est quasi fini (reste plus que Stargate : Continuum). Je ne suis pas déçu par ce fim, le budget y est et le scénario aussi !

5.0 étoiles sur 5 super, 3 mai 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce DVD qui termine les 1O saisons de Stargate est pas mal mais je m'attendais à voir une superbe bataille dans l'espace... qui n'y est pas lol. mais bon c'est pas mal comme fin quand même. Je signale juste que ce DVD contient les voix française que nous connaissont car il existe une autre version avec les voix canadienne en langue française pour info. J'attend le 2 ème Continuum avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 16 mai 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je peut dire merçi a amazon, parce que pour trouver ce dvd dans ma villes c'est trés dur!!! mais par hasard j'ai trouver ce film (je s'avai méme pas qu'il existé j'ai vu continum avant)

sinon super film bref c'est du stargate pur et dur

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 1 mars 2009
je ne suis pas d accord avc les autres commentaires je trouve ce film geniale et la fin des oris et superbe alors ce qui non pas aimées non qua aller se rabiller et voir ailleur si klke chose leur plais reellement car ce ne sont pas des vrais fans de la serie et si il l etais c kil sont idiots d avoir regardez cette serie si c pour la critiquée a la fin

5.0 étoiles sur 5 A la hauteur de la série, 7 juillet 2008
Stargate : The Ark of Truth est l'épilogue de la confrontation entre SG-1 et les armées Oris. Bien qu'il soit relativement court (1h30), le téléfilm ne doit pas être considéré comme un double-épisode de la série. Le scénario, la réalisation, le montage, la musique : tout est plus étoffé. Au final, on passe un excellent moment devant ce premier téléfilm Stargate, qui ravira à coup sûr les fans et séduira probablement ceux qui ont quelques saisons de retard (et qui pourront se rattraper grâce à un prélude d'une dizaine de minutes qui résume l'histoire des Oris). On attend déjà avec impatience le prochain opus, baptisé Stargate : Continuum.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xb9bb8c0c)

Stargate - L'arche de vérité
Stargate - L'arche de vérité de Robert C. Cooper (DVD - 2008)