Format: DVD|Modifier

le 30 mars 2008
Après la fin un peu abrupte de la série, les fans auront la chance de découvrir ce premier téléfilm qui permet de conclure avec un assez grand soin l'histoire des Oris commencée dans la saison 9 de SG-1.
C'est plutôt un avantage de l'avoir fait ainsi, sur un format plus long que deux épisodes, avec une narration de l'histoire bien plus libre que le format épisodique, digne des long-métrages. Le budget plus conséquent se ressent immédiatement dans la qualité des prises de vues et des effets spéciaux (c'est beau!) et surtout dans la musique, enregistrée avec un vrai orchestre (conférant au film une grande profondeur).
Un DVD absolument indispensable aux fans, moins accessible à ceux qui n'ont pas suivi la série ces deux dernières saisons 9 et 10 (que je conseille vivement de regarder avant ce DVD bien entendu!).
Le second téléfilm, à venir cet été, lui sera destiné à un public bien plus large et on l'attend avec une grande impatience, vu la qualité de celui-ci! On ne peut qu'espérer que la MGM va commander plus de téléfilms afin que l'on puisse encore retrouver nos héros favoris qui nous manquent depuis longtemps déjà.
0Commentaire|78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 avril 2008
Stargate : l'Arche de la Vérité vient conclure le combat que SG1 mène depuis la saison 9 contre les Oris et leurs Prêtres.

Faut dire, on était resté sur notre faim devant le dernier épisode de la saison 10 en écrasant une petite larme parce que c'était la dernière saison des aventures de SG1.

Retrouvez le Colonel Mitchell, Samantha Carter, Teal'C, le Dr Daniel Jackson et Vala Mal Doran dans un final époustouflant et de toute beauté (le budget est conséquent et ça se voit).

VOST et VF, Commentaire audio du scénariste, du réalisateur, du producteur et des acteurs, documentaires sur les coulisses du tournage, une bande annonce et enfin « Stargate au Comic-Con » (un documentaire de 20 minutes sur l'équipe de la série, qui s'est rendu à la célèbre convention « Comic Con » de San Diego : l'occasion de voir Teal'C rire ! et les acteurs répondre à diverses questions avec humour : drôle et instructif).

En bref, un dvd fort intéressant, comme souvent avec Stargate. A voir !

Indeed...
le 11 novembre 2008
Ce film conclut plus les 2 dernières saison que la série complète en elle-même.
La musique est magnifique et retransmet bien le contexte du coté divinité, pèlerinage, purification de cette fin de série de l'arc "Ori".
Les effets spéciaux particulièrement bien soigné, les combats sont assez long et bien soigné ainsi que le jeu des acteurs réussi font que ce film est plaisant à voir.
Le scénario est lui assez envoûtant pour vous emmenez jusqu'au bout du film, et pour ceux qui auraient loupé la fin de la série, un résumé bien construit et donnant assez de détail est disponible de façon facultative au début du film dans le menu.
Et bien-sûr : bonus en tout genre (commentaire réalisateur, making-off, bande annonce, ect... )
le 24 avril 2008
j'ai vu le tvfilm hier, cela reste correct dans l'ensemble malgré quelques erreurs et facilités scénaristiques, cela reste assez agréable à regarder.

L'histoire demande quand même de bien connaitre la série malgré l'intro de 9minutes, mais les personnages gardent leur tempérament ( daniel devient de plus en plus grognon ça commence à être gonflant!! faut qu'il décompresse un peu ( avec vala?! ))

Par contre rien à dire point de vue qualité de son et image, on voit qu'il y a un meilleur budget, la traversée de Teal'c dans la montagne est grandiose!

Je le noterai quand même trés bien en comparaison avec l'ignoble épisode 20 de la saison 10 qui est une véritable infamie pour la série, il aurait mieux fallu finir avec l'épisode 19 qui était bien plus palpitant de ce qu'on attendait!!

A voir sans se prendre la tête!!
le 21 avril 2008
Ce dvd clôture en beauté l'aventure Stargate SG1 et c'est tout se qu'on lui demande. Pour une fois qu'une série est clôturée proprement !! Achetez se dvd si vous êtes fans ou si vous voulez simplement faire découvrir l'univers de Stargate SG1. Après le succès de ce premier téléfilm au États-Unis et avec le second téléfilm qui arrive cet été, espérons que la MGM continuera de faire vivre Stargate SG1 dans plusieurs autre téléfilms.
le 1 mars 2009
je ne suis pas d accord avc les autres commentaires je trouve ce film geniale et la fin des oris et superbe alors ce qui non pas aimées non qua aller se rabiller et voir ailleur si klke chose leur plais reellement car ce ne sont pas des vrais fans de la serie et si il l etais c kil sont idiots d avoir regardez cette serie si c pour la critiquée a la fin
le 22 octobre 2008
Ça faisait 10 ans que je suivais religieusement la série, alors quel bonheur de pouvoir voir la fin de l'arc des Ori. Si je dois être triste c'est uniquement que là c'est quasi fini (reste plus que Stargate : Continuum). Je ne suis pas déçu par ce fim, le budget y est et le scénario aussi !
le 3 mai 2008
ce DVD qui termine les 1O saisons de Stargate est pas mal mais je m'attendais à voir une superbe bataille dans l'espace... qui n'y est pas lol. mais bon c'est pas mal comme fin quand même. Je signale juste que ce DVD contient les voix française que nous connaissont car il existe une autre version avec les voix canadienne en langue française pour info. J'attend le 2 ème Continuum avec impatience.
L'équipe SG devra trouver l'Arche de Vérité, la seule arme qui sera capable de vaincre les Oris.
Ces Oris pour qui il est vital de contrôler l'univers et ses habitants car ils ont besoin d'être adoré par leurs "sujets" pour vivre et conserver leur puissance!

Une belle aventure pour clore la série Stargate SG1 qui nous a accompagné et fait rêver pendant 10 ans!!

Une qualité d'image d'excellente qualité comme nous y avait habitué la série et le son en Français en DD 5.1
le 31 août 2012
Personnellement, j'ai mis du temps à accrocher à cette série, j'avais vu le film de Roland Emmerich en 1995, au cinéma. J'ai raté nombre des quelques deux cents épisodes télévisées qui suivirent, durant lesquels nos (nouveaux) héros se débattaient avec quelques races dites supérieures, toutes concurrentes dans l'idée d'être l'envahisseur le moins sympathique de la galaxie : Goa'uld, Réplicateurs, Ori.

Et puis, le temps passant, j'ai adhéré à cette dernière « saison », non par l'intensité réelle des scénarios - même s'il faut saluer la richesse imaginaire des scénaristes - mais surtout par le pur plaisir de jouer, d'être leurs personnages, qui se dégage des acteurs. Je compare volontiers Stargate SG1 à Star Trek où, avec peu, l'équipe de tournage arrive à faire beaucoup, notamment à être crédible.

Cet opus, final, met ainsi avec brio les petits plats dans les grands, nous régalant agréablement d'un scénario à rebondissements. Revoilà les Réplicateurs, au beau milieu d'une bagarre avec les Oris, appelés par un traitre au service de la commission américaine... je n'en dis pas plus !

L'ensemble vaut ce qu'il vaut, la musique de Goldsmith est assez belle, les effets spéciaux sympathiques (suffisants pour la série) mais le plus important disais-je déjà, demeure le plaisir très communicatif des acteurs à faire vivre et évoluer leurs personnages.

Loin d'une fin mélodramatique, plutôt bourré de clins d'yeux à d'autres célèbres séries télévisées, débarrassé de la morale américaine sauce Charles Ingalls (La petite maison dans la prairie), ce dernier opus constitue un très bon divertissement cinématographique.

A noter l'introduction (non obligatoire) résumant la saison, en début de film. Une très bonne idée pour ceux qui, comme moi, l'ont vu en pointillés.