5.0 étoiles sur 5 téléobjectif, 13 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Téléobjectif 300 mm f/4 ED (IF) SDM (Appareils électroniques)
Précis pour l'auto focus
lumineux
silencieux
rapide
C'est vrai que je ne suis pas un expert mais couplé avec un un pentax K 10 le rendu est très appréciable.
La focale et le poids permettent encore grâce au boitier stabilisé la prise de vue sans pied quand la lumière est suffisante.
très bon rapport qualité prix... même si le prix n'est pas négligeable!

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 31 mai 2014
300 mm f4 pour Pentax...
Pas vraiment le choix en terme de téléobjectif pour Pentax. Cependant, à y regarder de plus près, ce 300mm semblait tenir toutes ses promesses. Je ne regrette pas du tout mon choix. L'objet est superbe, d'une qualité de finition supérieure au NIKKOR que j'ai pu avoir par le passé. L'autofocus est ultra silencieux et précis.
Le piqué n'est pas des plus impressionnant sur le K3 mais il se dégage qqch de mes photos. Les couleurs, le bokeh, le rendu général... Suis fan de cet objectif qui est somme toute assez petit comparé à ses grands frères full frame.
Je le conseille pour tout les amoureux de la nature.

5.0 étoiles sur 5 INCROYABLE, 13 juillet 2011
Tout d'abord au déballage la pièce est belle, très bien finie, elle impose le respect. L'étui est celui de la série SMC DA*, avec le velcro pour la languette de fermeture. Ensuite le pare soleil est massif et non tulipé ce qui m'a surpris, spécifique sans doute. La bague de fixation sur le pied est accessible de la main gauche bien placée si on est droitier. A l'usage même sans pied (pentax K5), on peut prendre des clichés nets sans forcer sur la vitesse ce qui m'a très agréablement surpris. Là ou j'ai été bluffé, c'est la qualité de l'AF, sa rapidité sa très grande précision et son silence. Les clichés pris exhibent des bokehs magnifiques, quasi enivrants, très poétiques. Le piqué est excellent, peut être un cran en dessous d'une focale 2.8 (à vérifier). Enfin la manipulation est assez aisée car ce télé n'est pas vraiment lourd ce qui augmente le plaisir photographique.

Je le conseille pour de la photo animalière, même en condition de lumière moyenne. Pour le sport, il faut tester : j'essayerais de compléter mon commentaire une fois quelques courses auto passées à shooter...

5.0 étoiles sur 5 Téléobjectif, 12 mars 2013
Lafon J-C "Lamouf" (Faverolles sur Cher) - Voir tous mes commentaires
Très content de mon achat. Mise au point silencieuse, image très nette et très lumineuse. Je photographie beaucoup les
oiseaux et cet objectif me donne entière satisfaction. La livraison, aucun problème comme d'habitude avec Amazon.
Salut
J-C

5.0 étoiles sur 5 La rolls..., 18 janvier 2015
Roger Amade (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Emballage OK, délai respecté: que du bonheur!
Quant au 300, c'est une tuerie, mais il pèse son poids.
Prévoir un bon monopode muni d'une bonne rotule ball freinée, et ce sera le bonheur!

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif, 28 avril 2015
Excellent objectif pour la photo animalière , superbes images , MAP manuelle et autofocus utilisable en parallèle . Poids de 2,3Kg raisonnable , accouplé au convertisseur X1,4 et K3 de la marque . Avec un petit trépied et un 35mm F2,8 c'est l’idéal pour aller en montagne .

5.0 étoiles sur 5 objectif très pro, 3 juillet 2015
Très bon piqué. Ajustement manuel, même en automatique sans avoir besoin de passer par une commande comme chez canon ou nikon.
Silencieux et rapide. Je le recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 Pentax Téléobjectif 300 mm f/4 ED (IF) SDM, 11 janvier 2013
Eccher (France) - Voir tous mes commentaires
J'adore le "design" avec le pare-soleil monté, son poids très lège. Il est silencieux et très rapide en mise au poing.
Et enfin son piqué est exceptionnel dès f4.

5.0 étoiles sur 5 piqué remarquable, 7 mars 2011
A. AUBRY (france) - Voir tous mes commentaires
si vous avez le budget alors pas d'hésitation. un piqué remarquable dès f4.
MAP rapide et précise avec un K5.

5.0 étoiles sur 5 bien, 3 mars 2012
Bon achat, dans les temps, je suis satisfait de ce matériel très belle photo, conforme à mes espérances. je le recommande.

Pentax Téléobjectif 300 mm f/4 ED (IF) SDM