le 24 octobre 2012
utilisé sur un D 7000, résultats très satisfaisants . Très bon piqué tout en gardant de la douceur dans les images ; très belles couleurs. A mon avis bon rapport qualité-prix. Jamais déçu après plus de 2000 clichés environ, on peut l 'emmener partout ; merci à ceux qui m 'ont alléché en parlant si bien du Népal et du Grand Ouest américain avec cette optique de grande qualité.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 7 février 2014
Je cherchais un zoom grand-angle polyvalent pour un D7000, pas trop lourd, compact, de bonne facture et donnant un piqué raisonnablement bon et pas trop cher.
Cette optique rempli ses fonctions.

J'aurais bien aimé un angle 10 ou 20° plus large, mais bon ce n'est pas une optique FX.
Néanmoins, si vous cherchez le piqué optimal, comme vous le verrez sur le site de DxO, cela reste du matériel de grande consommation qui n'arrive pas à la hauteur des optiques professionnelles mais qui sont au moins 2x plus cheres et 2x plus lourdes (qui vont aussi avec des boîtiers plus encombrants et beaucoup plus chers).

Donc c'est un bon compromis, suffisant pour un débutant ou un amateur occasionnel, même un passionné..
Son diamètre de filetage dans la norme lui permet d'utiliser des filtres vendus à un prix raisonnable également.
le 19 septembre 2009
objectif qui pour le prix est tres bon, bonne vitesse de mise au point , anti bouge efficace,j'en suis tres satisfait.produit commande sur amazon reçu dans les delais et bien emballe,mes commandes toujours tres bien, bravo amazon
le 25 septembre 2013
J'ai acheté cet objectif pour remplacer le basique 18-55mm fourni avec mon appareil.
C'est un objectif de grande qualité: on le sent dès la prise en main, il n'est pas en plastique, très résistant. La qualité optique est bien supérieure.
Le léger grand angle à 16mm est appréciable et le zoom jusqu'à 85mm est un gros plus!

Seul petit inconvénient: il est un peu gros et un peu lourd par rapport au 18-55mm. Mais ce n'est pas très gênant.
le 3 août 2010
Très bon zoom trans standard, au rapport qualité prix intéressant pour un nikon (offres internet à surveiller) utilisé sur un D 300 S sans pb. Ouverture un peu juste à faible lumière à compenser par une modif de la sensibilité du boitier. Aucun vignetage, même à 16 mm. Poids et encombrements corrects. Attention toutefois à la fragilité du plastique du pare soleil en cas de choc.

Testé 3 semaines aux USA dans toutes les conditions (humidité, poussières, pluie, fortes chaleurs...), il n'a pas bronché. C'est du bon matériel que je recommande.
le 23 juin 2013
Très sympa pour immortaliser les tranches de vie en intérieur grace à ce grand angle. Vitesse de Focus très satisfaisante. Angle fermé un peu juste pour être vraiement complet en intérieur : il faudra souvent se rapprocher de vos cibles.
Le 18-200 mm serait il l'arme ultime: pas suffisament face aux 16mm DX dont j'ai fait un usage intense avec ma gamine agitée et avec la contrainte des courtes distances entre murs.
Portraits avec bokeh très sympa en forçant sur le zoom et grande ouverture.
Rapport qualité /prix justifié.
le 13 novembre 2011
Très bon objectif, relativement compact, solide, très utile pour celui qui veut voyager léger tout en ayant une bonne amplitude de focale. La construction est de qualité. Avec un Nikon D7000, il offre de superbes images, bien définies, aux couleurs tout à fait naturelles. Associé à l'AF-S Nikkor 70-300 mm 1:4.5-5;6 G, il permet, pour un excellent rapport qualité-prix, de couvrir la plupart des situations qui s'offrent au photographe amateur exigeant.
le 23 octobre 2013
J'ai essayé plusieurs objectifs zoom sur mon D5100, 18-55, 18-105 je les ai tous revendu pour diverses raisons. Mais celui-ci est le meilleur au niveau piqué, mais aussi stabilisation VR (un interrupteur en plus pour la régler!). Je l’utilise en complément d'une focale fixe 35 mm et d'un zoom. je suis pleinement satisfait de ce choix.
le 11 mars 2011
Je l'utilise sur un D7000 et j'en suis extrêmement satisfait :
Très bonne qualité optique, les images sont parfaitement nettes et définies.
Le système de stabilisation VR est très efficace. L'autofocus est assez rapide et surtout très silencieux.
Il est fourni avec son pare-soleil, contrairement à d'autres marques...
L'ouverture n'est que moyenne, mais en contre-partie l'objectif est très compact et léger.
Enfin, la distorsion est bien corrigée par le boîtier D7000.
le 1 janvier 2011
J'ai acheté ce zoom suite à la mésaventure avec Nikkor 18-200 f/3.5-5.6 VRII qui était vraiment insatisfaisant au niveau de la qualité.
Le 16-85, certes, moins polyvalent, donne des résultats bien meilleurs :

-1) Il collabore bien en mode automatique avec mon Nikon D300s
-2) Il a un très bon piqué
-3) La netteté est bien meilleure qu'avec 18-200
-4) La couleur est les contrastes sont très bons

Je ne dirais pas que c'est un objectif "à tout faire", sa polyvalence est limité à 85 mm mais compensée par la qualité.

Le seul reproche : le flou de l'arrière plan n'est pas toujours "joli joli" comme disent certains, mais ça reste quand même...bien.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse