5.0 étoiles sur 5 le zoom idéal
Publié le 25 janvier 2009 par Titimage

3.0 étoiles sur 5 Très bon objectif mais...
Un objectif avec un bon piqué et un range intéressant.

La gestion des flous est illusoire du fait de l' ouverture maximale de plus en plus limitée au fur et à mesure qu' on s' approche de 85mm - là où elle serait très utile !! Mais cette caractéristique n' est pas une découverte...

Le VR...
Publié le 2 mars 2010 par lost in translation

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 le zoom idéal, 25 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon AF-S DX VR 16-85 mm Zoom pour Nikon D90 (Appareil-photos)
Monté sur un D300, ce zoom passe partout est celui que j'utilise le plus souvent car il est capable de faire face pratiquement à toutes les situations, du fait de son amplitude focale, du grand angle au petit télé.De plus son piqué et le rendu chromatique sont irréprochable.Un zoom très qualitatif, inutile d'aller plus haut, il comblera toutes vos approches.

5.0 étoiles sur 5 Dynamique et piqué, pour photographe raisonnable, 24 juin 2010
J'ai testé ce caillou dans des situations délicates : intérieur, nuageux, main levée, sujets en mouvement, recadrages sévères en Raw...
Points positifs : Image du tonnerre (piqué, dynamisme des couleurs, recadrages non destructeurs); Auto Focus supersonique; VR infaillible.
Points négatifs : Prix (ce champion fait payer ses performances); Poids (480 g. Mais belle compacité)
Discutable : Je lui ai adjoint un filtre UV pour préserver le verre. Et puis cela m'évite de remettre le bouchon sans arrêt.

Alors là, attention ! Que du bon. Cet objectif est VRAIMENT bon. Il n'a certes pas l'excellence d'une ouverture professionnelle (f2.8) 3 fois plus chère. En particulier les flous d'arrière plan seront fins et étendus en grand angle seulement. Mais sur le rete du range, les nuances de profondeur de champ restent celles attendues d'un reflex quand même. Les images ne seront pas plates, heureusement.
Pour de la gamme amateur, je pense que c'est le top. Il est cher, c'est vrai, mais en sus de la qualité d'image, la qualité de construction est irréprochable. Le 18-55 du kit a l'air d'un jouet en plastique à côté. Je ne descendrai cependant pas ce dernier, car il est correct pour son prix. Mais le 16-85 sublime le boîtier Nikon D5000 ! (équivalent du D90 en rendu : même capteur, même processeur Expeed). Son étendue focale ne couvre pas toutes les situations comme j'ai pu le lire. Mais en contrepartie, les aberrations géométriques, en particulier en grand angle, sont infimes, vraiment, ce qui permet des corrections très légères seulement. De toute façon, un range important ne peut pas donner une qualité d'image aussi bonne. Autant compléter avec un 70-300 VR... Bref, cet objectif ravira les photographes soucieux de produire de belles images, maniaques de la retouche perfectionniste, mais qui ont besoin de fonds pour assouvir un autre hobby. Pour moi, franchir un stade supérieur, c'est rentrer dans le professionnel car les coûts sont multipliés. Dernière remarque: pour des raisons économiques, on reproche à Nikon de gonffler ses prix sous prétexte d'être une marque. Mais les concurrents meilleur marché proposent rarement la même prestation (piqué, performance mécanique), ce qui explique le gain sur le prix. Je ne suis pas vendeur de Nikon, mais le soin apporté au callage des lentilles n'est pas le même ailleurs (cas fréquents de front/back focus). Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi et mon expérience avec des secondes marques, mais il suffit d'aller sur les forum pour lire les critiques d'utilisateurs. Je sais qu'on peut regretter un achat qui ne s'avèrera au final pas une si bonne affaire que ça (c'est du vécu).
Je recommande cet objectif, non parce qu'il m'a coûté la peau des fesses, mais parce que je n'ai pas eu besoin de le tester pendant six mois pour me rendre compte de sa qualité.

4.0 étoiles sur 5 Un couple parfait!, 3 mars 2009
Jean-claude Kirsch (Arlon, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Après quelques années avec le D70 et son 18-70mm, un réel plaisir et la redécouverte de la photo en numérique, je pensais qu'on avait atteint un sommet dans les possibilités de prise de vue et d'exposition avec ce matériel.Eh bien non. Mais contrairement à la présentation amazone, zoom pour nikon D90, je l'ai couplé avec mon D300, (en effet il fonctionne avec mon D70 aussi, ainsi qu'avec tous les boîtiers à capteur APS, vous devez perdre des ventes) Les résultats sont splendides. Le confort d'utilisation, la prise en basse lumière avec la stabilisation (un regret, l'ouverture 3,5-5,6, il existe en 2,8 constant mais 3x plus cher), la plage de focale extra, silence, rapidité de mise au point, bref que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Quelle optique...., 6 avril 2010
Hees - Voir tous mes commentaires
Allant faire un Trek au Nepal, je cherchais une optique polyvalente et légère. Ce 16-85 associé à un D200 m'a permis de ramener des images fabuleuses des montagnes et en basse lumière grâce au système VR des photos des soirées en lumière naturelle, assez extraordinaires.. Je n'avais pris que mon boitier et cette optique (cause poids) Super résultat.. Bien meilleur que le 18-200 (qui pourtant est très bon..) A recommander vivement.

5.0 étoiles sur 5 Un MUST HAVE aussi performant que pratique, 20 octobre 2010
je vais faire rapide, ce caillou est multi fonctions et d'une excellente qualité (ce qui est rare à ce prix)

Plus:
- finition solide
- très grand angle pratique
- stabilisation performante
- système de lentilles de qualité
- maîtrise de la distorsion et des aberrations chromatiques.

Moins:
- pare soleil fragile (mais bon)
- peut être le prix.... et encore

Le prix, tout de même élevé, reste tout à fait raisonnable aux vues des performances et de la finition.
Excellente maitrise de la distorsion (uniquement légèrement présente à 16mm forcément). Les aberrations chromatiques sont très bien maitrisées également.
Tout ça pour un piqué qui fait plaisir à voir.

J'ai personnellement acheté mon boitier nu (D5000) pour prendre cet excellent objectif.

4.0 étoiles sur 5 Transtandard à tout faire, 29 avril 2010
Ce zoom amateur pour petit capteur (format DX) est un excellent passe partout. Du grand angle au petit télé il est parfait pour la photo urbaine, ainsi que paysage et nature. Ses limitations sont evidemment liées à sa faible ouverture, mais dans cette gamme c'est normal, donc en intérieur flash obligatoire, et biensur il n'est pas adapté au sport en salle, ou à la photo nocturne. Néanmoins l'apport du VR(Vibration Reduction), permet de gagner un diaphragme ou deux quand la lumière décline. Côté construction, c'est plus que satisfaisant, bague métallique, pas de jeu. Petite surprise quand même, il n'est pas IF(Intern focusing) comme mon ancien 18-70, c'est à dire qu'il s'allonge beaucoup lorsqu'on zoom. Côté piqué, rien à redire. Sinon il est leger et silencieux, et l'AF(autofocus) rapide. A mon avis, le meilleur transtandard amateur actuel chez Nikon.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 5 décembre 2010
J'ai acheté cet objectif avant de partir aux USA cet été (ah les grands espaces !).

Et j'ai vraiment été enchanté par cet objectif.

Il est monté sur un D80, et j'ai rajouté un filtre polarisant dessus pour la sécurité et les couleurs.

Et bien, je suis rentré ravi de mon voyage, et je l'ai été autant de mes photos !

Donc je vous recommande chaudement cet article.

Livraison Ok, rien à dire. Très bien.

5.0 étoiles sur 5 tout bon, 19 septembre 2009
Ducrot Gaetan (france) - Voir tous mes commentaires
objectif qui pour le prix est tres bon, bonne vitesse de mise au point , anti bouge efficace,j'en suis tres satisfait.produit commande sur amazon reçu dans les delais et bien emballe,mes commandes toujours tres bien, bravo amazon

5.0 étoiles sur 5 le très bon à -presque- tout faire, 24 octobre 2012
utilisé sur un D 7000, résultats très satisfaisants . Très bon piqué tout en gardant de la douceur dans les images ; très belles couleurs. A mon avis bon rapport qualité-prix. Jamais déçu après plus de 2000 clichés environ, on peut l 'emmener partout ; merci à ceux qui m 'ont alléché en parlant si bien du Népal et du Grand Ouest américain avec cette optique de grande qualité.

3.0 étoiles sur 5 Très bon objectif mais..., 2 mars 2010
Un objectif avec un bon piqué et un range intéressant.

Le VR ne compense par ailleurs pas le manque de luminosité de l' objectif en ambiance lumineuse faible.

Une mauvaise surprise : le pare-soleil vraiment frêle que je n' ai pas manqué de rapidement casser au niveau de la baïonnette - c' est la première fois que ça m' arrive !! Il m' en a coûté 30 € pour le remplacer et j' ai bien peur que cette onéreuse mésaventure ne se reproduise...!!

En conclusion, un objectif au très bon rendu mais d' usage généraliste - pas plus - qui ne dispense pas le recours à des objectifs plus ouverts pour les conditions de lumière " limites " et une réelle gestion du flou des arrière-plans...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Nikon AF-S DX VR 16-85 mm Zoom pour Nikon D90