Format: CDModifier

le 3 juin 2010
Génial ! J'adore ces chansons connues de tous et parfois anciennes remises au goût du jour par des artistes de grand talent
le 19 juillet 2013
j'ai tout les albums je crois depuis le premier en 1989.
Si la qualité, voire le choix des morceaux interprètés n'y est pas toujours, c'est aussi un achat de coeur....
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2008
Et bien oui, j'ai passé une très belle soirée à les écouter !!!

Et là, à l'heure où je vous écris, l'album tourne à fond sur ma chaîne.

Cet opus là est très dansant, énergique et revigorant, assez éloigné je trouve du plan-plan des éditions précédentes !!! Vous trouverez forcément une chanson qui vous ressemble. Les voix sont belles et tout est harmonieux. Bravo et merci.

Alors, faites-vous plaisir et ne l'oubliez pas,
la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

...ils comptent sur nous.
VINE VOICEle 18 mars 2008
sans revenir sur les motivations philanthropiques de cet achat dont on peut penser qu'elles suffisent à justifier cette dépense, parlons un peu du contenu.
On prend 40 artistes, (pas de liste ici, trop longue ) parmi les meilleurs de la scène française, une série de chansons parmi les meilleures du repertoire français ( et international ), on mélange tout cela dans une ambiance survoltée ( cette année ce sont les strasbourgeois qui s'y collent et ils sont très bons) , on fait superviser et organiser tout cela par quelques maîtres, et on a un CD de rêves.
C'est étonnant de voir comment tout cela est gai, spontané, naturel et comment cela tombe si juste. Il en faut du talent pour arriver à cette perfection.
Remercions tous ces grands artistes et achetons ce Cd qui fera la joie de nos soirées et contribuera à une oeuvre de salut public.
0Commentaire2 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2008
Evidement je vais m'attirer une volée de bois vert en osant m'attaquer à une telle institution, mais tant pis..D'abord une critique sur le contenu artistique puisqu'il ne faut pas l'oublier c'est un cd destiné a l'ecoute. De ce point de vue là, pas de doute, c'est nul!On y retrouve les memes qu'on voit deverser leur daubes sur les plateaux télé toute l'année, tous les produits pour pré-ados à la Obispo,Lorie ,Maé and co(mention spéciale a Christophe Maé,sa voix insupportable et ses textes gnangnan..)+quelques chanteurs sur le declin bien content de faire une télé (Celine Dion,J Clerc,Cabrel,Laam, C Lara etc..) . Le repertoire est de plus usé jusqu'à la corde et sans intéret.Tout ce petit monde vient se donner bonne conscience et donner bonne conscience à ses auditeurs , toutefois je vous conseille de fuir ces produits et d'adresser un cheque aux restos du coeur (8 rue d'athenes- 75009 Paris), qui de plus sera deductible à 66%..Nous sommes bien loin dans ces galas formatés et grandiloquents de l'esprit Coluche et des debuts du truc en 86,cette degoulinade de bons sentiments est trop belle pour etre honnete! A reserver a ceux dont la star ac est tout l'univers musical et a ceux pour qui acheter un tel produit est le comble de l'action solidaire..
0Commentaire13 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 février 2008
PETIT RAPPEL SUR L'HISTOIRE DES ENFOIRES
En 1985, Coluche créé les Restos du coeur pour venir en aide aux SDF et pour l'occasion Jean- Jacques Goldman écrit et compose la chanson des restos. Après la mort de Coluche en 1986, c'est sa femme qui reprend en main l' association.
Pendant l' hiver 1989, Jean-Jacques Goldman organise une tournée sous le nom des "Enfoirés" pour reprendre une expréssion de Coluche.
Il n' y a alors que cinq artistes sur scène: Jean-Jacques Goldman, Johnny Halliday, Eddy Mitchell, Véronique Samson et Michel Sardou.
Ils reprennent leur plus grands succés en duo, en trio ou tous ensemble, puis le disque du concert est mis en vente.
A partir des année 90, les concerts sont diffusés à la télévision et recueillent un vif succé.
Les CD et DVD sont commercialisés et tous les bénéfices vont aux Restos du coeur.
Chaque année de nouveaux artistes intègrent la troupe des Enfoirés et c' est à quarante qu' ils montent sur scène en 2008.
Je trouve le principe superbe car tout en se divertissant: en allant aux concerts, en achetant un CD et/ou le DVD on fait un geste pour une oeuvre de charité remarquable.
Il ne faut jurer de rien on peut tous avoir besoin un jour des restos, c'est une association très importante en France.
Alors VIVE LES ENFOIRES, VIVE LES RESTOS ET VIVE l' homme à l'origine de tout ça l' inoubliable COLUCHE
0Commentaire18 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2008
comme chaque annee jŽattends comme un second noel la sortie du DVD (nŽhabitant pas en France, je ne peux le regarder à la télé). jŽai juste trouvé quŽil y avait un peu trop de chansons en anglais, mais sinon cŽest grand et nostalgique.... un bon moment de musique, meme si ce nŽest pas du Mozart!!!
11 commentaire1 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus